La RetailDetail Night affiche presque complet | RetailDetail

La RetailDetail Night affiche presque complet

La RetailDetail Night affiche presque complet

Encore une semaine à patienter avant la RetailDetail Night 2014. «Les cartes se vendent comme des petits pains et chaque année cet événement s’avère un grand succès. C'est devenu un incontournable pour le monde du retail»,  constate Jorg Snoeck.

« Il est important d’être LE point d’ancrage »

« Chaque année nous sommes étonnés de voir à quel point la RetailDetail Night parvient à rassembler autant de professionnels de haut niveau du secteur retail et FMCG. En aucun autre lieu, vous ne trouverez tous ces gens réunis », affirme le fondateur de RetailDetail Jorg Snoeck.


« Et tout le monde dans le secteur semble l’avoir bien compris : nous avons un vaste groupe d’habitués qui ne raterait la RetailDetail Night sous aucun prétexte, mais nous accueillons également des nouveaux venus. Cet événement est devenu l’incontournable du secteur. »


Comment Jorg Snoeck explique-t-il ce succès ? « Nous mettons tout en œuvre pour organiser un événement de réseautage de haut niveau. Le temps de tous ces professionnels, aux agendas chargés, est précieux. Il est donc important de créer un événement qui soit LE point d’ancrage pour l’ensemble du secteur, un point de rencontre pour toutes les parties concernées par le retail. Un seul événement dont on sait d’avance qu’il sera exclusif, avec toutes les facilités nécessaires. C’est pourquoi nous nous sommes associés à Retail Forum Belgium : un partenariat qui s’est avéré gagnant-gagnant au fil des années. »


Quatre avant-programmes passionnants

« Nous recherchons un juste équilibre entre les possibilités réseautage et le contenu de l’événement », précise Snoeck. Ainsi chaque années la soirée est précédée par quatre avant-programmes, qui à chaque fois suscitent un vif intérêt.

 

Cette années les quatre avant-programmes sont les suivants :

 

  • ‘Meilleur folder de l’année’ : Sous le thème ‘Votre folder est-il future-proof ? ‘, cet avant-programme au travers de cas concrets tentera de répondre à cette question cruciale. Des orateurs, des workshops et l’annonce du ‘Folder de l’année’ viendront agrémenter cet avant-programme.
  • ‘D’omni-channel à no-channel : c’est le client qui décide’ : dans cet avant-programme  cinq spécialistes partageront leurs connaissances en matière de  marketing contextuel et one-to-one. Ils se pencheront sur la question : comment, en tant que retailer, communiquer avec ses clients existants ou nouveaux ?
  • ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ : L’élection de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique est la plus grande enquête consommateurs de Belgique, à laquelle ont participé plus de 201.000 consommateurs cette année. Au cours de cet avant-programme, les moments forts de cette élection seront commentés et deux retailers innovants y présenteront leur concept.    
  • Game changers :   Jo Caudron, Herman Konings, Steven Van Belleghem et Wouter Torfs,  quatre grandes pointures du secteur (et bien au-delà) se sont remis à l’écriture. Chacun d’entre eux viendra présenter son nouvel ouvrage lors de la RetailDetail Night.

 

« Ne tardez plus à vous inscrire »

Le programme principal sera marqué  par la remise de prestigieux awards :  ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2014’, ‘Retailer of the year 2014’,  ‘Meilleur folder de l’Année 2014’ et ‘Career Achievement Award 2014’. Suspens garanti !


Détente assurée également grâce à l’intervention pointue du professeur en retail Gino Van Ossel et sa chronique annuelle et grâce la présence de la charmante Francesca Vanthielen, qui en tant que présentatrice sera la figure de proue de la soirée. Et n’oublions pas pour terminer cette soirée le délicieux walking dinner et les networking drinks.


« Si vous souhaitez être des nôtres, ne tardez plus à vous inscrire,  car comme les années précédentes l’événement affiche presque complet ! », conclut Snoeck.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Un fonds belge s’apprête à reprendre HEMA

09/05/2018

Le holding belge Cory Equity serait proche d’une reprise de HEMA : il y aurait déjà un accord oral et les signatures pourraient suivre rapidement.

Opinion : « J’ai un Chinois au fond de ma poche ! »

08/05/2018

Les entreprises technologiques comme Alibaba et Amazon se font la malle avec vos données sous les yeux résignés de l’Europe. Et les marques et les retailers dans tout ça ? Ils sponsorisent l’opération et alimentent la croissance de leurs concurrents.

Walmart, et non pas Amazon, reprend le leader du marché indien

07/05/2018

Malgré une proposition alléchante d’Amazon, l’e-tailer indien Flipkart va être repris par Walmart et Alphabet, le propriétaire de Google.  Les Américains vont débourser 15 milliards de dollars pour acquérir près de 75% des actions de Flipkart.