L’enseigne Match annonce la fermeture de 11 magasins en France

L’enseigne Match annonce la fermeture de 11 magasins en France

En France l'enseigne de supermarchés Match va fermer 11 magasins déficitaires à la mi-juin, soit 8% du parc. Ce grand plan de fermetures s’expliquerait par la dégradation de la conjoncture économique, ainsi qu’une concurrence acccrue entre enseignes.

Pertes croissantes pour Match

Selon le magazine Linéaires, les supermarchés concernés sont ceux de Montbéliard (25), Colmar (68), Mulhouze Stoessel (68), Sarre-Union (67), Obernai (67), Forbach-Est (57), Freyming-Merlebach (57), Ligny-en-Barrois (55), Verdun (55), Reims (51) et Vitry-le-François (51).

 

Les 11 magasins, déficitaires depuis plusieurs années, n’ont pas eu d’autres alternatives que de mettre la clef sous la porte.  Suite à ces fermetures, le parc de supermarchés Match va se réduire de 8% d’un coup à 129 unités.  Linéaires indique que « les supermarchés Match vont publier un chiffre d’affaires de 1 065 millions d’euros en 2014.  Les comptes déjà déposés pour 2013 et 2012 faisaient état de pertes croissantes.  Le résultat net de l’entreprise en 2013 était de -29 millions d’euros, soit -2,4% du chiffre d’affaires ».

 

Cora et Match, enseignes du groupe Louis Delhaize en France, ne représentent que 3,3% de part de marché dans l’Hexagone, selon Kantar, et ont récemment signé un accord de coopération à l’achat avec Carrefour, effectif depuis le 1er janvier.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top