Marks & Spencer : nouveau recul des ventes non-food

Marks & Spencer : nouveau recul des ventes non-food

Pour le douzième trimestre consécutif Marks & Spencer enregistre une baisse de son chiffre d’affaires dans le segment non-food. Grâce à la hausse des ventes food, le chiffre d’affaires  global progresse néanmoins de 2,3%. 

Le nouveau site web impacte les résultats


Le chiffre d’affaires total des ventes de vêtements progresse de 0,1%, alors qu’  à données comparables il recule de 0,6%. Pourtant le CEO Marc Bolland croit à un revirement et indique que l’installation du nouveau site web pèse sur les résultats : « Nous avons vu une poursuite de l'amélioration dans l'habillement, même si comme attendu la mise en place du nouveau site internet M&S.com a eu un impact sur les ventes. »


Selon les analystes, en ce moment les ventes sur le site web sont moindres, parce que les clients doivent à nouveau se faire enregistrer et se familiariser avec le nouveau site. Précédemment le CEO Bolland avait déjà prévenu que ce processus nécessiterait six mois. Au premier trimestre le chiffre d’affaires de M&S.com a régressé de 8,1%.


Au Royaume-Uni le chiffre d’affaires a progressé de 2,0% (+ 0,3% à données comparables), alors que le chiffre d’affaires international a grimpé de 4,7%. Les ventes dans le segment alimentaire ont augmenté de 4,2%  (+1,7% à données comparables).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Back to top