La Fnac ouvre un magasin sous franchise au Qatar

La Fnac ouvre un magasin sous franchise au Qatar

La Fnac vient d’ouvrir son premier magasin au Qatar ce mardi 19 mai 2015.  Déjà présente en France, en Espagne, au Portugal, en Suisse, en Belgique et au Brésil, l'enseigne fait donc ses premiers pas au Moyen-Orient.

Surface de vente de 1.300 m²

Ce mardi 19 mai 2015, la Fnac a ouvert son premier magasin au Qatar, à Doha dans le centre commercial Lagoona Mall. Le magasin sera exploité en franchise par le groupe Darwish Holding, spécialisé dans la grande distribution et la vente au détail au Moyen-Orient. Ce 185ème magasin de l'enseigne s'étend sur une surface de 1.300 m² et emploie 34 collaborateurs.

 

Tous les produits et services habituels de l’enseigne y sont présents : livres, disques, DVD, jeux vidéo, billetterie, micro-informatique, téléphonie, objets connectés, son, photo, tv et espace jeux-jouets pour les enfants.

 

L’enseigne française a fêté ses 60 ans en 2014.  Face à la chute des marchés de la distribution culturelle et l’arrivée d’internet, l’enseigne a trouvé des alternatives en vendant des téléphones ou encore du petit électroménager, et en dopant ses ventes sur internet.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top