La confiance du consommateur belge se stabilise | RetailDetail

La confiance du consommateur belge se stabilise

La confiance du consommateur belge se stabilise

La confiance du consommateur belge au mois de novembre est restée stable par rapport au mois d’octobre. Ainsi s’achève la courbe ascendante qui s’était manifestée depuis le mois de mars.

Des sentiments mitigés

Au cours du mois de novembre le consommateur belge s’est montré plus optimiste quant à la situation économique générale et l’évolution du chômage. Par contre concernant sa position personnelle il semble moins confiant,  tant au niveau de sa situation financière que sa capacité d’épargne.


Sur le baromètre de confiance du consommateur, établi par la Banque Nationale de Belgique, l’indice est resté inchangé à -6 par rapport au mois d’octobre, et ce après sept mois de hausse consécutive. A noter toutefois qu’il s’agit d’une très nette amélioration par rapport à la même période l’an dernier où le baromètre affichait un indice de -24.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.