Recupel lance une campagne pour promouvoir les Points de Recyclage | RetailDetail

Recupel lance une campagne pour promouvoir les Points de Recyclage

Recupel lance une campagne pour promouvoir les Points de Recyclage

Recupel a mis sur pied une vaste campagne, afin d’augmenter le nombre de Points de Recyclage en Belgique. Ces points de collecte offrent une solution pratique pour la récupération de lampes, de piles et de petit électro usagés.

1.500 points de collecte d’ici fin 2015

Recupel se charge de la gestion complète des points de collecte, tant des démarches administratives, que de l’enlèvement des unités pleines et de la mise en place de nouvelles bornes. L’utilisation de tels points de recyclage est totalement gratuite pour les retailers.


A présent Recupel souhaite augmenter considérablement le nombre de points de collecte pour atteindre le cap des 1.500 points de recyclage d’ici la fin de l’année. L’organisation espère ainsi augmenter la quantité d’électro récupéré.


« Les gens gardent souvent chez eux de vieux appareils, sachant très bien qu’ils ne les utiliseront plus ou qu’ils sont défectueux. La proximité et la facilité d’un Point de Recyclage permet d’atténuer ce frein : le fait que le magasin où le client se rend régulièrement soit pourvu d’un Point de Recyclage, l’incitera à déposer ses appareils usagés », affirme l’organisation.


Par ailleurs une étude de GfK révèle que la présence d’un Point de Recyclage dans un magasin peut faire augmenter le nombre de clients : un client sur deux préfère faire ses courses dans un magasin doté d’un Point de Recyclage.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.