Le directeur international Jan Heere va-t-il quitter Marks & Spencer ? | RetailDetail

Le directeur international Jan Heere va-t-il quitter Marks & Spencer ?

Le directeur international Jan Heere va-t-il quitter Marks & Spencer ?

Selon certaines sources, Jan Heere, qui dirige les activités internationales de Marks & Spencer, aurait l’intention de quitter l’entreprise encore cette année. Auparavant il a également travaillé pour le groupe espagnol Inditex.

Marks & Spencer dément

Jan Heere a été l’un des premiers à avoir été nommé par le CEO Marc Bolland il y a trois ans. Il devait contribuer à faire évoluer Marks & Spencer d’un retailer typiquement britannique vers une entreprise à rayonnement international axée sur le multichannel. Son départ pourrait sérieusement perturber ces projets.


Pour l’instant Marks & Spencer dément le départ de Heere. « Nous disposons d’une équipe talentueuse et de ce fait d’autres entreprises sont intéressées par nos collaborateurs, tout comme nous recherchons souvent des talents externes », indique le porte-parole de Marks & Spencer. « Jan Heere n’a pas donné sa démission, dès lors nous n’avons rien à ajouter sur le sujet. » La division internationale de M&S est l’un des segments réalisant les meilleures performances, depuis que Heere en a pris les commandes.


Quelques mises au point

En début de semaine Marks & Spencer indiquait que son nouveau département online nécessitait encore quelques mises au point, ce qui prendrait de quatre à six mois. En conséquence les ventes durant le premier trimestre devraient être inférieures aux attentes. En février dernier M&S lançait son nouveau site web  pour lequel l’enseigne a investi 150 millions de livres sterling (185 millions d’euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.