La Fnac ouvre un magasin sous franchise au Qatar

La Fnac ouvre un magasin sous franchise au Qatar

La Fnac vient d’ouvrir son premier magasin au Qatar ce mardi 19 mai 2015.  Déjà présente en France, en Espagne, au Portugal, en Suisse, en Belgique et au Brésil, l'enseigne fait donc ses premiers pas au Moyen-Orient.

Surface de vente de 1.300 m²

Ce mardi 19 mai 2015, la Fnac a ouvert son premier magasin au Qatar, à Doha dans le centre commercial Lagoona Mall. Le magasin sera exploité en franchise par le groupe Darwish Holding, spécialisé dans la grande distribution et la vente au détail au Moyen-Orient. Ce 185ème magasin de l'enseigne s'étend sur une surface de 1.300 m² et emploie 34 collaborateurs.

 

Tous les produits et services habituels de l’enseigne y sont présents : livres, disques, DVD, jeux vidéo, billetterie, micro-informatique, téléphonie, objets connectés, son, photo, tv et espace jeux-jouets pour les enfants.

 

L’enseigne française a fêté ses 60 ans en 2014.  Face à la chute des marchés de la distribution culturelle et l’arrivée d’internet, l’enseigne a trouvé des alternatives en vendant des téléphones ou encore du petit électroménager, et en dopant ses ventes sur internet.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Back to top