Apple recherche 13 collaborateurs pour ses Apple Store(s) belges | RetailDetail

Apple recherche 13 collaborateurs pour ses Apple Store(s) belges

Apple recherche 13 collaborateurs pour ses Apple Store(s) belges

L’ouverture du tout premier Apple Store de notre pays semble se préciser : Apple a publié 13 offres d’emplois sur son site de recrutement. De plus dans le descriptif de la fonction, il est question à plusieurs reprises d’Apple Stores, au pluriel.

Primeur pour Bruxelles

La rumeur qui circulait depuis des années et qui ces derniers mois s’était intensifiée, a donc été confirmée par l’entreprise à la pomme elle-même : sur son site web, Apple vient de publier 13 offres d’emplois, avec pour intitulés de poste, notamment ‘Responsable de magasin’, ‘Spécialiste Entreprises’, ‘Responsable Entreprises’, ‘Expert’ ou encore ‘Genius’. Autant de fonctions nécessaires à l’exploitation d’un Apple Store. Parmi ces offres certaines suggèrent que la chaîne aurait l’intention d’installer plusieurs Apple Stores dans notre pays.


A noter que les 13 offres d’emplois apparaissent sous le filtre de lieu ’Brussels-BE’, ce qui confirme donc que Bruxelles accueillera le premier Apple Store belge. Par contre aucun détail n’est mentionné quant à l’adresse exacte, ni quant à la date d’ouverture. On évoque toutefois le complexe Toison d’Or à l’avenue de la Toison d’Or (photo) comme possible lieu d’implantation, où  Apple s’installerait donc aux côtés de Marks & Spencer et Zara.

 

Aucune allusion ni à Gand, ni à Anvers

Toujours selon la rumeur, Apple prévoirait trois Apple Stores en Belgique dans un premier temps. Outre Bruxelles, Gand (Post Plaza Shopping Center) et Anvers (aucune précision de lieu) figureraient en tête de liste, bien que pour l’instant le site de recrutement d’Apple n’a fasse aucune allusion à ces deux villes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.