RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises AppleLab9
  • Les sujets Concept de magasin
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lab9 lance un nouveau concept de magasin axé sur le conseil

icon
Electro1 juin, 2023

Le revendeur Apple Lab9 Stores ouvre un magasin phare à Bruxelles selon un tout nouveau concept, offrant encore plus d’espace pour le service et le conseil. Au fil du temps, tous les magasins seront remodelés.

Un emplacement unique

Samedi, un tout nouveau magasin Lab9 Stores ouvrira ses portes à la Gare Maritime à Bruxelles. La 27e boutique physique du plus grand Apple Premium Reseller du pays est la première à répondre au dernier concept retail Apple Premium Partner. Au total, Lab9 occupe ici 570 m², dont 200 m² d’espace commercial, en plus de l’espace pour ses activités business-to-business. Le détaillant a investi 800 000 euros dans le nouveau magasin et prévoit un chiffre d’affaires d’environ 3 millions d’euros par an.

Lab9 s’installe dans des locaux uniques à la Gare Maritime, dans un endroit très agréable et facile d’accès, selon le PDG Geert Coolman : « Ce sera notre base pour Bruxelles. C’est une bonne chose que nous puissions être présents aux côtés d’une marque tournée vers l’avenir comme Apple, dans un concept d’avenir où se côtoient vie, travail, shopping et loisirs. Ce sera également un défi, car la présence du commerce de détail n’est pas encore très importante ici, mais nous y croyons. »

Pour les clients curieux

Le nouveau concept de boutique pour les partenaires Premium d’Apple est clair, épuré et offre plus d’espace. Les clients peuvent plus facilement tenir les appareils en main pour les essayer. Derrière la boutique proprement dite se trouve un espace technique permettant d’effectuer des réparations sur place. Il y a également une salle de classe pour la formation. « Apple met encore plus l’accent sur la transformation numérique », explique M. Coolman. « Le concept de la boutique se rapproche davantage de celui des magasins Apple, qui sont évidemment beaucoup plus grands en termes de surface et de personnel. »

Le magasin est conçu pour l’avenir, avec la possibilité d’adapter l’agencement. Aujourd’hui, par exemple, le point de vente contient encore des caisses traditionnelles, mais tout est déjà en place pour évoluer vers un magasin sans caisses. « Mais l’objectif n’est pas d’évoluer vers un magasin sans personnel : au contraire, c’est précisément avec notre personnel que nous pouvons faire une énorme différence. Les clients ne viennent pas chez nous pour une tasse de café, ils viennent pour acquérir des connaissances, pour apprendre quelque chose. Nous répondons à la faim du client curieux. Ce concept de magasin abaisse les seuils ».

Le site web également mis à jour

Lab9 réaménagera ses magasins en fonction de ce nouveau concept, étape par étape. « Cela ne sera pas possible partout tout de suite, parce que nous n’avons pas assez d’espace à certains endroits. Il n’y a pas de calendrier précis : cela prendra de toute façon environ cinq ans. » Outre les magasins physiques, le site web de Lab9 sera également amélioré, pour une expérience omnicanale encore meilleure. « Après tout, nous nous attendons à ce que le canal numérique continue à se développer. La combinaison de la commande, de la livraison à domicile ou du retrait en magasin… doit être transparente. »

L’année a plutôt bien commencé pour le détaillant Apple, déclare Coolman. « Au cours des quatre premiers mois de l’année, nous avons réalisés nos budgets, malgré une légère baisse pour l’iPhone. En mai, nous constatons un léger ralentissement, qui s’explique en partie par des jours de fermeture dus à des week-ends prolongés. En juin, Apple procède à un nouveau lancement, ce qui stimule toujours les ventes. Bien sûr, comme tout le monde, nous devons faire face à l’augmentation des coûts et nous constatons que les ventes de produits coûteux stagnent un peu. Mais nos clients sont toujours prêts à payer pour le service et la sécurité, ce qui est notre force. Nous réparons votre iPhone en magasin. Vous pouvez simplement parler au technicien ».

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Le revendeur Apple Lab9 Stores ouvre un magasin phare à Bruxelles selon un tout nouveau concept, offrant encore plus d'espace pour le service et le conseil. Au fil du temps, tous les magasins seront remodelés.

Plus sur Electro
Voir plus
  • icon
    Electro29 septembre, 2023
    Comment Coolblue traduit le parcours client sur les flux des boutiques

    Pourquoi les employés s'adressent-ils immédiatement aux clients dans les boutiques de Coolblue, et qu'est-ce que ce miroir accroché près des casques ? Le détaillant améliore son concept de boutique physique en utilisant les données relatives au parcours client.

  • icon
    Electro19 septembre, 2023
    Hubside.Store réduit de moitié après une faillite

    Switch Holding, l'une des deux sociétés derrière la chaîne de magasins d'électronique Hubside.Store en Belgique, a été déclarée en faillite. Quelque six magasins fermeront leurs portes et 36 personnes perdront leur emploi.

  • icon
    Electro15 septembre, 2023
    Kamera Express est à vendre

    Le fonds d'investissement Vendis cherche un acquéreur pour Kamera Express, le spécialiste néerlandais de la photo et de la vidéo qui possède également des magasins en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne.

Événements
  • 19
    Oct

    Category Management Congress
  • 23
    Nov

    RetailDetail Night
Les plus lus
  • icon

    Food25 septembre, 2023

    [Analyse] Un scénario Makro se profile-t-il pour Cora ?

  • icon

    Food5 septembre, 2023

    Les repreneurs des supermarchés Delhaize : un nombre étonnant de directeurs de magasin

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch game-over : Colruyt achète 57 magasins

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch out : licenciement collectif initié

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer