La RetailDetail Night affiche presque complet

La RetailDetail Night affiche presque complet

Encore une semaine à patienter avant la RetailDetail Night 2014. «Les cartes se vendent comme des petits pains et chaque année cet événement s’avère un grand succès. C'est devenu un incontournable pour le monde du retail»,  constate Jorg Snoeck.

« Il est important d’être LE point d’ancrage »

« Chaque année nous sommes étonnés de voir à quel point la RetailDetail Night parvient à rassembler autant de professionnels de haut niveau du secteur retail et FMCG. En aucun autre lieu, vous ne trouverez tous ces gens réunis », affirme le fondateur de RetailDetail Jorg Snoeck.


« Et tout le monde dans le secteur semble l’avoir bien compris : nous avons un vaste groupe d’habitués qui ne raterait la RetailDetail Night sous aucun prétexte, mais nous accueillons également des nouveaux venus. Cet événement est devenu l’incontournable du secteur. »


Comment Jorg Snoeck explique-t-il ce succès ? « Nous mettons tout en œuvre pour organiser un événement de réseautage de haut niveau. Le temps de tous ces professionnels, aux agendas chargés, est précieux. Il est donc important de créer un événement qui soit LE point d’ancrage pour l’ensemble du secteur, un point de rencontre pour toutes les parties concernées par le retail. Un seul événement dont on sait d’avance qu’il sera exclusif, avec toutes les facilités nécessaires. C’est pourquoi nous nous sommes associés à Retail Forum Belgium : un partenariat qui s’est avéré gagnant-gagnant au fil des années. »


Quatre avant-programmes passionnants

« Nous recherchons un juste équilibre entre les possibilités réseautage et le contenu de l’événement », précise Snoeck. Ainsi chaque années la soirée est précédée par quatre avant-programmes, qui à chaque fois suscitent un vif intérêt.

 

Cette années les quatre avant-programmes sont les suivants :

 

  • ‘Meilleur folder de l’année’ : Sous le thème ‘Votre folder est-il future-proof ? ‘, cet avant-programme au travers de cas concrets tentera de répondre à cette question cruciale. Des orateurs, des workshops et l’annonce du ‘Folder de l’année’ viendront agrémenter cet avant-programme.
  • ‘D’omni-channel à no-channel : c’est le client qui décide’ : dans cet avant-programme  cinq spécialistes partageront leurs connaissances en matière de  marketing contextuel et one-to-one. Ils se pencheront sur la question : comment, en tant que retailer, communiquer avec ses clients existants ou nouveaux ?
  • ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ : L’élection de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique est la plus grande enquête consommateurs de Belgique, à laquelle ont participé plus de 201.000 consommateurs cette année. Au cours de cet avant-programme, les moments forts de cette élection seront commentés et deux retailers innovants y présenteront leur concept.    
  • Game changers :   Jo Caudron, Herman Konings, Steven Van Belleghem et Wouter Torfs,  quatre grandes pointures du secteur (et bien au-delà) se sont remis à l’écriture. Chacun d’entre eux viendra présenter son nouvel ouvrage lors de la RetailDetail Night.

 

« Ne tardez plus à vous inscrire »

Le programme principal sera marqué  par la remise de prestigieux awards :  ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2014’, ‘Retailer of the year 2014’,  ‘Meilleur folder de l’Année 2014’ et ‘Career Achievement Award 2014’. Suspens garanti !


Détente assurée également grâce à l’intervention pointue du professeur en retail Gino Van Ossel et sa chronique annuelle et grâce la présence de la charmante Francesca Vanthielen, qui en tant que présentatrice sera la figure de proue de la soirée. Et n’oublions pas pour terminer cette soirée le délicieux walking dinner et les networking drinks.


« Si vous souhaitez être des nôtres, ne tardez plus à vous inscrire,  car comme les années précédentes l’événement affiche presque complet ! », conclut Snoeck.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top