Liz Bennett, co-fondatrice de Lush, quitte le navire | RetailDetail

Liz Bennett, co-fondatrice de Lush, quitte le navire

Liz Bennett, co-fondatrice de Lush, quitte le navire

On vient d’apprendre cette semaine que Lizz Bennett, co-fondatrice de Lush, s’était retirée de l’entreprise au mois de mai dernier, après avoir passé 20 ans au sein de la société spécialisée dans les produits cosmétiques fabriqués à la main.

Collaboration depuis 1978

Liz Bennett a fondé Lush avec Mark et Mo Constantin en 1994 et est toujours restée active au sein de l’entreprise. Jusqu’à son départ, elle était responsable des formations et du développement de Lush. Au mois de mai elle a décidé de se retirer.


Toutefois la collaboration entre Bennett et Mark et Mo Constatine est plus ancienne : elle remonte à 1978, lorsqu’ils créèrent tous trois une entreprise de cosmétiques approvisionnant les magasins The Body Shop, dont ils sont devenus au fil du temps le principal fournisseur, jusqu’à ce que The Body Shop rachète l’entreprise pour un montant de 9 millions de livres sterling (11,3 millions d’euros). En 1988 le trio lançait une entreprise de vente à distance qui ne fut hélas pas un grand succès.


C’est en 1994 que le premier magasin Lush ouvre ses portes à Poole. Actuellement l’enseigne dispose de 900 boutiques dans le monde et 100 au Royaume-Uni. Mark et Mo Constantine restent les actionnaires majoritaires de la chaîne, Liz Bennett ne détient pas d’actions dans l’entreprise.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.