La RetailDetail Night affiche presque complet

La RetailDetail Night affiche presque complet

Encore une semaine à patienter avant la RetailDetail Night 2014. «Les cartes se vendent comme des petits pains et chaque année cet événement s’avère un grand succès. C'est devenu un incontournable pour le monde du retail»,  constate Jorg Snoeck.

« Il est important d’être LE point d’ancrage »

« Chaque année nous sommes étonnés de voir à quel point la RetailDetail Night parvient à rassembler autant de professionnels de haut niveau du secteur retail et FMCG. En aucun autre lieu, vous ne trouverez tous ces gens réunis », affirme le fondateur de RetailDetail Jorg Snoeck.


« Et tout le monde dans le secteur semble l’avoir bien compris : nous avons un vaste groupe d’habitués qui ne raterait la RetailDetail Night sous aucun prétexte, mais nous accueillons également des nouveaux venus. Cet événement est devenu l’incontournable du secteur. »


Comment Jorg Snoeck explique-t-il ce succès ? « Nous mettons tout en œuvre pour organiser un événement de réseautage de haut niveau. Le temps de tous ces professionnels, aux agendas chargés, est précieux. Il est donc important de créer un événement qui soit LE point d’ancrage pour l’ensemble du secteur, un point de rencontre pour toutes les parties concernées par le retail. Un seul événement dont on sait d’avance qu’il sera exclusif, avec toutes les facilités nécessaires. C’est pourquoi nous nous sommes associés à Retail Forum Belgium : un partenariat qui s’est avéré gagnant-gagnant au fil des années. »


Quatre avant-programmes passionnants

« Nous recherchons un juste équilibre entre les possibilités réseautage et le contenu de l’événement », précise Snoeck. Ainsi chaque années la soirée est précédée par quatre avant-programmes, qui à chaque fois suscitent un vif intérêt.

 

Cette années les quatre avant-programmes sont les suivants :

 

  • ‘Meilleur folder de l’année’ : Sous le thème ‘Votre folder est-il future-proof ? ‘, cet avant-programme au travers de cas concrets tentera de répondre à cette question cruciale. Des orateurs, des workshops et l’annonce du ‘Folder de l’année’ viendront agrémenter cet avant-programme.
  • ‘D’omni-channel à no-channel : c’est le client qui décide’ : dans cet avant-programme  cinq spécialistes partageront leurs connaissances en matière de  marketing contextuel et one-to-one. Ils se pencheront sur la question : comment, en tant que retailer, communiquer avec ses clients existants ou nouveaux ?
  • ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ : L’élection de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique est la plus grande enquête consommateurs de Belgique, à laquelle ont participé plus de 201.000 consommateurs cette année. Au cours de cet avant-programme, les moments forts de cette élection seront commentés et deux retailers innovants y présenteront leur concept.    
  • Game changers :   Jo Caudron, Herman Konings, Steven Van Belleghem et Wouter Torfs,  quatre grandes pointures du secteur (et bien au-delà) se sont remis à l’écriture. Chacun d’entre eux viendra présenter son nouvel ouvrage lors de la RetailDetail Night.

 

« Ne tardez plus à vous inscrire »

Le programme principal sera marqué  par la remise de prestigieux awards :  ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2014’, ‘Retailer of the year 2014’,  ‘Meilleur folder de l’Année 2014’ et ‘Career Achievement Award 2014’. Suspens garanti !


Détente assurée également grâce à l’intervention pointue du professeur en retail Gino Van Ossel et sa chronique annuelle et grâce la présence de la charmante Francesca Vanthielen, qui en tant que présentatrice sera la figure de proue de la soirée. Et n’oublions pas pour terminer cette soirée le délicieux walking dinner et les networking drinks.


« Si vous souhaitez être des nôtres, ne tardez plus à vous inscrire,  car comme les années précédentes l’événement affiche presque complet ! », conclut Snoeck.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top