La RetailDetail Night affiche presque complet

La RetailDetail Night affiche presque complet

Encore une semaine à patienter avant la RetailDetail Night 2014. «Les cartes se vendent comme des petits pains et chaque année cet événement s’avère un grand succès. C'est devenu un incontournable pour le monde du retail»,  constate Jorg Snoeck.

« Il est important d’être LE point d’ancrage »

« Chaque année nous sommes étonnés de voir à quel point la RetailDetail Night parvient à rassembler autant de professionnels de haut niveau du secteur retail et FMCG. En aucun autre lieu, vous ne trouverez tous ces gens réunis », affirme le fondateur de RetailDetail Jorg Snoeck.


« Et tout le monde dans le secteur semble l’avoir bien compris : nous avons un vaste groupe d’habitués qui ne raterait la RetailDetail Night sous aucun prétexte, mais nous accueillons également des nouveaux venus. Cet événement est devenu l’incontournable du secteur. »


Comment Jorg Snoeck explique-t-il ce succès ? « Nous mettons tout en œuvre pour organiser un événement de réseautage de haut niveau. Le temps de tous ces professionnels, aux agendas chargés, est précieux. Il est donc important de créer un événement qui soit LE point d’ancrage pour l’ensemble du secteur, un point de rencontre pour toutes les parties concernées par le retail. Un seul événement dont on sait d’avance qu’il sera exclusif, avec toutes les facilités nécessaires. C’est pourquoi nous nous sommes associés à Retail Forum Belgium : un partenariat qui s’est avéré gagnant-gagnant au fil des années. »


Quatre avant-programmes passionnants

« Nous recherchons un juste équilibre entre les possibilités réseautage et le contenu de l’événement », précise Snoeck. Ainsi chaque années la soirée est précédée par quatre avant-programmes, qui à chaque fois suscitent un vif intérêt.

 

Cette années les quatre avant-programmes sont les suivants :

 

  • ‘Meilleur folder de l’année’ : Sous le thème ‘Votre folder est-il future-proof ? ‘, cet avant-programme au travers de cas concrets tentera de répondre à cette question cruciale. Des orateurs, des workshops et l’annonce du ‘Folder de l’année’ viendront agrémenter cet avant-programme.
  • ‘D’omni-channel à no-channel : c’est le client qui décide’ : dans cet avant-programme  cinq spécialistes partageront leurs connaissances en matière de  marketing contextuel et one-to-one. Ils se pencheront sur la question : comment, en tant que retailer, communiquer avec ses clients existants ou nouveaux ?
  • ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ : L’élection de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique est la plus grande enquête consommateurs de Belgique, à laquelle ont participé plus de 201.000 consommateurs cette année. Au cours de cet avant-programme, les moments forts de cette élection seront commentés et deux retailers innovants y présenteront leur concept.    
  • Game changers :   Jo Caudron, Herman Konings, Steven Van Belleghem et Wouter Torfs,  quatre grandes pointures du secteur (et bien au-delà) se sont remis à l’écriture. Chacun d’entre eux viendra présenter son nouvel ouvrage lors de la RetailDetail Night.

 

« Ne tardez plus à vous inscrire »

Le programme principal sera marqué  par la remise de prestigieux awards :  ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2014’, ‘Retailer of the year 2014’,  ‘Meilleur folder de l’Année 2014’ et ‘Career Achievement Award 2014’. Suspens garanti !


Détente assurée également grâce à l’intervention pointue du professeur en retail Gino Van Ossel et sa chronique annuelle et grâce la présence de la charmante Francesca Vanthielen, qui en tant que présentatrice sera la figure de proue de la soirée. Et n’oublions pas pour terminer cette soirée le délicieux walking dinner et les networking drinks.


« Si vous souhaitez être des nôtres, ne tardez plus à vous inscrire,  car comme les années précédentes l’événement affiche presque complet ! », conclut Snoeck.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top