Media Markt ou Vanden Borre chez Makro ?

Media Markt ou Vanden Borre chez Makro ?

Makro serait en pourparlers avec Media Markt et Vanden Borre, afin de sauver sa division d’électronique. A l’avenir Makro veut se concentrer uniquement sur la vente d’articles de fête, de matériaux de construction et de produits alimentaires frais.

Limiter les pertes d’emploi

Makro espère ainsi remonter la pente, car  l’an dernier le groupe a essuyé une perte nette de 33 millions d’euros. Toutefois ce changement de stratégie entraînera la suppression de quelque 500 emplois en Belgique.


Afin de sauver une partie de ces emplois, Makro a fait savoir aux syndicats que des négociations avaient été entamées avec Media Markt et Vanden Borre. C’est ce que rapporte le journal Gazet van Antwerpen. L’objectif est que l’une de ces chaînes reprenne la division d’électronique des magasins  Makro. Les syndicats espèrent qu’ainsi les pertes d’emploi pourront être limitées, à condition évidemment que l’une de ces chaînes reprenne le personnel. Makro n’a souhaité faire aucun commentaire concernant cette information parue dans le Gazet van Antwerpen.