Le directeur international Jan Heere va-t-il quitter Marks & Spencer ?

Le directeur international Jan Heere va-t-il quitter Marks & Spencer ?

Selon certaines sources, Jan Heere, qui dirige les activités internationales de Marks & Spencer, aurait l’intention de quitter l’entreprise encore cette année. Auparavant il a également travaillé pour le groupe espagnol Inditex.

Marks & Spencer dément

Jan Heere a été l’un des premiers à avoir été nommé par le CEO Marc Bolland il y a trois ans. Il devait contribuer à faire évoluer Marks & Spencer d’un retailer typiquement britannique vers une entreprise à rayonnement international axée sur le multichannel. Son départ pourrait sérieusement perturber ces projets.


Pour l’instant Marks & Spencer dément le départ de Heere. « Nous disposons d’une équipe talentueuse et de ce fait d’autres entreprises sont intéressées par nos collaborateurs, tout comme nous recherchons souvent des talents externes », indique le porte-parole de Marks & Spencer. « Jan Heere n’a pas donné sa démission, dès lors nous n’avons rien à ajouter sur le sujet. » La division internationale de M&S est l’un des segments réalisant les meilleures performances, depuis que Heere en a pris les commandes.


Quelques mises au point

En début de semaine Marks & Spencer indiquait que son nouveau département online nécessitait encore quelques mises au point, ce qui prendrait de quatre à six mois. En conséquence les ventes durant le premier trimestre devraient être inférieures aux attentes. En février dernier M&S lançait son nouveau site web  pour lequel l’enseigne a investi 150 millions de livres sterling (185 millions d’euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top