Recupel lance une campagne pour promouvoir les Points de Recyclage | RetailDetail

Recupel lance une campagne pour promouvoir les Points de Recyclage

Recupel lance une campagne pour promouvoir les Points de Recyclage

Recupel a mis sur pied une vaste campagne, afin d’augmenter le nombre de Points de Recyclage en Belgique. Ces points de collecte offrent une solution pratique pour la récupération de lampes, de piles et de petit électro usagés.

1.500 points de collecte d’ici fin 2015

Recupel se charge de la gestion complète des points de collecte, tant des démarches administratives, que de l’enlèvement des unités pleines et de la mise en place de nouvelles bornes. L’utilisation de tels points de recyclage est totalement gratuite pour les retailers.


A présent Recupel souhaite augmenter considérablement le nombre de points de collecte pour atteindre le cap des 1.500 points de recyclage d’ici la fin de l’année. L’organisation espère ainsi augmenter la quantité d’électro récupéré.


« Les gens gardent souvent chez eux de vieux appareils, sachant très bien qu’ils ne les utiliseront plus ou qu’ils sont défectueux. La proximité et la facilité d’un Point de Recyclage permet d’atténuer ce frein : le fait que le magasin où le client se rend régulièrement soit pourvu d’un Point de Recyclage, l’incitera à déposer ses appareils usagés », affirme l’organisation.


Par ailleurs une étude de GfK révèle que la présence d’un Point de Recyclage dans un magasin peut faire augmenter le nombre de clients : un client sur deux préfère faire ses courses dans un magasin doté d’un Point de Recyclage.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon ne peut revendiquer la promesse de livraison dès le lendemain

13/08/2018

L'Autorité de la publicité britannique estime qu'Amazon doit supprimer sa garantie de livraison dès le lendemain à ses membres Prime. Cette promesse est jugée trompeuse, car lors des jours de fêtes l'an dernier bon nombre de commandes ont été livrées avec retard.

Decathlon acquiert l'enseigne de sport suisse Athleticum

09/08/2018

Decathlon reprend l'enseigne de sport suisse Athleticum. Le vendeur, le holding suisse Maus Frères, obtient une participation minoritaire dans Decathlon Suisse. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Excellent semestre pour Rakuten

09/08/2018

Le géant japonais du e-commerce Rakuten, n° 5 mondial en termes de volume d'affaires, a vu bondir tant son CA que son bénéfice au cours des six derniers mois. Par ailleurs le groupe prépare une profonde réorganisation de sa structure pour plus de flexibilité.

A peine 2% des utilisateurs d'Amazon Alexa ont déjà effectué un achat vocal

07/08/2018

Aux Etats-Unis à peine 2% de tous les propriétaires d'une enceinte connectée Amazon Echo ont déjà effectué un achat vocal. Beaucoup ont essayé, mais ont ensuite décroché. La technologie est-elle sans intérêt ou n'est-elle pas encore au point?

Le magazine lifestyle PopSugar opte pour les ventes par SMS, avec succès

07/08/2018

A l'ère de la technologie vocale et de la reconnaissance faciale, certains optent encore pour des méthodes plus simples : le magazine lifestyle PopSugar propose des ventes par SMS via son service 'Must Have It' qui d'ici fin 2018 devrait compter 20.000 membres.

Alibaba débarque à Liège via un sous-traitant

06/08/2018

4PX, un prestataire de services logistiques, qui travaille pour Alibaba, a fondé une filiale belge à Liège. Le développement d'un hub logistique européen envisagé par l'e-tailer chinois semble donc se concrétiser.