Possible annulation de la reprise de la branche belge de Free Record Shop

Possible annulation de la reprise de la branche belge de Free Record Shop

Les curateurs de Free Record Shop envisagent une éventuelle annulation de la vente des activités belges de Free Record Shop à la société d’investissement ProCures, « si l’entreprise dans son ensemble y trouve intérêt », a déclaré le curateur Jos Borsboom à l’agence de presse néerlandaise ANP.

Plusieurs candidats-repreneurs

Pour rappel : peu avant la faillite la branche belge de Free Record Shop a été rachetée en grande partie par la société d’investissement Procures. La reprise de la partie néerlandaise n’avait pu se faire par manque de temps, selon l’investisseur. Depuis la situation de Free Record Shop n’a fait que s’aggraver et finalement vendredi dernier la faillite  a été prononcée. Depuis les curateurs ont pris les choses en main.


Entre-temps ProCures s’est  manifesté comme candidat pour relancer la branche néerlandaise de Free Record Shop. Toutefois les curateurs sont en pourparlers avec d’autres parties. Si pour les créanciers il est préférable de vendre l’ensemble de l’entreprise, y compris la branche belge, les curateurs pourraient annuler la vente de la branche belge à Procures.


Plus de précisions d’ici quatre semaines

« Des négociations sont en cours avec quatre candidats sérieux. Pour l’heure les magasins resteront ouverts. Les chances de redémarrage sont considérables », indique Borsboom.


On ignore qui, outre Procures, sont les trois autres candidats à la reprise. D’ici quatre semaines Borsboom pense pouvoir fournir de plus amples informations quant au plan de relance et divulguer l’identité du nouveau propriétaire de Free Record Shop.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

31/08/2017

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

28/08/2017

L’entreprise de technologie taïwanaise HTC recherche un nouveau propriétaire, car elle a de plus en plus de mal à concurrencer les autres acteurs du secteur.

12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Back to top