« Albert Heijn se porte mieux en Belgique qu’aux Pays-Bas »

« Albert Heijn se porte mieux en Belgique qu’aux Pays-Bas »

La branche belge d’Albert Heijn connaîtra une forte croissance de son chiffre d’affaires et son expansion dépasse les attentes. Voilà ce qu’affirme Patrick Roquas, analyste de la Rabobank, dans le journal néerlandais De Financiële Telegraaf.

Le chiffre d’affaires en Belgique dépasse celui des Pays-Bas

Roquas s’attend à ce qu’ Albert Heijn en Belgique acquière une part de marché d’environ 3% d’ici 2016, et ce grâce à une expansion d’une quinzaine de magasins par an. En outre les magasins existants affichent d’excellentes performances : « Le chiffre d’affaires par m² d’Albert Heijn en Belgique est supérieur à celui des Pays-Bas », indique l’analyste.


Au cours du quatrième trimestre 2013 Albert Heijn a enregistré de faibles résultats, qui selon le CEO Dick Boer ne sont pas imputables aux points de vente belges. Aussi le directeur de la chaîne ne regrette en rien d’avoir traversé la frontière vers le sud : « Nous restons satisfaits de nos supermarchés en Belgique. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top