Les vainqueurs des awards de la RetailDetail Night 2014 sont … | RetailDetail

Les vainqueurs des awards de la RetailDetail Night 2014 sont …

Les vainqueurs des awards de la RetailDetail Night 2014 sont …

Albert Heijn, Media Markt, Gamma et le duo JBC Ann et Bart Claes sont les heureux vainqueurs des awards de la RetailDetail Night 2014, la fête du retail qui chaque année récompense les personnalités et les chaînes les plus méritoires du secteur.

Gamma et Media Markt, premier duo gagnant

Avec 201.000 consommateurs qui cette année ont émis leur vote, l’élection de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ est la plus grande enquête consommateurs de Belgique. Cette étude invite les consommateurs belges à évaluer les chaînes retail de notre pays sur base de différentes critères. Cette année l’enseigne allemande Media Markt est sortie gagnante de ce sondage.


Quant au prix du ‘Meilleur folder de l’année’ il a été décerné à Gamma par un jury professionnel. Durant un an la chaîne de bricolage sera donc tenante du titre de ‘Folder de l’année’.


Albert Heijn et la famille Claes couronnés par le secteur

Comme à l’accoutumée le public dans la salle a lui aussi eu voix au chapitre et a pu mettre à l’honneur des collègues du secteur, grâce aux awards organisés par Retail Forum Belgium : le ‘Retailer of the Year’ et le ‘Career Achievement Award’, couronnant des personnalités et des carrières exceptionnelles dans le secteur du retail.

 

Parmi les nominés du ‘Retailer of the year 2014’ (Concept Fashion Store, Flying Tiger en Albert Heijn), le secteur a élu Albert Heijn  comme lauréat. Bart et Ann Claes, frère et sœur et propriétaires de la chaîne de mode JBC, raflent le prix du ‘Career Achievement Award’, laissant derrière eux les deux autres nominés, Gino Van Ossel, professeur à la Vlerick Business School et Luc Van Mol, fondateur de la chaîne de vêtements ZEB.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.