Maxi Zoo ouvre son « magasin du futur »

Maxi Zoo ouvre son « magasin du futur »

La chaîne de magasins animaliers Maxi Zoo a ouvert un « magasin du futur » à Woluwe-Saint-Lambert, qui a surtout pour mission d’inspirer les clients, indique le country manager Koen Van den Bossche.

1.200 m² de surface de vente

Le nouveau magasin s’étend sur 1.200 m² et est situé à côté de Media Markt sur la chaussée de Louvain. Faire son shopping dans ce nouvel environnement doit devenir un réel plaisir, estime Van den Bossche : ce point de vente doit faire comprendre encore au mieux aux clients quels sont les besoins des chiens, chats, rongeurs, oiseaux et poissons. Pour inciter les clients à visiter le nouveau magasin, une réduction de 20% sur toute la gamme leur est offerte durant les premiers jours d’ouverture.


Maxi Zoo fait partie du groupe allemand Fressnapf – leader européen dans le secteur de l’animalerie –, qui génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,5 milliard d’euros avec ses 1.300 commerces spécialisés dans douze pays. En Belgique la chaîne compte 34 magasins, y compris le nouveau magasin de Woluwe-Saint-Lambert.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top