Alpro investit 65 millions d’euros en Belgique

Alpro investit 65 millions d’euros en Belgique

Cette année le fabricant belge de produits alimentaires à base de soja Alpro va investir 65 millions d’euros en Belgique et 15 millions d’euros dans ses sites à l’étranger, ce qui devrait générer 200 nouveaux emplois belges et 50 jobs à l’étranger.

8 nouvelles lignes de production

Ces investissements permettront la création de huit nouvelles lignes de production, portant ainsi le nombre total à 26. La principale usine d’Alpro à Wevelgem accueillera cinq nouvelles lignes de production, les trois autres seront installées dans l’usine du Royaume-Uni. Alpro entend ainsi accroître sa capacité de production et table sur une croissance du marché des boissons et produits alimentaires végétaux comprise entre 15 à 20%.


« Alors qu’autrefois Alpro était une marque destinée aux personnes ayant des problèmes de santé – pensez aux personnes avec un taux de cholestérol trop élevé ou des femmes en ménopause – , aujourd’hui nous nous adressons aux personnes qui tout simplement veulent vivre sainement. Les aliments d’origine végétale sont plus sains que ceux d’origine animale et de plus meilleurs pour l’environnement », explique Bernard Deryckere dans le journal De Standaard.


Dans les neuf principaux pays où Alpro est présent, le marché a progressé de 19% en 2014. Alpro pour sa part a fait mieux que l’ensemble du marché avec une croissance de 27%. L’an dernier l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 410 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top