Liz Bennett, co-fondatrice de Lush, quitte le navire

Liz Bennett, co-fondatrice de Lush, quitte le navire

On vient d’apprendre cette semaine que Lizz Bennett, co-fondatrice de Lush, s’était retirée de l’entreprise au mois de mai dernier, après avoir passé 20 ans au sein de la société spécialisée dans les produits cosmétiques fabriqués à la main.

Collaboration depuis 1978

Liz Bennett a fondé Lush avec Mark et Mo Constantin en 1994 et est toujours restée active au sein de l’entreprise. Jusqu’à son départ, elle était responsable des formations et du développement de Lush. Au mois de mai elle a décidé de se retirer.


Toutefois la collaboration entre Bennett et Mark et Mo Constatine est plus ancienne : elle remonte à 1978, lorsqu’ils créèrent tous trois une entreprise de cosmétiques approvisionnant les magasins The Body Shop, dont ils sont devenus au fil du temps le principal fournisseur, jusqu’à ce que The Body Shop rachète l’entreprise pour un montant de 9 millions de livres sterling (11,3 millions d’euros). En 1988 le trio lançait une entreprise de vente à distance qui ne fut hélas pas un grand succès.


C’est en 1994 que le premier magasin Lush ouvre ses portes à Poole. Actuellement l’enseigne dispose de 900 boutiques dans le monde et 100 au Royaume-Uni. Mark et Mo Constantine restent les actionnaires majoritaires de la chaîne, Liz Bennett ne détient pas d’actions dans l’entreprise.

 

Tags: