Marks & Spencer : nouveau recul des ventes non-food | RetailDetail

Marks & Spencer : nouveau recul des ventes non-food

Marks & Spencer : nouveau recul des ventes non-food

Pour le douzième trimestre consécutif Marks & Spencer enregistre une baisse de son chiffre d’affaires dans le segment non-food. Grâce à la hausse des ventes food, le chiffre d’affaires  global progresse néanmoins de 2,3%. 

Le nouveau site web impacte les résultats


Le chiffre d’affaires total des ventes de vêtements progresse de 0,1%, alors qu’  à données comparables il recule de 0,6%. Pourtant le CEO Marc Bolland croit à un revirement et indique que l’installation du nouveau site web pèse sur les résultats : « Nous avons vu une poursuite de l'amélioration dans l'habillement, même si comme attendu la mise en place du nouveau site internet M&S.com a eu un impact sur les ventes. »


Selon les analystes, en ce moment les ventes sur le site web sont moindres, parce que les clients doivent à nouveau se faire enregistrer et se familiariser avec le nouveau site. Précédemment le CEO Bolland avait déjà prévenu que ce processus nécessiterait six mois. Au premier trimestre le chiffre d’affaires de M&S.com a régressé de 8,1%.


Au Royaume-Uni le chiffre d’affaires a progressé de 2,0% (+ 0,3% à données comparables), alors que le chiffre d’affaires international a grimpé de 4,7%. Les ventes dans le segment alimentaire ont augmenté de 4,2%  (+1,7% à données comparables).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group

13/02/2018

Dieter Struye, ancien directeur de Brico, a été nommé directeur général  non-food chez Colruyt Group. Depuis ce lundi 12 février il y dirige les enseignes Dreamland et Dreambaby, ainsi que les activités en ligne de ColliShop.

Metro : bénéfice stable au 1er trimestre

13/02/2018

Au premier trimestre l’allemand Metro est parvenu à réaliser un bénéfice stable par rapport à l’an dernier, et ce malgré un recul en Russie et grâce à l’absence de coûts de restructuration chez Real.

Back to top