Hubo reprend trois points de vente Intratuin | RetailDetail

Hubo reprend trois points de vente Intratuin

Hubo reprend trois points de vente Intratuin

Hubo poursuit son expansion dans le secteur du jardinage. Après avoir racheté Walter Van Gastel en 2012 et Florina début 2013, l’enseigne de DIY reprendra 3 points de vente Intratuin de Vic Mertens (Olen, Aarschot, Zwijndrecht) le 1er janvier 2016.

Une chaîne de jardineries à part entière

Hubo a annoncé la reprise dans un communiqué de presse. Dans une première phase les organisations commerciales des centres de jardinage du groupe Hubo, notamment Walter Van Gastel et Intratuin, resteront séparées, pour pouvoir ensuite dans une deuxième phase « réaliser de manière optimale un certain nombre de synergies », indique Hubo. Pour l’instant rien ne change pour le personnel des trois centres de jardinage Intratuin et le nom Intratuin est également maintenu.


Cette reprise confirme la stratégie du groupe Hubo à renforcer sa position dans le secteur du jardinage. Le rachat des jardineries Walter Van Gastel en 2012 a été la première étape en ce sens. Avec la reprise des trois points de vente Intratuin, Hubo accélère le développement d’une « chaîne de jardineries à part entière en Belgique ».


Le centre de jardinage Vic Mertens a été fondé à Olen en 1979. En 1999 Vic Mertens s’est affilié à Intratuin, afin de bénéficier des économies d’échelle d’une grande organisation. Avec la reprise de la jardinerie Gaby à Aarschot et l’ouverture d’un nouveau point de vente à Zwijndrecht, les trois centres Intratuin occupent une surface totale de plus de 30.000 m². En 2014 ces trois points de vente ont réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros.


L’actuelle chaîne de jardineries de Hubo, Walter Van Gastel, compte 8 points de vente et 2 magasins de fleurs, qui ont réalisé un chiffre d’affaires global de 34 millions d’euros en 2014 et occupent une surface totale de 45.000 m².

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Brico et Brico Planit renouvellent leurs formules de magasins

07/02/2018

La chaîne DIY Brico opte pour une stratégie de différenciation avec trois formats de magasins et investit plusieurs millions d’euros dans la rénovation de l’ensemble de son réseau de magasins, à raison de 5 à 6 magasins par an.

Finalisation de la reprise de Bricorama par Les Mousquetaires

05/01/2018

La reprise de la chaîne de bricolage Bricorama par le groupement de franchisés Les Mousquetaires a été approuvée par l’Autorité de la concurrence française.  Les Mousquetaires deviennent ainsi le numéro trois sur le marché français du bricolage.

Brico exige 7 millions d’un franchisé bruxellois

05/01/2018

Brico a entrepris un recours en justice contre un de ses franchisés.  La chaîne de bricolage exige sept millions d’euros du franchisé bruxellois Benimmo et a déjà obtenu la démission de ses dirigeants.

Patrick Vandenbogaerde à nouveau aux commandes de Brico

05/12/2017

Patrick Vandenbogaerde a été désigné comme nouveau managing director de la chaîne DIY Brico. Son prédécesseur Dieter Struye quittera l’entreprise au mois de février.

Le différend entre Intergamma et Bricorama se poursuit

01/12/2017

Les problèmes chez Intergamma concernant les actions de l’entreprise CRH ne sont toujours pas résolus et le différend avec l’actionnaire français Bricorama semble déraper complètement.  Ce dernier souhaite que le Ondernemingskamer intervienne.

Comment l’e-commerce attise la concurrence dans le secteur DIY

02/11/2017

Elargissant l’assortiment de leurs webshops respectifs, les grandes chaînes de bricolage se livrent à une féroce concurrence sur internet aussi. L’impact des pure players reste encore relativement limité mais la donne est en train de changer.

Back to top