Un nouveau Euroshop au Sea Shopping Center | RetailDetail

Un nouveau Euroshop au Sea Shopping Center

Un nouveau Euroshop au Sea Shopping Center

Au Sea Shopping Center de Middelkerke, à l’endroit où jusqu’au 31 juillet 2010 se trouvait un Carrefour, la chaîne non-food Euroshop a ouvert vendredi soir dernier son premier magasin au littoral. Ainsi les anciennes surfaces Carrefour, inoccupées depuis les grandes réorganisations de l’an dernier, retrouvent petit à petit de nouveaux occupants.

53 collaborateurs

Huit mois d’importants travaux de rénovation ont précédé l’ouverture. Non seulement l’immeuble en soi, mais le parking lui aussi a été rénové. Le magasin de Middelkerke occupe une surface de 6.000m² et emploie en ce moment (en attendant une éventuelle expansion) 53 collaborateurs.

De stock américain à chaîne non-food

Le magasin à Middelkerke est le septième d’Euroshop, qui est déjà présent à Roeselare, Courtrai, Veldegem, Tournai, Maldegem et Saint-Nicolas. Les racines de l’entreprise du CEO Daniël Kerckhof se situent à Roeselare, où elle connut des débuts modestes en 1958  en tant que ‘stock américain’ logé dans une ancienne glacerie. Actuellement Euroshop propose une gamme très variée de plus de 150.000 produits non-food : allant des accessoires automobiles aux fournitures de bureau, en passant par le matériel de fitness, les articles de bricolage et de jardin et la peinture.

 

- Traduit par Marie-Noëlle Masure.


 

Au Sea Shopping Center de Middelkerke, à l’endroit où jusqu’au 31 juillet 2010 se trouvait un Carrefour, la chaîne non-food Euroshop a ouvert vendredi soir dernier son premier magasin au littoral. Ainsi les anciennes surfaces Carrefour, inoccupées depuis les grandes réorganisations de l’an dernier, retrouvent petit à petit de nouveaux occupants.

53 collaborateurs

Huit mois d’importants travaux de rénovation ont précédé l’ouverture. Non seulement l’immeuble en soi, mais le parking lui aussi a été rénové. Le magasin de Middelkerke occupe une surface de 6.000m² et emploie en ce moment (en attendant une éventuelle expansion) 53 collaborateurs.

De stock américain à chaîne non-food

Le magasin à Middelkerke est le septième d’Euroshop, qui est déjà présent à Roeselare, Courtrai, Veldegem, Tournai, Maldegem et Saint-Nicolas. Les racines de l’entreprise du CEO Daniël Kerckhof se situent à Roeselare, où elle connut des débuts modestes en 1958  en tant que ‘stock américain’ logé dans une ancienne glacerie. Actuellement Euroshop propose une gamme très variée de plus de 150.000 produits non-food : allant des accessoires automobiles aux fournitures de bureau, en passant par le matériel de fitness, les articles de bricolage et de jardin et la peinture.

 

- Traduit par Marie-Noëlle Masure.


 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Deverfwebshop.be lance une version française de sa boutique en ligne de peinture

14/05/2018

En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site  : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture  recherche un partenaire pour son expansion future.

Hubo collabore avec la plateforme de bricoleurs ListMinut

08/05/2018

Depuis ce lundi les clients de la chaîne DIY Hubo peuvent faire appel aux plus de 4.000 bricoleurs de la plateforme collaborative ListMinut. Les deux organisations annoncent un partenariat pour une période d’au moins cinq ans.

Une grève spontanée chez Brico

23/04/2018

Samedi dernier, tous les magasins Brico bruxellois sont restés fermés, de même que certains points de vente en Flandre et en Wallonie.  Les collaborateurs y ont spontanément arrêté le travail suite à l’annonce de la fermeture du Brico de Molenbeek.

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat rebaptisée Allmat

17/04/2018

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat quitte le groupe français BigMat et poursuit sa route en solo sous un nouveau nom : Allmat.

Le profil retail d’Erwin Van Osta (Hubo): « J’avoue, je suis accro à la vitesse »

03/04/2018

Que réserve l’avenir au secteur du DIY ? Le CEO de Hubo Erwin Van Osta fera le tour de la question lors du RetailDetail Congress du 26 avril. Van Osta, ainsi que d’autres CEO belges y donneront leur vision sur ‘notre’ retail.

Brico et Brico Planit renouvellent leurs formules de magasins

07/02/2018

La chaîne DIY Brico opte pour une stratégie de différenciation avec trois formats de magasins et investit plusieurs millions d’euros dans la rénovation de l’ensemble de son réseau de magasins, à raison de 5 à 6 magasins par an.