L’ex-manager de Coolblue introduit le revendeur Apple 'Leapp' en Belgique

L’ex-manager de Coolblue introduit le revendeur Apple 'Leapp' en Belgique

Werner Bruyns, ex country manager de Coolblue Belgique, lance Leapp sur le marché belge. Leapp est un revendeur néerlandais d’appareils Apple usagés. La chaîne ouvrira son premier point de vente belge le 28 mars à Anvers.

Werner Bruyns nommé directeur opérationnel pour la Belgique

Aux Pay-Bas Leapp est le leader du marché de la vente de produits Apple ‘refurbished’, des appareils déjà utilisés provenant notamment de showrooms ou de stocks excédentaires. Depuis le 1er mars l’ancien manager de Coolblue Belgique, Werner Bruyns, y occupe la fonction de directeur opérationnel (COO) pour la Belgique.


« L’entreprise me plaît énormément, car il s’agit à nouveau d’un vrai retailer omnichannel, très axé sur le client. Par ailleurs le côté ‘vert’ m’attire : le concept est entièrement basé sur la réutilisation de produits Apple », explique Werner Bruyns.


Déploiement en Belgique

La nomination de Bruyns marque le démarrage de Leapp en Belgique : un site web belge a déjà été lancé et le 28 mars le premier magasin ouvrira ses portes dans la Kloosterstraat à Anvers. Leapp s’installe délibérément dans ce quartier très branché d’Anvers, car fréquenté par son groupe-cible.


Cette année Leapp souhaite ouvrir au moins deux à trois magasins dans notre pays. « Il s’agit d’un déploiement à part entière et non pas d’un essai. Nous sommes d’ailleurs en pleine phase de recrutement. Je me réjouis de pouvoir refaire ce que nous avons fait pour Coolblue en Belgique », commente Bruyns.


Aux Pays-Bas Leapp dispose de six magasins physiques et d’un webshop. En 2014 Leapp a terminé quatrième au classement des entreprises connaissant la plus forte croissance aux Pays-Bas.

 

Tags: