Le directeur international Jan Heere va-t-il quitter Marks & Spencer ?

Le directeur international Jan Heere va-t-il quitter Marks & Spencer ?

Selon certaines sources, Jan Heere, qui dirige les activités internationales de Marks & Spencer, aurait l’intention de quitter l’entreprise encore cette année. Auparavant il a également travaillé pour le groupe espagnol Inditex.

Marks & Spencer dément

Jan Heere a été l’un des premiers à avoir été nommé par le CEO Marc Bolland il y a trois ans. Il devait contribuer à faire évoluer Marks & Spencer d’un retailer typiquement britannique vers une entreprise à rayonnement international axée sur le multichannel. Son départ pourrait sérieusement perturber ces projets.


Pour l’instant Marks & Spencer dément le départ de Heere. « Nous disposons d’une équipe talentueuse et de ce fait d’autres entreprises sont intéressées par nos collaborateurs, tout comme nous recherchons souvent des talents externes », indique le porte-parole de Marks & Spencer. « Jan Heere n’a pas donné sa démission, dès lors nous n’avons rien à ajouter sur le sujet. » La division internationale de M&S est l’un des segments réalisant les meilleures performances, depuis que Heere en a pris les commandes.


Quelques mises au point

En début de semaine Marks & Spencer indiquait que son nouveau département online nécessitait encore quelques mises au point, ce qui prendrait de quatre à six mois. En conséquence les ventes durant le premier trimestre devraient être inférieures aux attentes. En février dernier M&S lançait son nouveau site web  pour lequel l’enseigne a investi 150 millions de livres sterling (185 millions d’euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des grèves chez SportsDirect après l’annonce de fermetures de magasins

25/09/2017

Ce weekend, 21 magasins de la chaîne de sport SportsDirect étaient en grève pour cause de difficiles négociations concernant la fermeture de certains magasins en Belgique.  Des protestations au siège social belge avaient également eu lieu auparavant.

United Brands au bord de la faillite

25/09/2017

La chaîne de magasins de sport United Brands fait face à des difficultés et a reçu une protection contre ses créanciers du tribunal de commerce de Malines.  La chaîne compte encore huit points de vente en Belgique.

Les lauréats des catégories ‘Qrf Retailer of the Year 2017-2018’ sont connus

22/09/2017

Hier, Qrf City Retail a révélé les quarante lauréats de la Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2017-18.  Les clients estiment que la fiabilité est la caractéristique la plus importante pour les webshops.  Pour les magasins physiques, c’est l’amabilité envers la clientèle qui peut faire une différence.

A.S. Adventure et Juttu ouvrent ensemble un magasin amiral à Bruxelles

22/09/2017

A.S Adventure et la filiale Juttu vont ouvrir un magasin conjoint à Bruxelles au mois de mars prochain. Pour ce faire, les deux entreprises reprennent ensemble l’ancien bien commercial Marks & Spencer situé à l’avenue de la Toison d’Or.

Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Back to top