Pentahold double sa participation dans Oh! Green | RetailDetail

Pentahold double sa participation dans Oh! Green

Pentahold double sa participation dans Oh! Green

Désormais la chaîne de jardineries O! Green est détenue à deux tiers par le fonds de capital-risque Pentahold. Ce dernier, qui possédait déjà un tiers des actions, a racheté les parts de la famille fondatrice et double ainsi sa participation.

Expansion en Flandre

Les actions restantes resteront aux mains d’un autre fonds de capital-risque E-Capital, qui en 2008, avec Pentahold et les familles Huber et de Munck, a fondé la société Garden Vision, qui chapeaute Oh! Green. Actuellement la chaîne compte 5 points de vente, tous situés en Wallonie.


L’an dernier Oh! Green a réalisé un chiffre d’affaires de 27,7 millions d’euros et un  bénéfice d’exploitation de 5,1 millions d’euros. Le bénéfice net s’est établi à 0,1 million d’euros.


Il y a deux ans Oh! Green s’est mis en quête d’un nouveau partenaire, afin de soutenir sa croissance, mais en vain. Grâce aux modifications au sein de l’actionnariat, l’entreprise espère assurer sa croissance. Par ailleurs un nouveau CEO sera nommé.


L’objectif premier de l’enseigne est de s’installer en Flandre, où elle devra faire face à des adversaires de taille, tels que Aveve, Hubo et Eurotuin. La Flandre compte déjà quelque 360 centres de jardinage.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment le category management chez Gamma vise à soulager le shopper

31/05/2018

« Le DIY est un marché agressif, très axé sur les promotions », affirme Kristin Van Limbergen, responsable du category management chez Gamma Belgique. Un category management poussé peut-il offrir un avantage concurrentiel ?

Deverfwebshop.be lance une version française de sa boutique en ligne de peinture

14/05/2018

En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site  : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture  recherche un partenaire pour son expansion future.

Hubo collabore avec la plateforme de bricoleurs ListMinut

08/05/2018

Depuis ce lundi les clients de la chaîne DIY Hubo peuvent faire appel aux plus de 4.000 bricoleurs de la plateforme collaborative ListMinut. Les deux organisations annoncent un partenariat pour une période d’au moins cinq ans.

Une grève spontanée chez Brico

23/04/2018

Samedi dernier, tous les magasins Brico bruxellois sont restés fermés, de même que certains points de vente en Flandre et en Wallonie.  Les collaborateurs y ont spontanément arrêté le travail suite à l’annonce de la fermeture du Brico de Molenbeek.

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat rebaptisée Allmat

17/04/2018

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat quitte le groupe français BigMat et poursuit sa route en solo sous un nouveau nom : Allmat.

Le profil retail d’Erwin Van Osta (Hubo): « J’avoue, je suis accro à la vitesse »

03/04/2018

Que réserve l’avenir au secteur du DIY ? Le CEO de Hubo Erwin Van Osta fera le tour de la question lors du RetailDetail Congress du 26 avril. Van Osta, ainsi que d’autres CEO belges y donneront leur vision sur ‘notre’ retail.