Samsung remplace le directeur de sa division mobile

Samsung remplace le directeur de sa division mobile

Shin Jong-Kyun, directeur de la division mobile du géant sud-coréen de l’électronique Samsung, a été remercié. Il est jugé responsable des ventes décevantes de smartphones, notamment du Galaxy S6.

Concurrence d’Apple et des marques chinoises

Bien que Shin Jong-Kyun doive quitter son poste de directeur de la division mobile, il continuera de travailler pour Samsung. Sa nouvelle fonction consistera à définir la stratégie du groupe sur le long pour les smartphones et les tablettes.


Shin Jong-Kyun sera remplacé par Koh Dong Jin, qui jusqu’à présent était le directeur adjoint de la division research & development dans le département mobile. « Koh dispose d’une grande connaissance dans de nombreux domaines, dont les solutions mobiles et le développement de services. Grâce à son expertise, il pourra réaliser une nouvelle percée sur le marché mobile », commente Samsung.


Ces changements au sein du management s’expliquent par les faibles ventes dans le secteur. Dans le segment du luxe, Samsung n’est pas parvenu à faire face à la concurrence d’Apple, même après l’annonce de la sortie du Samsung Galaxy S6. Quant aux modèles meilleur marché, le sud-coréen est confronté à la concurrence du marché chinois, avec des marques telles que Huawei, Xiaomi et Lenovo.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top