Apple embauche le directeur retail de Levi Strauss | RetailDetail

Apple embauche le directeur retail de Levi Strauss

Apple embauche le directeur retail de Levi Strauss

Apple a recruté le directeur retail de la marque de jeans Levi Strauss, Enrique Atienza. A partir du mois d’octobre celui-ci dirigera le réseau des Apple Stores aux États-Unis. L’Espagnol fait son entrée chez Apple au moment où l’entreprise à la pomme s’apprête à lancer de nouvelles versions d’iPhones et d’iPads sur le marché.

Un juriste à la tête des Apple Stores aux USA

Auparavant le juriste espagnol Enrique Atienza occupait la fonction de Senior Vice President Retail Americas de la marque de jeans Levi Strauss. Par le passé il a également travaillé chez Walt Disney.


Au sein de l’entreprise, Atienza rendra compte à Steve Cano, vice-président Retail Operations, qui à son tour rend compte au grand patron Tim Cook.


A noter que Steve Jobs, fondateur d’Apple, était un grand fan de Levi Strauss : il portait exclusivement des jeans Levi’s 501.

 

Poste de dirigeant mondial de la distribution toujours vacant

Entre-temps Apple recherche toujours un manager général de la distribution au niveau mondial. Depuis le départ de John Browett en octobre 2012 cette fonction est restée vacante.


Malgré l’absence d’un responsable mondial des activités retail, les Apple Stores se portent bien. Aussi le CEO Tim Cook n’est pas pressé de trouver quelqu’un. Le terrain de recherche a d’ailleurs été élargi hors USA.


Pour preuve, le mois dernier Apple a engagé le Belge Paul Deneve, un ancien dirigeant du groupe de luxe Yves Saint Laurent. Il est à présent responsable de la technologie portable, dont la montre iWatch très attendue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.