MyCom Belgique demande la faillite

MyCom Belgique demande la faillite

Le revendeur IT MyCom ferme ses quatre magasins et deux webshops belges et demande la faillite. En cause : les difficultés financières auxquelles est confrontée la maison-mère néerlandaise BAS Group.

Fermeture à Bruges, Gand, Louvain et Malines

BAS Group détenait des magasins MyCom à Bruges (photo), Gand, Louvain et Malines. En outre le revendeur IT exploitait deux webshops : Mycom.be et Basdistribution.be. Hier matin les 21 collaborateurs touchés (sur un total de 1.200) ont été informés personnellement de la faillite par leurs dirigeants et la direction des Pays-Bas.


« La décision fait suite à la demande de surséance (sursis de paiement, ndlr.) aux Pays-Bas pour BAS Group et les enseignes retail Dixons, iCentre et MyCom. Les intentions de relance et de refinancement restent d’application. Des recherches en ce sens sont en cours », commente le groupe basé à Almere, dans un communiqué de presse.


L’an dernier BAS Group enregistrait encore un chiffre d’affaires de 319 millions d’euros, mais essuyait une perte de près de 12 millions d’euros. Les capitaux propres plongeaient dans le rouge  (-6,5 millions d’euros)  et les dettes s’élevaient à 80 millions d’euros, indique le journal De Volkskrant. En mars dernier la grand patron et fondateur Steven Bakker a démissionné après avoir vendu ses actions à ses principaux créanciers, ABN Amro et ING.


Pour l’heure on ignore encore s’il y aura une relance pour la branche belge. Mais le fait que tous les magasins MyCom aux Pays-Bas soient restés ouverts, alors que les magasins et webshops belges ont fermé leurs portes depuis hier matin 10 heures, n’augure rien de bon.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Back to top