Marks & Spencer : nouveau recul des ventes non-food | RetailDetail

Marks & Spencer : nouveau recul des ventes non-food

Marks & Spencer : nouveau recul des ventes non-food

Pour le douzième trimestre consécutif Marks & Spencer enregistre une baisse de son chiffre d’affaires dans le segment non-food. Grâce à la hausse des ventes food, le chiffre d’affaires  global progresse néanmoins de 2,3%. 

Le nouveau site web impacte les résultats


Le chiffre d’affaires total des ventes de vêtements progresse de 0,1%, alors qu’  à données comparables il recule de 0,6%. Pourtant le CEO Marc Bolland croit à un revirement et indique que l’installation du nouveau site web pèse sur les résultats : « Nous avons vu une poursuite de l'amélioration dans l'habillement, même si comme attendu la mise en place du nouveau site internet M&S.com a eu un impact sur les ventes. »


Selon les analystes, en ce moment les ventes sur le site web sont moindres, parce que les clients doivent à nouveau se faire enregistrer et se familiariser avec le nouveau site. Précédemment le CEO Bolland avait déjà prévenu que ce processus nécessiterait six mois. Au premier trimestre le chiffre d’affaires de M&S.com a régressé de 8,1%.


Au Royaume-Uni le chiffre d’affaires a progressé de 2,0% (+ 0,3% à données comparables), alors que le chiffre d’affaires international a grimpé de 4,7%. Les ventes dans le segment alimentaire ont augmenté de 4,2%  (+1,7% à données comparables).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.