La confiance du consommateur belge se stabilise | RetailDetail

La confiance du consommateur belge se stabilise

La confiance du consommateur belge se stabilise

La confiance du consommateur belge au mois de novembre est restée stable par rapport au mois d’octobre. Ainsi s’achève la courbe ascendante qui s’était manifestée depuis le mois de mars.

Des sentiments mitigés

Au cours du mois de novembre le consommateur belge s’est montré plus optimiste quant à la situation économique générale et l’évolution du chômage. Par contre concernant sa position personnelle il semble moins confiant,  tant au niveau de sa situation financière que sa capacité d’épargne.


Sur le baromètre de confiance du consommateur, établi par la Banque Nationale de Belgique, l’indice est resté inchangé à -6 par rapport au mois d’octobre, et ce après sept mois de hausse consécutive. A noter toutefois qu’il s’agit d’une très nette amélioration par rapport à la même période l’an dernier où le baromètre affichait un indice de -24.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.