Le taux d’inoccupation des magasins en forte hausse | RetailDetail

Le taux d’inoccupation des magasins en forte hausse

Le taux d’inoccupation des magasins en forte hausse

En décembre de l’année dernière, 7,6% des magasins en Flandre étaient inoccupés.  Au niveau  provincial, la province d’Anvers est la plus touchée, au niveau des villes (centrales) Turnhout est la principale victime.

La crise touche surtout la ville de Turnhout

La crise apparaît  visiblement dans les rues commerçantes : en décembre de l’année dernière, le taux d’inoccupation d’espaces commerciaux en Flandre s’élevait à 7,6 % « une hausse considérable  par rapport au début de l’année 2012 ». C’est la réponse qu’ a formulée le ministre flamand de l’aménagement du territoire, Philippe Muyters, à la question écrite de Lydia Peeters, sur base d’informations récentes de la base de données de Locatus.


La province d’Anvers présente le taux d’inoccupation de magasins le plus élevé (9%), suivie du Limbourg (8,9%), la Flandre Occidentale (7,39%), le Brabant flamand (6,5%) et la Flandre Orientale (6,3%).


Dans les villes (centrales) le taux d’inoccupation a augmenté de façon générale en 2012. En tête Turnhout avec 14,1%, près du double de la moyenne régionale en Flandre. Scénario semblable à Anvers (12,7%), Saint-Nicolas (11,9%), Genk (11,7%), Courtrai (10,6%) et Ostende (10,4%), où plus d’un magasin sur dix est vacant. En revanche le score de Bruges (4,4%) est nettement meilleur que la moyenne, tout comme celui de Gand (6,3%), Alost (7,1%), Roulers (7,2%) et Louvain (7,4%).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.