Les enseignes de bricolage Karwei et Gamma se lancent dans l’e-commerce | RetailDetail

Les enseignes de bricolage Karwei et Gamma se lancent dans l’e-commerce

Les enseignes de bricolage Karwei et Gamma se lancent dans l’e-commerce

Les enseignes de bricolage néerlandaises  Gamma et Karwei, propriété d’Intergamma, lanceront leur propre webshop dès cet été. Pour le traitement logistique, Intergamma a conclu un partenariat avec PostNL, qui effectuera les livraisons tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Construire en journée et faire son shopping en soirée

Selon Harm-Jan Stoter, directeur général, le temps est venu de se lancer dans l’e-commerce : « Nous avons constaté que nos clients souhaitent  profiter du confort du shopping en ligne, en plus de leurs achats habituels en magasin. Car bien entendu en journée nos clients sont très occupés par leur travaux de construction et de rénovation. »


PostNL en tant que prestataire de service a une large expérience non seulement dans la livraison à domicile de colis régulier, mais livre également de grandes commandes sur palettes, comme par exemple des sacs de ciment, réfrigérateurs ou encore des baignoires.


Le contrat conclu par Intergamma avec PostNL concernerait environ 1,5 millions de commandes par an pour la Belgique et les Pays-Bas. Les magasins néerlandais bénéficieront en plus d’un point de retrait de PostNL, mais les implantations belges n’ont pas été inclues dans cet accord.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment le category management chez Gamma vise à soulager le shopper

31/05/2018

« Le DIY est un marché agressif, très axé sur les promotions », affirme Kristin Van Limbergen, responsable du category management chez Gamma Belgique. Un category management poussé peut-il offrir un avantage concurrentiel ?

Deverfwebshop.be lance une version française de sa boutique en ligne de peinture

14/05/2018

En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site  : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture  recherche un partenaire pour son expansion future.

Hubo collabore avec la plateforme de bricoleurs ListMinut

08/05/2018

Depuis ce lundi les clients de la chaîne DIY Hubo peuvent faire appel aux plus de 4.000 bricoleurs de la plateforme collaborative ListMinut. Les deux organisations annoncent un partenariat pour une période d’au moins cinq ans.

Une grève spontanée chez Brico

23/04/2018

Samedi dernier, tous les magasins Brico bruxellois sont restés fermés, de même que certains points de vente en Flandre et en Wallonie.  Les collaborateurs y ont spontanément arrêté le travail suite à l’annonce de la fermeture du Brico de Molenbeek.

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat rebaptisée Allmat

17/04/2018

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat quitte le groupe français BigMat et poursuit sa route en solo sous un nouveau nom : Allmat.

Le profil retail d’Erwin Van Osta (Hubo): « J’avoue, je suis accro à la vitesse »

03/04/2018

Que réserve l’avenir au secteur du DIY ? Le CEO de Hubo Erwin Van Osta fera le tour de la question lors du RetailDetail Congress du 26 avril. Van Osta, ainsi que d’autres CEO belges y donneront leur vision sur ‘notre’ retail.