Un nouveau Euroshop au Sea Shopping Center

Un nouveau Euroshop au Sea Shopping Center

Au Sea Shopping Center de Middelkerke, à l’endroit où jusqu’au 31 juillet 2010 se trouvait un Carrefour, la chaîne non-food Euroshop a ouvert vendredi soir dernier son premier magasin au littoral. Ainsi les anciennes surfaces Carrefour, inoccupées depuis les grandes réorganisations de l’an dernier, retrouvent petit à petit de nouveaux occupants.

53 collaborateurs

Huit mois d’importants travaux de rénovation ont précédé l’ouverture. Non seulement l’immeuble en soi, mais le parking lui aussi a été rénové. Le magasin de Middelkerke occupe une surface de 6.000m² et emploie en ce moment (en attendant une éventuelle expansion) 53 collaborateurs.

De stock américain à chaîne non-food

Le magasin à Middelkerke est le septième d’Euroshop, qui est déjà présent à Roeselare, Courtrai, Veldegem, Tournai, Maldegem et Saint-Nicolas. Les racines de l’entreprise du CEO Daniël Kerckhof se situent à Roeselare, où elle connut des débuts modestes en 1958  en tant que ‘stock américain’ logé dans une ancienne glacerie. Actuellement Euroshop propose une gamme très variée de plus de 150.000 produits non-food : allant des accessoires automobiles aux fournitures de bureau, en passant par le matériel de fitness, les articles de bricolage et de jardin et la peinture.

 

- Traduit par Marie-Noëlle Masure.


 

Au Sea Shopping Center de Middelkerke, à l’endroit où jusqu’au 31 juillet 2010 se trouvait un Carrefour, la chaîne non-food Euroshop a ouvert vendredi soir dernier son premier magasin au littoral. Ainsi les anciennes surfaces Carrefour, inoccupées depuis les grandes réorganisations de l’an dernier, retrouvent petit à petit de nouveaux occupants.

53 collaborateurs

Huit mois d’importants travaux de rénovation ont précédé l’ouverture. Non seulement l’immeuble en soi, mais le parking lui aussi a été rénové. Le magasin de Middelkerke occupe une surface de 6.000m² et emploie en ce moment (en attendant une éventuelle expansion) 53 collaborateurs.

De stock américain à chaîne non-food

Le magasin à Middelkerke est le septième d’Euroshop, qui est déjà présent à Roeselare, Courtrai, Veldegem, Tournai, Maldegem et Saint-Nicolas. Les racines de l’entreprise du CEO Daniël Kerckhof se situent à Roeselare, où elle connut des débuts modestes en 1958  en tant que ‘stock américain’ logé dans une ancienne glacerie. Actuellement Euroshop propose une gamme très variée de plus de 150.000 produits non-food : allant des accessoires automobiles aux fournitures de bureau, en passant par le matériel de fitness, les articles de bricolage et de jardin et la peinture.

 

- Traduit par Marie-Noëlle Masure.


 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La coopérative Menouquin s’affilie au groupe Hagebau

10/05/2017

Afin de poursuivre son développement, Menouquin, la plus grande coopérative belge dans le domaine de l’outillage, de la quincaillerie et du bricolage, s’affilie à la coopérative allemande Hagebau.

La Région flamande à son tour interdit l’utilisation de Roundup (mais pas la vente)

27/04/2017

Quelques mois après la Wallonie, la Flandre à son tour veut interdire l’utilisation de Roundup et d’autres herbicides à base de glyphosate. Bizarrement le produit restera en vente dans les magasins.

Zamro prouve que le secteur B2B a aussi sa place online

18/04/2017

Zamro est un pionnier dans le domaine du e-commerce B2B, un secteur qui souvent hésite à se lancer online. Pourtant le B2C et le B2B peuvent apprendre l’un de l’autre, estime Eric Croon, fondateur de Zamro et orateur au RetailDetail Congress.

Hubo va lancer une nouvelle plateforme en ligne cet automne

03/04/2017

Dans une interview avec Erwin Van Osta, le CEO de la chaîne de bricolage Hubo a précisé que la chaîne prévoyait de lancer une nouvelle plateforme en ligne très prochainement.  D’autre part, elle travaille dur au développement de ses jardineries.

Le nouveau concept Brico Plan-It joue la carte de l’inspiration

27/03/2017

Le 25 mars, le Brico Plan-It d'Anvers a rouvert ses portes après une profonde rénovation. Avec une gamme plus étendue et un aménagement plus clair, il offre des solutions et inspire pour la rénovation, la transformation, l’aménagement et la décoration.

Gamma ouvre sa seconde filiale bruxelloise

20/03/2017

La chaîne de bricolage Gamma a ouvert sa deuxième filiale bruxelloise.  En plus du magasin à Uccle, les clients de la chaîne peuvent se rendre à Anderlecht.  D’autre part, Gamma annonce que les ventes en ligne enregistrent une forte progression.

Back to top