Axelle Andrien nouvelle directrice de Laurent-Perrier Belgique

Axelle Andrien nouvelle directrice de Laurent-Perrier Belgique

La célèbre marque de champagne Laurent-Perrier a nommé Axelle Andrien, 46 ans, comme nouvelle directrice pour le marché belge. Elle se chargera de dynamiser les marques existantes du groupe et de développer la vente des produits premium lancés sur le marché par Laurent-Perrier à l’occasion de son 200e anniversaire.

La direction se  réjouit de la venue d’Axelle Andrien. La maison de champagne française est déjà solidement implantée sur le marché belge, mais grâce au professionnalisme d’Andrien et sa connaissance du marché, Laurent-Perrier espère renforcer sa position. Selon l’entreprise sa passion pour le produit contribuera à apporter un nouvel élan, en accord avec les valeurs et la stratégie globale de la maison.


Une longue expérience

L’entreprise estime également qu’Andrien, grâce à son expertise, facilitera la collaboration avec les différents réseaux de distribution. La nouvelle directrice possède une longue expérience dans le secteur : Depuis 2010 elle était sales manager chez Spadel Belgique. Auparavant  elle a occupé différentes fonctions de marketing et de vente chez LU, Kraft et Warner-Lambert Adams, entre autres.


La maison de champagne française Laurent-Perrier a été fondée par Alphonse Pierlot en 1812, il y a exactement 200 ans . En 1881 le fondateur vend l’entreprise à son maître de chai, Eugène Laurent.  Juste avant la deuxième guerre mondiale la maison est ensuite revendue  à Marie Louise Lanson de Nonancourt. Jusqu’à ce jour l’entreprise est toujours aux mains de la famille Nonancourt.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon reprend Whole Foods Market

16/06/2017

Amazon a porté un coup sévère à Wal-Mart et Ahold Delhaize: le cybermarchand achète la chaîne de supermarchés Whole Foods Market et acquiert ainsi une place importante dans le commerce de détail physique.

Problèmes logistiques chez Delhaize

16/06/2017

Delhaize est confronté à des problèmes d’approvisionnement suite à un concours de circonstance. Le mécontentement est grand chez les entrepreneurs affiliés, mais le siège principal promet un rétablissement rapide de la situation.

Filet Pur : Balourds, grippe-sous  et andouilles

16/06/2017

Le coût de la vie augmente, le beurre devient impayable et le lait de soja est interdit. Comme chaque semaine le retail alimentaire nous a donné matière à alimenter notre rubrique du vendredi. Never a dull moment, avec RetailDetail Food !

AB InBev : « Le marché de la bière a profondément changé »

16/06/2017

« Le marché de la bière est plus passionnant que jamais », s’enthousiasme Benoit Bronckart, sales director off-trade chez AB InBev. Il règne une énergie positive dans la catégorie. Le brasseur embrasse pleinement la diversité de l’offre. 

L’UE interdit les dénominations ‘lait de soja’ et ‘beurre de tofu’

15/06/2017

Un fabricant d’alternatives végétales a-t-il le droit de qualifier ses produits de ‘lait de soja’ ou de ‘beurre de tofu’ ? Non, confirme la Cour de justice européenne. L’UE applique des règles strictes concernant la dénomination des produits laitiers. 

La pénurie de beurre fait grimper le prix des croissants & co

15/06/2017

La demande de beurre en Europe a augmenté, mais l’offre reste restreinte, d’où une flambée des prix de 92% en un an. Les boulangers français – et belges dans la foulée – tirent la sonnette d’alarme : les croissants et brioches coûteront plus cher.

Back to top