Les vainqueurs des awards de la RetailDetail Night 2014 sont …

Les vainqueurs des awards de la RetailDetail Night 2014 sont …

Albert Heijn, Media Markt, Gamma et le duo JBC Ann et Bart Claes sont les heureux vainqueurs des awards de la RetailDetail Night 2014, la fête du retail qui chaque année récompense les personnalités et les chaînes les plus méritoires du secteur.

Gamma et Media Markt, premier duo gagnant

Avec 201.000 consommateurs qui cette année ont émis leur vote, l’élection de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ est la plus grande enquête consommateurs de Belgique. Cette étude invite les consommateurs belges à évaluer les chaînes retail de notre pays sur base de différentes critères. Cette année l’enseigne allemande Media Markt est sortie gagnante de ce sondage.


Quant au prix du ‘Meilleur folder de l’année’ il a été décerné à Gamma par un jury professionnel. Durant un an la chaîne de bricolage sera donc tenante du titre de ‘Folder de l’année’.


Albert Heijn et la famille Claes couronnés par le secteur

Comme à l’accoutumée le public dans la salle a lui aussi eu voix au chapitre et a pu mettre à l’honneur des collègues du secteur, grâce aux awards organisés par Retail Forum Belgium : le ‘Retailer of the Year’ et le ‘Career Achievement Award’, couronnant des personnalités et des carrières exceptionnelles dans le secteur du retail.

 

Parmi les nominés du ‘Retailer of the year 2014’ (Concept Fashion Store, Flying Tiger en Albert Heijn), le secteur a élu Albert Heijn  comme lauréat. Bart et Ann Claes, frère et sœur et propriétaires de la chaîne de mode JBC, raflent le prix du ‘Career Achievement Award’, laissant derrière eux les deux autres nominés, Gino Van Ossel, professeur à la Vlerick Business School et Luc Van Mol, fondateur de la chaîne de vêtements ZEB.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Back to top