La Fnac ouvre un magasin sous franchise au Qatar

La Fnac ouvre un magasin sous franchise au Qatar

La Fnac vient d’ouvrir son premier magasin au Qatar ce mardi 19 mai 2015.  Déjà présente en France, en Espagne, au Portugal, en Suisse, en Belgique et au Brésil, l'enseigne fait donc ses premiers pas au Moyen-Orient.

Surface de vente de 1.300 m²

Ce mardi 19 mai 2015, la Fnac a ouvert son premier magasin au Qatar, à Doha dans le centre commercial Lagoona Mall. Le magasin sera exploité en franchise par le groupe Darwish Holding, spécialisé dans la grande distribution et la vente au détail au Moyen-Orient. Ce 185ème magasin de l'enseigne s'étend sur une surface de 1.300 m² et emploie 34 collaborateurs.

 

Tous les produits et services habituels de l’enseigne y sont présents : livres, disques, DVD, jeux vidéo, billetterie, micro-informatique, téléphonie, objets connectés, son, photo, tv et espace jeux-jouets pour les enfants.

 

L’enseigne française a fêté ses 60 ans en 2014.  Face à la chute des marchés de la distribution culturelle et l’arrivée d’internet, l’enseigne a trouvé des alternatives en vendant des téléphones ou encore du petit électroménager, et en dopant ses ventes sur internet.

 

 

Tags: