Un appareil Android pour sortir BlackBerry de l’impasse

Un appareil Android pour sortir BlackBerry de l’impasse

Durant le deuxième trimestre de son exercice (clos fin août), le chiffre d’affaires de BlackBerry a été réduit de moitié. Pour inverser la tendance l’entreprise canadienne va lancer un nouveau smartphone sous Android.

Un nouvel appareil comme bouée de sauvetage

BlackBerry avait déjà annoncé des résultats décevants, mais les chiffres trimestriels se sont avérés encore plus désastreux que prévu :  en effet durant le deuxième trimestre, le chiffre d’affaires a été réduit de moitié, passant de 916 millions de dollars (818 millions d’euros) à 490 millions de dollars (438 millions d’euros).


Malgré tout BlackBerry a su dégager un bénéfice net de 51 millions de dollars (46 millions d’euros), alors qu’en 2014 durant la même période il était question d’une perte de 207 millions de dollars (185 millions d’euros au taux de change  actuel).


Afin de remonter la pente, BlackBerry lancera un nouvel appareil prochainement : le smartphone Priv, avec un clavier coulissant. Le client aura la possibilité d’opter pour un appareil fonctionnant, soit avec le système d’exploitation Android, soit avec celui développé par BlackBerry. Au niveau de la sécurisation les deux appareils conserveront la technologie canadienne.


Le Priv devrait faire son apparition sur le marché avant la fin de l’année. BlackBerry espère ainsi inverser la tendance, car la version existante se vend mal : durant le deuxième trimestre seuls 800.000 exemplaires ont été écoulés, contre 1,1 million au premier trimestre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Back to top