Les vainqueurs des awards de la RetailDetail Night 2014 sont …

Les vainqueurs des awards de la RetailDetail Night 2014 sont …

Albert Heijn, Media Markt, Gamma et le duo JBC Ann et Bart Claes sont les heureux vainqueurs des awards de la RetailDetail Night 2014, la fête du retail qui chaque année récompense les personnalités et les chaînes les plus méritoires du secteur.

Gamma et Media Markt, premier duo gagnant

Avec 201.000 consommateurs qui cette année ont émis leur vote, l’élection de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ est la plus grande enquête consommateurs de Belgique. Cette étude invite les consommateurs belges à évaluer les chaînes retail de notre pays sur base de différentes critères. Cette année l’enseigne allemande Media Markt est sortie gagnante de ce sondage.


Quant au prix du ‘Meilleur folder de l’année’ il a été décerné à Gamma par un jury professionnel. Durant un an la chaîne de bricolage sera donc tenante du titre de ‘Folder de l’année’.


Albert Heijn et la famille Claes couronnés par le secteur

Comme à l’accoutumée le public dans la salle a lui aussi eu voix au chapitre et a pu mettre à l’honneur des collègues du secteur, grâce aux awards organisés par Retail Forum Belgium : le ‘Retailer of the Year’ et le ‘Career Achievement Award’, couronnant des personnalités et des carrières exceptionnelles dans le secteur du retail.

 

Parmi les nominés du ‘Retailer of the year 2014’ (Concept Fashion Store, Flying Tiger en Albert Heijn), le secteur a élu Albert Heijn  comme lauréat. Bart et Ann Claes, frère et sœur et propriétaires de la chaîne de mode JBC, raflent le prix du ‘Career Achievement Award’, laissant derrière eux les deux autres nominés, Gino Van Ossel, professeur à la Vlerick Business School et Luc Van Mol, fondateur de la chaîne de vêtements ZEB.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top