Sony : 1 million de PlayStation 4 vendues en 24 heures

Sony : 1 million de PlayStation 4 vendues en 24 heures

Le groupe d’électronique japonais Sony annonce avoir écoulé un million d’exemplaires de sa nouvelle console de jeu Playstation 4 (PS4) endéans les  24 heures après son lancement le 15 novembre  en Amérique du Nord. A noter que la majeure partie des consoles vendues avait déjà été précommandées en ligne. 

Sony bat son propre record

Ainsi Sony bat son propre record de vente de la Playstation 2. D’ici la fin de l’année le groupe s’est fixé pour objectif de vendre 3 millions de consoles et 5 millions d’ici mars 2014.


En Europe la PS4 sera commercialisée à partir du 29 novembre. La lutte sera donc serrée avec le  concurrent américain Microsoft, dont la nouvelle console Xbox One sortira le 22 novembre, mais pas avant le mois de mars 2014 dans nos contrées.


A peine lancée, certains clients auraient déjà rencontré quelques problèmes techniques avec la PS4. Par ailleurs des rumeurs circulent concernant un sabotage volontaire par les ouvriers de Foxconn, où sont fabriquées les consoles, afin de dénoncer les mauvaises conditions de travail.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: