« Albert Heijn se porte mieux en Belgique qu’aux Pays-Bas »

« Albert Heijn se porte mieux en Belgique qu’aux Pays-Bas »

La branche belge d’Albert Heijn connaîtra une forte croissance de son chiffre d’affaires et son expansion dépasse les attentes. Voilà ce qu’affirme Patrick Roquas, analyste de la Rabobank, dans le journal néerlandais De Financiële Telegraaf.

Le chiffre d’affaires en Belgique dépasse celui des Pays-Bas

Roquas s’attend à ce qu’ Albert Heijn en Belgique acquière une part de marché d’environ 3% d’ici 2016, et ce grâce à une expansion d’une quinzaine de magasins par an. En outre les magasins existants affichent d’excellentes performances : « Le chiffre d’affaires par m² d’Albert Heijn en Belgique est supérieur à celui des Pays-Bas », indique l’analyste.


Au cours du quatrième trimestre 2013 Albert Heijn a enregistré de faibles résultats, qui selon le CEO Dick Boer ne sont pas imputables aux points de vente belges. Aussi le directeur de la chaîne ne regrette en rien d’avoir traversé la frontière vers le sud : « Nous restons satisfaits de nos supermarchés en Belgique. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

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