Hubo reprend trois points de vente Intratuin | RetailDetail

Hubo reprend trois points de vente Intratuin

Hubo reprend trois points de vente Intratuin

Hubo poursuit son expansion dans le secteur du jardinage. Après avoir racheté Walter Van Gastel en 2012 et Florina début 2013, l’enseigne de DIY reprendra 3 points de vente Intratuin de Vic Mertens (Olen, Aarschot, Zwijndrecht) le 1er janvier 2016.

Une chaîne de jardineries à part entière

Hubo a annoncé la reprise dans un communiqué de presse. Dans une première phase les organisations commerciales des centres de jardinage du groupe Hubo, notamment Walter Van Gastel et Intratuin, resteront séparées, pour pouvoir ensuite dans une deuxième phase « réaliser de manière optimale un certain nombre de synergies », indique Hubo. Pour l’instant rien ne change pour le personnel des trois centres de jardinage Intratuin et le nom Intratuin est également maintenu.


Cette reprise confirme la stratégie du groupe Hubo à renforcer sa position dans le secteur du jardinage. Le rachat des jardineries Walter Van Gastel en 2012 a été la première étape en ce sens. Avec la reprise des trois points de vente Intratuin, Hubo accélère le développement d’une « chaîne de jardineries à part entière en Belgique ».


Le centre de jardinage Vic Mertens a été fondé à Olen en 1979. En 1999 Vic Mertens s’est affilié à Intratuin, afin de bénéficier des économies d’échelle d’une grande organisation. Avec la reprise de la jardinerie Gaby à Aarschot et l’ouverture d’un nouveau point de vente à Zwijndrecht, les trois centres Intratuin occupent une surface totale de plus de 30.000 m². En 2014 ces trois points de vente ont réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros.


L’actuelle chaîne de jardineries de Hubo, Walter Van Gastel, compte 8 points de vente et 2 magasins de fleurs, qui ont réalisé un chiffre d’affaires global de 34 millions d’euros en 2014 et occupent une surface totale de 45.000 m².

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment le category management chez Gamma vise à soulager le shopper

31/05/2018

« Le DIY est un marché agressif, très axé sur les promotions », affirme Kristin Van Limbergen, responsable du category management chez Gamma Belgique. Un category management poussé peut-il offrir un avantage concurrentiel ?

Deverfwebshop.be lance une version française de sa boutique en ligne de peinture

14/05/2018

En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site  : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture  recherche un partenaire pour son expansion future.

Hubo collabore avec la plateforme de bricoleurs ListMinut

08/05/2018

Depuis ce lundi les clients de la chaîne DIY Hubo peuvent faire appel aux plus de 4.000 bricoleurs de la plateforme collaborative ListMinut. Les deux organisations annoncent un partenariat pour une période d’au moins cinq ans.

Une grève spontanée chez Brico

23/04/2018

Samedi dernier, tous les magasins Brico bruxellois sont restés fermés, de même que certains points de vente en Flandre et en Wallonie.  Les collaborateurs y ont spontanément arrêté le travail suite à l’annonce de la fermeture du Brico de Molenbeek.

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat rebaptisée Allmat

17/04/2018

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat quitte le groupe français BigMat et poursuit sa route en solo sous un nouveau nom : Allmat.

Le profil retail d’Erwin Van Osta (Hubo): « J’avoue, je suis accro à la vitesse »

03/04/2018

Que réserve l’avenir au secteur du DIY ? Le CEO de Hubo Erwin Van Osta fera le tour de la question lors du RetailDetail Congress du 26 avril. Van Osta, ainsi que d’autres CEO belges y donneront leur vision sur ‘notre’ retail.