Accord social conclu pour la reprise d’IJsboerke

Accord social conclu pour la reprise d’IJsboerke

Durant la nuit de vendredi à samedi les syndicats et la direction de Glacio sont parvenus à un accord quant à la reprise de Belgian Icecream Group. Alors que mercredi dernier les négociations semblaient loin d’aboutir, à présent la voie est libre pour le plan de relance de la société mère d’IJsboerke.

Feu vert pour le plan de relance

Après une longue nuit de négociations, un accord est finalement intervenu samedi matin entre la direction de Glacio et les délégués syndicaux lors du Conseil d’entreprise extraordinaire. Bilan : 128 emplois sur les 335 seront supprimés, principalement dans la branche de la vente à domicile, dont  Glacio souhaite se défaire. Glacio garantit la continuité d’emploi pour plus de 150 travailleurs de l’usine et au total pour plus de 200 collaborateurs IJsboerke.


Selon le syndicat chrétien CSC une procédure de départs volontaires est prévue pour certains groupes. De plus amples informations seront communiquées au courant de cette semaine, une fois le plan de reprise officialisé. La banque BNP Paribas Fortis, principal créancier, avait déjà approuvé le plan de reprise, à condition qu’un accord social intervienne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: