Les enseignes de bricolage Karwei et Gamma se lancent dans l’e-commerce

Les enseignes de bricolage Karwei et Gamma se lancent dans l’e-commerce

Les enseignes de bricolage néerlandaises  Gamma et Karwei, propriété d’Intergamma, lanceront leur propre webshop dès cet été. Pour le traitement logistique, Intergamma a conclu un partenariat avec PostNL, qui effectuera les livraisons tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Construire en journée et faire son shopping en soirée

Selon Harm-Jan Stoter, directeur général, le temps est venu de se lancer dans l’e-commerce : « Nous avons constaté que nos clients souhaitent  profiter du confort du shopping en ligne, en plus de leurs achats habituels en magasin. Car bien entendu en journée nos clients sont très occupés par leur travaux de construction et de rénovation. »


PostNL en tant que prestataire de service a une large expérience non seulement dans la livraison à domicile de colis régulier, mais livre également de grandes commandes sur palettes, comme par exemple des sacs de ciment, réfrigérateurs ou encore des baignoires.


Le contrat conclu par Intergamma avec PostNL concernerait environ 1,5 millions de commandes par an pour la Belgique et les Pays-Bas. Les magasins néerlandais bénéficieront en plus d’un point de retrait de PostNL, mais les implantations belges n’ont pas été inclues dans cet accord.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rudi Petit-Jean quitte Gamma

21/08/2017

Rudi Petit-Jean, directeur de l’enseigne Gamma Belgique, quittera Intergamma le 1er octobre 2017. Il a décidé de poursuivre sa carrière en dehors de l’entreprise.

Nouvelle baisse du chiffre d’affaires chez Kingfisher

17/08/2017

Les performances du groupe de bricolage anglo-français Kingfisher pour le trimestre écoulé sont à nouveau décevantes : les deux marchés domestiques sont en recul et de plus, le plan de restructuration pèse sur les résultats.

Le bénéfice de Geberit en forte baisse

17/08/2017

Durant le semestre écoulé, le spécialiste suisse du sanitaire Geberit  a vu son bénéfice chuter de près d’un cinquième. Le chiffre d’affaires affiche également une baisse, bien que légère.

Brico met fin à son action épargne pour cause de fraude

01/08/2017

La chaîne de bricolage Brico a décidé de stopper son action épargne après la découverte d’une fraude massive aux timbres. Test-Achat estime que Brico aurait dû mieux traiter le problème, l’invitant à se focaliser sur les fraudeurs. 

Intergamma : agitation après la défection du plus gros actionnaire

01/08/2017

Le groupe irlandais CRH, qui détient tout juste moins de 50% des parts de la chaîne de magasins de bricolage Intergamma, a fait part de son souhait de les vendre. Les autres actionnaires ne disposent pas de solution satisfaisante pour l’avenir. 

Gamma lance une nouvelle application

03/07/2017

L’enseigne de bricolage Gamma a lancé une nouvelle application mobile qui, en plus de ses points de service et son webshop, doit soutenir sa stratégie numérique.

Back to top