Hubo reprend trois points de vente Intratuin

Hubo reprend trois points de vente Intratuin

Hubo poursuit son expansion dans le secteur du jardinage. Après avoir racheté Walter Van Gastel en 2012 et Florina début 2013, l’enseigne de DIY reprendra 3 points de vente Intratuin de Vic Mertens (Olen, Aarschot, Zwijndrecht) le 1er janvier 2016.

Une chaîne de jardineries à part entière

Hubo a annoncé la reprise dans un communiqué de presse. Dans une première phase les organisations commerciales des centres de jardinage du groupe Hubo, notamment Walter Van Gastel et Intratuin, resteront séparées, pour pouvoir ensuite dans une deuxième phase « réaliser de manière optimale un certain nombre de synergies », indique Hubo. Pour l’instant rien ne change pour le personnel des trois centres de jardinage Intratuin et le nom Intratuin est également maintenu.


Cette reprise confirme la stratégie du groupe Hubo à renforcer sa position dans le secteur du jardinage. Le rachat des jardineries Walter Van Gastel en 2012 a été la première étape en ce sens. Avec la reprise des trois points de vente Intratuin, Hubo accélère le développement d’une « chaîne de jardineries à part entière en Belgique ».


Le centre de jardinage Vic Mertens a été fondé à Olen en 1979. En 1999 Vic Mertens s’est affilié à Intratuin, afin de bénéficier des économies d’échelle d’une grande organisation. Avec la reprise de la jardinerie Gaby à Aarschot et l’ouverture d’un nouveau point de vente à Zwijndrecht, les trois centres Intratuin occupent une surface totale de plus de 30.000 m². En 2014 ces trois points de vente ont réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros.


L’actuelle chaîne de jardineries de Hubo, Walter Van Gastel, compte 8 points de vente et 2 magasins de fleurs, qui ont réalisé un chiffre d’affaires global de 34 millions d’euros en 2014 et occupent une surface totale de 45.000 m².

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le géant du bricolage Kingfisher à la peine

21/09/2017

Durant le 1er semestre Kingfisher, le numéro un du bricolage en Europe, a généré davantage de bénéfice qu’attendu par les analystes. Voilà pour la bonne nouvelle, car la faiblesse de la livre sterling affecte le CA et les filiales françaises déçoivent.

Nouveau directeur pour Gamma Belgique

14/09/2017

Après le départ de Rudi Petit-Jean, Gamma Belgique a décidé de désigner un directeur ad interim en la personne de Werner Van Gansbeke, qui depuis sept ans déjà travaille au sein de l’enseigne de bricolage.

Bricorama ne souhaite pas vendre Gamma

01/09/2017

L’entreprise de bricolage française Bricorama n’a pas l’intention de vendre les magasins belges et néerlandais de l’enseigne Gamma.  Cela faisait un certain temps que des rumeurs circulaient.  Aujourd’hui, elles ont été formellement démenties.

Analyse : Une lourde mission attend le successeur de Rudi Petit-Jean chez Gamma

22/08/2017

Le départ soudain de Rudi Petit-Jean, directeur de l’enseigne Gamma Belgique, suscite bon nombre de questions concernant l’avenir de la chaîne de bricolage, déjà secouée par des discordes entre les actionnaires.

Rudi Petit-Jean quitte Gamma

21/08/2017

Rudi Petit-Jean, directeur de l’enseigne Gamma Belgique, quittera Intergamma le 1er octobre 2017. Il a décidé de poursuivre sa carrière en dehors de l’entreprise.

Nouvelle baisse du chiffre d’affaires chez Kingfisher

17/08/2017

Les performances du groupe de bricolage anglo-français Kingfisher pour le trimestre écoulé sont à nouveau décevantes : les deux marchés domestiques sont en recul et de plus, le plan de restructuration pèse sur les résultats.

Back to top