Axelle Andrien nouvelle directrice de Laurent-Perrier Belgique

Axelle Andrien nouvelle directrice de Laurent-Perrier Belgique

La célèbre marque de champagne Laurent-Perrier a nommé Axelle Andrien, 46 ans, comme nouvelle directrice pour le marché belge. Elle se chargera de dynamiser les marques existantes du groupe et de développer la vente des produits premium lancés sur le marché par Laurent-Perrier à l’occasion de son 200e anniversaire.

La direction se  réjouit de la venue d’Axelle Andrien. La maison de champagne française est déjà solidement implantée sur le marché belge, mais grâce au professionnalisme d’Andrien et sa connaissance du marché, Laurent-Perrier espère renforcer sa position. Selon l’entreprise sa passion pour le produit contribuera à apporter un nouvel élan, en accord avec les valeurs et la stratégie globale de la maison.


Une longue expérience

L’entreprise estime également qu’Andrien, grâce à son expertise, facilitera la collaboration avec les différents réseaux de distribution. La nouvelle directrice possède une longue expérience dans le secteur : Depuis 2010 elle était sales manager chez Spadel Belgique. Auparavant  elle a occupé différentes fonctions de marketing et de vente chez LU, Kraft et Warner-Lambert Adams, entre autres.


La maison de champagne française Laurent-Perrier a été fondée par Alphonse Pierlot en 1812, il y a exactement 200 ans . En 1881 le fondateur vend l’entreprise à son maître de chai, Eugène Laurent.  Juste avant la deuxième guerre mondiale la maison est ensuite revendue  à Marie Louise Lanson de Nonancourt. Jusqu’à ce jour l’entreprise est toujours aux mains de la famille Nonancourt.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Quelles sont les conséquences de la nouvelle pyramide alimentaire pour l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Carrefour ouvre 15 nouveaux drives

18/09/2017

Le 29 septembre, la chaîne de supermarchés Carrefour va ouvrir trois nouveaux points de livraison drive.be, ce qui porte le total à quinze nouveaux ‘drives’ ce mois-ci.  Depuis le début de l’année, 72 points d’enlèvement ont déjà vu le jour.

La plate-forme de bières Beerwulf.com disponible en Belgique

18/09/2017

Beerwulf, la plate-forme en ligne de bières spéciales, est maintenant disponible en Belgique.  Le site internet offre une page unique à chacun des 150 brasseurs affiliés.  Celle-ci leur permet de proposer leurs bières à un public plus large.

Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A

15/09/2017

Aldi Nord, la branche de l’entreprise active en Belgique et aux Pays-Bas, souhaite centraliser l’achat des marques A.  Elle veut ainsi proposer une offre semblable dans tous les pays et imposer des prix compétitifs grâce à la grandeur d’échelle.

Back to top