Marks & Spencer : nouveau recul des ventes non-food

Marks & Spencer : nouveau recul des ventes non-food

Pour le douzième trimestre consécutif Marks & Spencer enregistre une baisse de son chiffre d’affaires dans le segment non-food. Grâce à la hausse des ventes food, le chiffre d’affaires  global progresse néanmoins de 2,3%. 

Le nouveau site web impacte les résultats


Le chiffre d’affaires total des ventes de vêtements progresse de 0,1%, alors qu’  à données comparables il recule de 0,6%. Pourtant le CEO Marc Bolland croit à un revirement et indique que l’installation du nouveau site web pèse sur les résultats : « Nous avons vu une poursuite de l'amélioration dans l'habillement, même si comme attendu la mise en place du nouveau site internet M&S.com a eu un impact sur les ventes. »


Selon les analystes, en ce moment les ventes sur le site web sont moindres, parce que les clients doivent à nouveau se faire enregistrer et se familiariser avec le nouveau site. Précédemment le CEO Bolland avait déjà prévenu que ce processus nécessiterait six mois. Au premier trimestre le chiffre d’affaires de M&S.com a régressé de 8,1%.


Au Royaume-Uni le chiffre d’affaires a progressé de 2,0% (+ 0,3% à données comparables), alors que le chiffre d’affaires international a grimpé de 4,7%. Les ventes dans le segment alimentaire ont augmenté de 4,2%  (+1,7% à données comparables).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top