Pentahold double sa participation dans Oh! Green

Pentahold double sa participation dans Oh! Green

Désormais la chaîne de jardineries O! Green est détenue à deux tiers par le fonds de capital-risque Pentahold. Ce dernier, qui possédait déjà un tiers des actions, a racheté les parts de la famille fondatrice et double ainsi sa participation.

Expansion en Flandre

Les actions restantes resteront aux mains d’un autre fonds de capital-risque E-Capital, qui en 2008, avec Pentahold et les familles Huber et de Munck, a fondé la société Garden Vision, qui chapeaute Oh! Green. Actuellement la chaîne compte 5 points de vente, tous situés en Wallonie.


L’an dernier Oh! Green a réalisé un chiffre d’affaires de 27,7 millions d’euros et un  bénéfice d’exploitation de 5,1 millions d’euros. Le bénéfice net s’est établi à 0,1 million d’euros.


Il y a deux ans Oh! Green s’est mis en quête d’un nouveau partenaire, afin de soutenir sa croissance, mais en vain. Grâce aux modifications au sein de l’actionnariat, l’entreprise espère assurer sa croissance. Par ailleurs un nouveau CEO sera nommé.


L’objectif premier de l’enseigne est de s’installer en Flandre, où elle devra faire face à des adversaires de taille, tels que Aveve, Hubo et Eurotuin. La Flandre compte déjà quelque 360 centres de jardinage.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Patrick Vandenbogaerde à nouveau aux commandes de Brico

05/12/2017

Patrick Vandenbogaerde a été désigné comme nouveau managing director de la chaîne DIY Brico. Son prédécesseur Dieter Struye quittera l’entreprise au mois de février.

Le différend entre Intergamma et Bricorama se poursuit

01/12/2017

Les problèmes chez Intergamma concernant les actions de l’entreprise CRH ne sont toujours pas résolus et le différend avec l’actionnaire français Bricorama semble déraper complètement.  Ce dernier souhaite que le Ondernemingskamer intervienne.

Comment l’e-commerce attise la concurrence dans le secteur DIY

02/11/2017

Elargissant l’assortiment de leurs webshops respectifs, les grandes chaînes de bricolage se livrent à une féroce concurrence sur internet aussi. L’impact des pure players reste encore relativement limité mais la donne est en train de changer.

Le géant du bricolage Kingfisher à la peine

21/09/2017

Durant le 1er semestre Kingfisher, le numéro un du bricolage en Europe, a généré davantage de bénéfice qu’attendu par les analystes. Voilà pour la bonne nouvelle, car la faiblesse de la livre sterling affecte le CA et les filiales françaises déçoivent.

Nouveau directeur pour Gamma Belgique

14/09/2017

Après le départ de Rudi Petit-Jean, Gamma Belgique a décidé de désigner un directeur ad interim en la personne de Werner Van Gansbeke, qui depuis sept ans déjà travaille au sein de l’enseigne de bricolage.

Bricorama ne souhaite pas vendre Gamma

01/09/2017

L’entreprise de bricolage française Bricorama n’a pas l’intention de vendre les magasins belges et néerlandais de l’enseigne Gamma.  Cela faisait un certain temps que des rumeurs circulaient.  Aujourd’hui, elles ont été formellement démenties.

Back to top