Le personnel de Delhaize se concerte concernant de nouvelles actions

Le personnel de Delhaize se concerte concernant de nouvelles actions

A l’issue du conseil d’entreprise qui s’est tenu ce matin chez Delhaize, les syndicats ont annoncé qu’ils se concerteraient concernant d’éventuelles nouvelles actions. La direction pour sa part demande au personnel de patienter encore une semaine dans l’attente des chiffres.

Investissement de 450 millions d’euros

Les syndicats ont demandé à la direction de Delhaize d’étayer son plan d’économies par des chiffres concrets prouvant que les mesures envisagées s’imposent réellement. Pour rappel, Delhaize veut fermer 14 magasins et licencier 2.500 employés.


Aujourd’hui la direction a laissé entendre que les chiffres seraient disponibles la semaine prochaine : « Pourtant la direction savait que nous voulions ces chiffres aujourd’hui », affirme Veerle Verleyen du syndicat LBC dans le journal De Tijd. « La direction veut investir 450 millions d’euros. Mais nous voulons savoir quel pourcentage de cet investissement sera porté par le personnel et pour combien le Groupe Delhaize interviendra lui-même. »


Cet après-midi les syndicats se sont réunis pour décider de la démarche à suivre : soit entreprendre de nouvelles actions ou faire preuve de patience dans l’attente des chiffres la semaine prochaine.

 

Tags: