Apple embauche le directeur retail de Levi Strauss

Apple embauche le directeur retail de Levi Strauss

Apple a recruté le directeur retail de la marque de jeans Levi Strauss, Enrique Atienza. A partir du mois d’octobre celui-ci dirigera le réseau des Apple Stores aux États-Unis. L’Espagnol fait son entrée chez Apple au moment où l’entreprise à la pomme s’apprête à lancer de nouvelles versions d’iPhones et d’iPads sur le marché.

Un juriste à la tête des Apple Stores aux USA

Auparavant le juriste espagnol Enrique Atienza occupait la fonction de Senior Vice President Retail Americas de la marque de jeans Levi Strauss. Par le passé il a également travaillé chez Walt Disney.


Au sein de l’entreprise, Atienza rendra compte à Steve Cano, vice-président Retail Operations, qui à son tour rend compte au grand patron Tim Cook.


A noter que Steve Jobs, fondateur d’Apple, était un grand fan de Levi Strauss : il portait exclusivement des jeans Levi’s 501.

 

Poste de dirigeant mondial de la distribution toujours vacant

Entre-temps Apple recherche toujours un manager général de la distribution au niveau mondial. Depuis le départ de John Browett en octobre 2012 cette fonction est restée vacante.


Malgré l’absence d’un responsable mondial des activités retail, les Apple Stores se portent bien. Aussi le CEO Tim Cook n’est pas pressé de trouver quelqu’un. Le terrain de recherche a d’ailleurs été élargi hors USA.


Pour preuve, le mois dernier Apple a engagé le Belge Paul Deneve, un ancien dirigeant du groupe de luxe Yves Saint Laurent. Il est à présent responsable de la technologie portable, dont la montre iWatch très attendue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top