Apple pousse-t-il le Mac vers la sortie ?

Apple pousse-t-il le Mac vers la sortie ?
Shutterstock

Depuis un certain temps déjà Apple n’a plus sorti de nouveaux modèles Mac : le développement des ordinateurs de bureau tourne au ralenti  et il n’y a plus d’équipe séparée pour le développement du système d’exploitation MacOS.

Priorité  au système iOS

Apple ayant donné priorité au développement d’iOS – le système d’exploitation mobile pour iPhone et iPad – l’équipe MacOS a donc été intégrée dans l’équipe des développeurs d’iOS. Cette décision fait suite à une série de contretemps : certains appareils Mac ont été commercialisés plus tard que prévu. Ainsi le 12" Macbook aurait dû être en vente en 2014, mais ne l’a été qu’en 2015. Le développement du MacBook Pro a lui aussi pris du retard et a été lancé sur le marché avec une batterie d’une moindre longévité.


Depuis un an et demi bon nombre d’ingénieurs ont décidé de quitter Apple pour rejoindre d’autres entreprises, voyant que le géant de la technologie n’accordait que peu d’attention à leurs projets.


Et l’an prochain Apple ne prévoit  pas non plus de lancer de nouveaux modèles. En revanche l’entreprise à la pomme se concentrera sur le développement de processeurs plus rapides et sur l’ajout de ports USB-C pour l’iMac.

 

 

Tags: