Recupel lance une campagne pour promouvoir les Points de Recyclage

Recupel lance une campagne pour promouvoir les Points de Recyclage

Recupel a mis sur pied une vaste campagne, afin d’augmenter le nombre de Points de Recyclage en Belgique. Ces points de collecte offrent une solution pratique pour la récupération de lampes, de piles et de petit électro usagés.

1.500 points de collecte d’ici fin 2015

Recupel se charge de la gestion complète des points de collecte, tant des démarches administratives, que de l’enlèvement des unités pleines et de la mise en place de nouvelles bornes. L’utilisation de tels points de recyclage est totalement gratuite pour les retailers.


A présent Recupel souhaite augmenter considérablement le nombre de points de collecte pour atteindre le cap des 1.500 points de recyclage d’ici la fin de l’année. L’organisation espère ainsi augmenter la quantité d’électro récupéré.


« Les gens gardent souvent chez eux de vieux appareils, sachant très bien qu’ils ne les utiliseront plus ou qu’ils sont défectueux. La proximité et la facilité d’un Point de Recyclage permet d’atténuer ce frein : le fait que le magasin où le client se rend régulièrement soit pourvu d’un Point de Recyclage, l’incitera à déposer ses appareils usagés », affirme l’organisation.


Par ailleurs une étude de GfK révèle que la présence d’un Point de Recyclage dans un magasin peut faire augmenter le nombre de clients : un client sur deux préfère faire ses courses dans un magasin doté d’un Point de Recyclage.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top