Aldi veut doubler le nombre de ses magasins britanniques d’ici 2021

Aldi veut doubler le nombre de ses magasins britanniques d’ici 2021

La branche britannique d’Aldi compte ouvrir 50 à 65 magasins par an, afin de doubler le nombre de ces points de vente d’ici 2021. D’ici là le discounter allemand comptera 1000 magasins sur le territoire britannique.

Atteindre le cap des 1000 magasins

Au cours des 7 années à venir Aldi souhaite ouvrir 500 nouveaux magasins en Grande-Bretagne et ainsi doubler le nombre de ses points de vente d’ici 2021. Une information que révèle un rapport interne du discounter et qui été  confirmée par le managing director Matthew Barnes d’Aldi UK : « Dans un avenir proche l’objectif est d’ouvrir 65 nouveaux magasins par an. Atteindre le cap des 1.000 magasins nous paraît tout à fait faisable. »


Parallèlement Aldi envisage la rénovation et l’extension de ses magasins existants. Barnes indique qu’une extension s’impose non seulement pour les magasins, mais surtout pour les parkings de nombreux points de vente, car autrement Aldi « risquerait d’être victime de son propre succès, ce qui entraînerait de longues files sur les parkings et aux caisses. » Le budget prévu pour ces ambitieux projets n’a pas été communiqué.


Le consommateur britannique de plus en plus attentif aux prix

Tout comme chez nous, les discounters aux Royaume-Uni ont le vent en poupe, étant donné que les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux prix : Aldi y a connu une croissance 35% par an et vient d’être nommé ‘Grocer of the Year’ pour la deuxième année consécutive.


Aldi a déjà raflé des millions de clients aux quatre grands (Tesco, Asda, Sainsbury’s et Morrisons). Ainsi Sainsbury’s annonçait dernièrement une baisse de son chiffre d’affaires de 1,1% sur base comparable, et ce après neuf années de croissance continue. Tesco pour sa part parle de sa pire performance en 40 ans, faisant référence explicitement aux discounters qui leur chipent de plus en plus de clients.


De son côté Morrisons prend les devants : l’enseigne veut se transformer en discounter et envisage des réductions de prix à hauteur d’ 1 milliard de livres sur les trois années à venir.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du fipronil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Back to top