Apple embauche le directeur retail de Levi Strauss | RetailDetail

Apple embauche le directeur retail de Levi Strauss

Apple embauche le directeur retail de Levi Strauss

Apple a recruté le directeur retail de la marque de jeans Levi Strauss, Enrique Atienza. A partir du mois d’octobre celui-ci dirigera le réseau des Apple Stores aux États-Unis. L’Espagnol fait son entrée chez Apple au moment où l’entreprise à la pomme s’apprête à lancer de nouvelles versions d’iPhones et d’iPads sur le marché.

Un juriste à la tête des Apple Stores aux USA

Auparavant le juriste espagnol Enrique Atienza occupait la fonction de Senior Vice President Retail Americas de la marque de jeans Levi Strauss. Par le passé il a également travaillé chez Walt Disney.


Au sein de l’entreprise, Atienza rendra compte à Steve Cano, vice-président Retail Operations, qui à son tour rend compte au grand patron Tim Cook.


A noter que Steve Jobs, fondateur d’Apple, était un grand fan de Levi Strauss : il portait exclusivement des jeans Levi’s 501.

 

Poste de dirigeant mondial de la distribution toujours vacant

Entre-temps Apple recherche toujours un manager général de la distribution au niveau mondial. Depuis le départ de John Browett en octobre 2012 cette fonction est restée vacante.


Malgré l’absence d’un responsable mondial des activités retail, les Apple Stores se portent bien. Aussi le CEO Tim Cook n’est pas pressé de trouver quelqu’un. Le terrain de recherche a d’ailleurs été élargi hors USA.


Pour preuve, le mois dernier Apple a engagé le Belge Paul Deneve, un ancien dirigeant du groupe de luxe Yves Saint Laurent. Il est à présent responsable de la technologie portable, dont la montre iWatch très attendue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.

Leapp en faillite, espère un redémarrage

11/06/2018

Leapp, le revendeur d’appareils d’occasion de la marque Apple, est en faillite.  Cette nouvelle a été annoncée par le retailer lui-même via son site internet.  Le curateur étudie actuellement les possibilités d’un redémarrage.

Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.