Vente de 400.000 consoles de jeux en Belgique en 2013

Vente de 400.000 consoles de jeux en Belgique en 2013

Le cabinet GfK  prévoit la vente de 400.000 consoles de jeux cette année en Belgique, ce qui représenterait un chiffre d’affaires d’environ 80 millions d’euros. Par ailleurs l’arrivée prochaine sur le marché d’une nouvelle génération de consoles ne manquera pas de booster les ventes.

Nouvelles consoles

Sony s’attend à écouler 4 millions de consoles PS4 durant l’exercice fiscal en cours, soit 40% de plus que les ventes de son prédécesseur, la PlayStation 3. Le lancement de cette dernière avait connu un moins grand succès, principalement en raison de son prix élevé (600 euros). C’est pourquoi Sony proposera sa nouvelle console au prix de 400 euros environ.


Cette année la Xbox One, la nouvelle console de Microsoft, grand rival de Sony, fera également son entrée sur le marché. Toutefois le lancement n’aura pas lieu simultanément dans tous les pays : ainsi les consommateurs belges devront patienter jusqu’au mois de mars 2014.


Forte croissance des ventes de jeux mobiles

Selon Gartner, en 2014 les ventes de games et de consoles devraient rapporter 75 milliards d’euros. Près de la moitié de ce chiffre d’affaires proviendra des consoles. L’arrivée des deux nouvelles consoles y contribuera largement.


Par ailleurs la croissance des jeux mobiles (pour smartphones et tablettes) se poursuit : en 2015 ce segment devrait, pour la première fois dans l’histoire, rapporter davantage que les jeux pour PC. Les games mobiles génèreront 16,4 milliards d’euros, contre 16,1 milliards d’euros pour les jeux pour PC.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: