Recupel lance une campagne pour promouvoir les Points de Recyclage

Recupel lance une campagne pour promouvoir les Points de Recyclage

Recupel a mis sur pied une vaste campagne, afin d’augmenter le nombre de Points de Recyclage en Belgique. Ces points de collecte offrent une solution pratique pour la récupération de lampes, de piles et de petit électro usagés.

1.500 points de collecte d’ici fin 2015

Recupel se charge de la gestion complète des points de collecte, tant des démarches administratives, que de l’enlèvement des unités pleines et de la mise en place de nouvelles bornes. L’utilisation de tels points de recyclage est totalement gratuite pour les retailers.


A présent Recupel souhaite augmenter considérablement le nombre de points de collecte pour atteindre le cap des 1.500 points de recyclage d’ici la fin de l’année. L’organisation espère ainsi augmenter la quantité d’électro récupéré.


« Les gens gardent souvent chez eux de vieux appareils, sachant très bien qu’ils ne les utiliseront plus ou qu’ils sont défectueux. La proximité et la facilité d’un Point de Recyclage permet d’atténuer ce frein : le fait que le magasin où le client se rend régulièrement soit pourvu d’un Point de Recyclage, l’incitera à déposer ses appareils usagés », affirme l’organisation.


Par ailleurs une étude de GfK révèle que la présence d’un Point de Recyclage dans un magasin peut faire augmenter le nombre de clients : un client sur deux préfère faire ses courses dans un magasin doté d’un Point de Recyclage.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Back to top