Alpro investit 65 millions d’euros en Belgique

Alpro investit 65 millions d’euros en Belgique

Cette année le fabricant belge de produits alimentaires à base de soja Alpro va investir 65 millions d’euros en Belgique et 15 millions d’euros dans ses sites à l’étranger, ce qui devrait générer 200 nouveaux emplois belges et 50 jobs à l’étranger.

8 nouvelles lignes de production

Ces investissements permettront la création de huit nouvelles lignes de production, portant ainsi le nombre total à 26. La principale usine d’Alpro à Wevelgem accueillera cinq nouvelles lignes de production, les trois autres seront installées dans l’usine du Royaume-Uni. Alpro entend ainsi accroître sa capacité de production et table sur une croissance du marché des boissons et produits alimentaires végétaux comprise entre 15 à 20%.


« Alors qu’autrefois Alpro était une marque destinée aux personnes ayant des problèmes de santé – pensez aux personnes avec un taux de cholestérol trop élevé ou des femmes en ménopause – , aujourd’hui nous nous adressons aux personnes qui tout simplement veulent vivre sainement. Les aliments d’origine végétale sont plus sains que ceux d’origine animale et de plus meilleurs pour l’environnement », explique Bernard Deryckere dans le journal De Standaard.


Dans les neuf principaux pays où Alpro est présent, le marché a progressé de 19% en 2014. Alpro pour sa part a fait mieux que l’ensemble du marché avec une croissance de 27%. L’an dernier l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 410 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top