RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises DOBITOrange
  • Les sujets Concept de magasinInnovation
  • Géographie Bruxelles
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Orange mise sur l’innovation durable: un meilleur service et une meilleure expérience client grâce à une technologie intelligente

icon
Electro7 décembre, 2022

(publireportage) Orange Belgique, un des acteurs les plus importants sur le marché des télécommunications, valorise l’innovation numérique et déploie la technologie là où elle s’avère être une valeur ajoutée. Le tout nouveau magasin phare de la rue Neuve à Bruxelles met également en avant plusieurs outils numériques pour un meilleur service client, une meilleure expérience client et une politique énergétique durable.

Points de contact numériques

L’élément du nouveau magasin phare qui attire sans nul doute le regard est le mur LED de 2 m sur 3 qui illumine la rue et renforce l’expérience de marque d’Orange. Cependant, Orange utilise également la technologie de manière intelligente à l’intérieur de la boutique.

Dès votre entrée dans le magasin, vous pourrez disposer d’un ticket avec un numéro via un kiosque. Ce système de tickets est relié à un grand écran d’affichage dynamique du magasin. Pendant que vous attendez, vous pouvez aller vous asseoir dans la confortable salle d’attente ou bien vous promener dans le magasin. Découvrez par exemple des gadgets amusants mis en avant dans le « Home-corner », trouvez de l’inspiration pour certaines marques avec le « Brand Displays » et informez-vous davantage sur les produits et les abonnements avec le « Virtual Shelf ». En bref : Orange n’a laissé aucun point de contact au hasard.

Flexibilité et vision à long terme

Chaque innovation est induite par la plateforme DXP. « Cette plateforme centrale regroupe les différentes applications et collecte toutes les données. Prenons par exemple les données collectées par le « Virtual Shelf » (sur quels produits les clients s’informent) ou le nombre de visiteurs calculé par des capteurs intelligents », explique Bavo Bruers, Operations Manager chez DOBIT. « En regroupant toutes les données sur une seule plateforme, Orange obtient un aperçu du comportement des clients et cela permet également de rendre l’affichage dynamique basé sur les données possible à terme. »

De plus, une gestion attentive du réseau de magasins est essentielle pour Orange. « Nous évitons la consommation d’énergie inutile en faisant fonctionner les écrans du magasin uniquement pendant les heures d’ouverture. Cela peut être contrôlé à distance pour chaque magasin, ce qui permet d’aligner parfaitement les heures de fonctionnement sur les heures d’ouverture du magasin concerné. »

Un monitoring proactif

Avec quelque 115 magasins et plus de 1 200 écrans, il est essentiel de disposer d’un modèle de service et d’assistance réfléchi. « Afin d’avoir une bonne vue d’ensemble du réseau, nous avons investi dans des “power plugs” pour chaque magasin », précise Jan Verheyen, Service Delivery Manager chez DOBIT. « Ainsi, nous avons un aperçu en temps réel du fonctionnement de nos écrans et nous pouvons intervenir de manière proactive.

« Si nous remarquons qu’un écran est hors ligne, nous essayons d’abord de résoudre ce problème à distance. Si ce n’est pas possible, nous prévoyons alors une intervention sur place. Cet investissement dans les “power plugs” nous a permis de réduire le nombre d’interventions sur place de 40 % à moins de 10 % et de garantir un fonctionnement des écrans à pas moins de 99,8 % du temps. »

Plus d’informations?

Curieux de connaître les possibilités pour votre magasin ? Nous sommes heureux de vous aider. Contactez-nous à l’adresse info@dobit.com ou jetez un coup d’œil à notre site Web solutions.dobit.com.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Orange Belgique, un des acteurs les plus importants sur le marché des télécommunications, valorise l’innovation numérique et déploie la technologie là où elle s’avère être une valeur ajoutée. Le tout nouveau magasin phare de la rue Neuve à Bruxelles met également en avant plusieurs outils numériques pour un meilleur service client, une meilleure expérience client et une politique énergétique durable.

Plus sur Electro
Voir plus
  • icon
    Electro29 septembre, 2023
    Comment Coolblue traduit le parcours client sur les flux des boutiques

    Pourquoi les employés s'adressent-ils immédiatement aux clients dans les boutiques de Coolblue, et qu'est-ce que ce miroir accroché près des casques ? Le détaillant améliore son concept de boutique physique en utilisant les données relatives au parcours client.

  • icon
    Electro19 septembre, 2023
    Hubside.Store réduit de moitié après une faillite

    Switch Holding, l'une des deux sociétés derrière la chaîne de magasins d'électronique Hubside.Store en Belgique, a été déclarée en faillite. Quelque six magasins fermeront leurs portes et 36 personnes perdront leur emploi.

  • icon
    Electro15 septembre, 2023
    Kamera Express est à vendre

    Le fonds d'investissement Vendis cherche un acquéreur pour Kamera Express, le spécialiste néerlandais de la photo et de la vidéo qui possède également des magasins en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne.

Événements
  • 19
    Oct

    Category Management Congress
  • 23
    Nov

    RetailDetail Night
Les plus lus
  • icon

    Food25 septembre, 2023

    [Analyse] Un scénario Makro se profile-t-il pour Cora ?

  • icon

    Food5 septembre, 2023

    Les repreneurs des supermarchés Delhaize : un nombre étonnant de directeurs de magasin

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch game-over : Colruyt achète 57 magasins

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch out : licenciement collectif initié

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer