Un appareil Android pour sortir BlackBerry de l’impasse

Un appareil Android pour sortir BlackBerry de l’impasse

Durant le deuxième trimestre de son exercice (clos fin août), le chiffre d’affaires de BlackBerry a été réduit de moitié. Pour inverser la tendance l’entreprise canadienne va lancer un nouveau smartphone sous Android.

Un nouvel appareil comme bouée de sauvetage

BlackBerry avait déjà annoncé des résultats décevants, mais les chiffres trimestriels se sont avérés encore plus désastreux que prévu :  en effet durant le deuxième trimestre, le chiffre d’affaires a été réduit de moitié, passant de 916 millions de dollars (818 millions d’euros) à 490 millions de dollars (438 millions d’euros).


Malgré tout BlackBerry a su dégager un bénéfice net de 51 millions de dollars (46 millions d’euros), alors qu’en 2014 durant la même période il était question d’une perte de 207 millions de dollars (185 millions d’euros au taux de change  actuel).


Afin de remonter la pente, BlackBerry lancera un nouvel appareil prochainement : le smartphone Priv, avec un clavier coulissant. Le client aura la possibilité d’opter pour un appareil fonctionnant, soit avec le système d’exploitation Android, soit avec celui développé par BlackBerry. Au niveau de la sécurisation les deux appareils conserveront la technologie canadienne.


Le Priv devrait faire son apparition sur le marché avant la fin de l’année. BlackBerry espère ainsi inverser la tendance, car la version existante se vend mal : durant le deuxième trimestre seuls 800.000 exemplaires ont été écoulés, contre 1,1 million au premier trimestre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top