« Albert Heijn se porte mieux en Belgique qu’aux Pays-Bas »

« Albert Heijn se porte mieux en Belgique qu’aux Pays-Bas »

La branche belge d’Albert Heijn connaîtra une forte croissance de son chiffre d’affaires et son expansion dépasse les attentes. Voilà ce qu’affirme Patrick Roquas, analyste de la Rabobank, dans le journal néerlandais De Financiële Telegraaf.

Le chiffre d’affaires en Belgique dépasse celui des Pays-Bas

Roquas s’attend à ce qu’ Albert Heijn en Belgique acquière une part de marché d’environ 3% d’ici 2016, et ce grâce à une expansion d’une quinzaine de magasins par an. En outre les magasins existants affichent d’excellentes performances : « Le chiffre d’affaires par m² d’Albert Heijn en Belgique est supérieur à celui des Pays-Bas », indique l’analyste.


Au cours du quatrième trimestre 2013 Albert Heijn a enregistré de faibles résultats, qui selon le CEO Dick Boer ne sont pas imputables aux points de vente belges. Aussi le directeur de la chaîne ne regrette en rien d’avoir traversé la frontière vers le sud : « Nous restons satisfaits de nos supermarchés en Belgique. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Back to top