Medicare-Market envisage l’ouverture de 20 nouvelles pharmacies en 2018

Medicare-Market envisage l’ouverture de 20 nouvelles pharmacies en 2018

Medicare-Market envisage l’ouverture de 20 nouvelles pharmacies en 2018

Medicare-Market, exploitant de la parapharmacie Medi-Market et des pharmacies PharmaClic, souhaite engager 120 nouveaux collaborateurs et ouvrir 20 nouveaux points de vente en 2018. D’ici 2020 le groupe espère atteindre le cap des 70 magasins.

Expansion plus rapide qu’espéré

Cette année le groupe belge Medicare-Market projette le recrutement de 120 nouveaux collaborateurs et l’ouverture de 12 parapharmacies et 8 pharmacies. En 2020 le compteur devrait afficher au total 37 parapharmacies et 33 pharmacies en Belgique et au Luxembourg.


Ainsi Medicare-Market dépasse ses propres objectifs de croissance : lors du lancement de l’entreprise en 2014, le fondateur et CEO Yvan Verougstraete prévoyait 20 points de vente d’ici 2020. Mais l’expansion se déroule plus vite que prévu : fin 2018 la chaîne devrait déjà compter 43 points de vente (dont 27 parapharmacies et 16 pharmacies), auxquels s’ajouteront encore une trentaine d’autres magasins d’ici 2020.


« Ce développement rapide témoigne sans conteste des attentes du consommateur, qui en Belgique paie un prix trop élevé pour des médicaments non-remboursés et des produits parapharmaceutiques, et qui a besoin de conseils sur mesure en matière de santé et de bien-être sous tous aspects.  Chaque jour le consommateur apprécie les avantages de notre concept », explique Yvan Verougstraete.


En 2018 l’entreprise projette des nouveaux points de vente Medi-Market notamment à Bruxelles, Tournai, Courtrai, Louvain et Louvain-la-Neuve, et prévoit également 8 nouvelles pharmacies PharmaClic. En outre le groupe souhaite tester quelques nouveaux concepts en matière de services.


Objectif : devenir leader du marché belge

Medicare-Market nourrit l’ambition de devenir leader du marché belge, avec un chiffre d’affaires consolidé d’environ 200 millions d’euros d’ici 2020. Une expansion internationale est également envisagée. Côté online, l’entreprise élargit son équipe digitale, adapte deux webshops en vue d’une plus grande personnalisation et étend l’assortiment en ligne à 30.000 articles.


La double stratégie repose sur le déploiement de deux formules complémentaires : les pharmacies PharmaClic ont de larges horaires d’ouverture, s’appuient sur le rôle de conseil et un positionnement bas prix, alors que les parapharmacies Medi-Market visent avant tout la fonctionnalité avec une gamme de près de 9.000 articles à prix discount. « Notre stratégie consiste à développer une offre cohérente au travers de plusieurs canaux. Pour ce faire nous investissons 12 millions d’euros, dont 3 millions d’euros dans la vente en ligne. Nous élaborons différentes actions marketing en vue du développement de la marque Medi-Market  et d’une croissance considérable de sa part de marché dans le secteur parapharmaceutique », commente Verougstraete.


L’an dernier Medicare-Market a réalisé un chiffre d’affaires de 51 millions d’euros. L’entreprise a également procédé à une augmentation de capital à 11 millions d’euros avec l’aide d’investisseurs privés belges et la société d’investissement Nivelinvest. En 2017, chaque jour, quelque 6.000 clients se sont rendus dans l’un des 23 points de vente du groupe (15 parapharmacies et 8 pharmacies). Les deux sites web réunis ont accueilli 8,6 millions de visiteurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Nouveau concept pour start-ups alimentaires dans le cœur d’Anvers

20/03/2018

A Anvers les petites start-ups de produits alimentaires frais pourront bientôt tester leur concept au Antwerp Market. Ce marché indoor, qui ouvrira ses portes dans l’ancien De Krak dans la Hoogstraat, peut accueillir vingt pop-up shops.

Samsonite présente un nouveau concept de magasin à Anvers

19/03/2018

Anvers accueille un nouveau magasin du bagagiste Samsonite. Le Samsonite Store a ouvert ses portes la semaine dernière dans la Huidevettersstraat et lance une nouvelle marque lifestyle Samsonite RED.