Samsung remplace le directeur de sa division mobile | RetailDetail

Samsung remplace le directeur de sa division mobile

Samsung remplace le directeur de sa division mobile

Shin Jong-Kyun, directeur de la division mobile du géant sud-coréen de l’électronique Samsung, a été remercié. Il est jugé responsable des ventes décevantes de smartphones, notamment du Galaxy S6.

Concurrence d’Apple et des marques chinoises

Bien que Shin Jong-Kyun doive quitter son poste de directeur de la division mobile, il continuera de travailler pour Samsung. Sa nouvelle fonction consistera à définir la stratégie du groupe sur le long pour les smartphones et les tablettes.


Shin Jong-Kyun sera remplacé par Koh Dong Jin, qui jusqu’à présent était le directeur adjoint de la division research & development dans le département mobile. « Koh dispose d’une grande connaissance dans de nombreux domaines, dont les solutions mobiles et le développement de services. Grâce à son expertise, il pourra réaliser une nouvelle percée sur le marché mobile », commente Samsung.


Ces changements au sein du management s’expliquent par les faibles ventes dans le secteur. Dans le segment du luxe, Samsung n’est pas parvenu à faire face à la concurrence d’Apple, même après l’annonce de la sortie du Samsung Galaxy S6. Quant aux modèles meilleur marché, le sud-coréen est confronté à la concurrence du marché chinois, avec des marques telles que Huawei, Xiaomi et Lenovo.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.