Les vainqueurs des awards de la RetailDetail Night 2014 sont …

Les vainqueurs des awards de la RetailDetail Night 2014 sont …

Albert Heijn, Media Markt, Gamma et le duo JBC Ann et Bart Claes sont les heureux vainqueurs des awards de la RetailDetail Night 2014, la fête du retail qui chaque année récompense les personnalités et les chaînes les plus méritoires du secteur.

Gamma et Media Markt, premier duo gagnant

Avec 201.000 consommateurs qui cette année ont émis leur vote, l’élection de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ est la plus grande enquête consommateurs de Belgique. Cette étude invite les consommateurs belges à évaluer les chaînes retail de notre pays sur base de différentes critères. Cette année l’enseigne allemande Media Markt est sortie gagnante de ce sondage.


Quant au prix du ‘Meilleur folder de l’année’ il a été décerné à Gamma par un jury professionnel. Durant un an la chaîne de bricolage sera donc tenante du titre de ‘Folder de l’année’.


Albert Heijn et la famille Claes couronnés par le secteur

Comme à l’accoutumée le public dans la salle a lui aussi eu voix au chapitre et a pu mettre à l’honneur des collègues du secteur, grâce aux awards organisés par Retail Forum Belgium : le ‘Retailer of the Year’ et le ‘Career Achievement Award’, couronnant des personnalités et des carrières exceptionnelles dans le secteur du retail.

 

Parmi les nominés du ‘Retailer of the year 2014’ (Concept Fashion Store, Flying Tiger en Albert Heijn), le secteur a élu Albert Heijn  comme lauréat. Bart et Ann Claes, frère et sœur et propriétaires de la chaîne de mode JBC, raflent le prix du ‘Career Achievement Award’, laissant derrière eux les deux autres nominés, Gino Van Ossel, professeur à la Vlerick Business School et Luc Van Mol, fondateur de la chaîne de vêtements ZEB.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Parcify teste la livraison à domicile en l’absence du client

11/10/2017

Le service de coursier Parcify teste un nouveau système à Anvers : il s’agit d’une serrure intelligente permettant au client d’ouvrir sa porte à distance pour que le coursier puisse déposer sa commande à l’intérieur de son domicile en son absence.

Blokker subit une lourde perte en Belgique

11/10/2017

L’an dernier l’enseigne néerlandaise Blokker a essuyé une perte de 30 millions d’euros en Belgique. L’année auparavant il était encore question d’un modeste bénéfice, mais à présent la restructuration de la chaîne pèse lourdement sur les résultats.

Londres favorable à la transformation d’Oxford Street en zone piétonne

11/10/2017

L’idée de bannir tout trafic automobile d’Oxford Street à Londres commence à se concrétiser, maintenant qu’un sondage a révélé que près de deux Londoniens sur trois étaient favorables à l’installation d’un piétonnier.

Back to top