Axelle Andrien nouvelle directrice de Laurent-Perrier Belgique

Axelle Andrien nouvelle directrice de Laurent-Perrier Belgique

La célèbre marque de champagne Laurent-Perrier a nommé Axelle Andrien, 46 ans, comme nouvelle directrice pour le marché belge. Elle se chargera de dynamiser les marques existantes du groupe et de développer la vente des produits premium lancés sur le marché par Laurent-Perrier à l’occasion de son 200e anniversaire.

La direction se  réjouit de la venue d’Axelle Andrien. La maison de champagne française est déjà solidement implantée sur le marché belge, mais grâce au professionnalisme d’Andrien et sa connaissance du marché, Laurent-Perrier espère renforcer sa position. Selon l’entreprise sa passion pour le produit contribuera à apporter un nouvel élan, en accord avec les valeurs et la stratégie globale de la maison.


Une longue expérience

L’entreprise estime également qu’Andrien, grâce à son expertise, facilitera la collaboration avec les différents réseaux de distribution. La nouvelle directrice possède une longue expérience dans le secteur : Depuis 2010 elle était sales manager chez Spadel Belgique. Auparavant  elle a occupé différentes fonctions de marketing et de vente chez LU, Kraft et Warner-Lambert Adams, entre autres.


La maison de champagne française Laurent-Perrier a été fondée par Alphonse Pierlot en 1812, il y a exactement 200 ans . En 1881 le fondateur vend l’entreprise à son maître de chai, Eugène Laurent.  Juste avant la deuxième guerre mondiale la maison est ensuite revendue  à Marie Louise Lanson de Nonancourt. Jusqu’à ce jour l’entreprise est toujours aux mains de la famille Nonancourt.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre box repas

20/07/2017

Dans sa quête continue d’innovation et d’expansion, Amazon s’aventure désormais sur le marché des box repas. Pour l’instant celles-ci ne sont disponibles que dans certaines villes où Amazon Fresh est actif.

Forte croissance du bénéfice pour Unilever

20/07/2017

Durant le 1er semestre de 2017 Unilever a enregistré une solide croissance tant de son CA que de son bénéfice. Ces belles performances s’expliquent avant tout par la hausse des prix et la dynamique positive dans les catégories soins et glaces.

Carrefour déploie sa formule discount Supeco en Italie

19/07/2017

Le groupe Carrefour vient d’ouvrir le premier magasin à part entière de sa formule soft discount Supeco en Italie. Le concept vise à la fois les ménages et les clients professionnels.

Amazon Fresh débarque à Hambourg

19/07/2017

Amazon poursuit l’expansion de son service Amazon Fresh en Allemagne. Après Berlin et Potsdam, le supermarché en ligne propose également ses services à Hambourg. Amazon Fresh a démarré en Allemagne il y a quelques mois.

Subway prépare un nouveau concept

19/07/2017

La chaîne de restauration rapide Subway teste un nouveau concept dans quelques-uns de ses établissements. L’enseigne a opté pour une nouvelle identité visuelle et une série de nouveautés technologiques.

Reprise du pôle alimentaire de Reckitt Benckiser : Unilever évincé

19/07/2017

L’américain McCormick & Co a racheté la division alimentaire du britannique Reckitt Benckiser pour un montant de 4,2 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros) et évince ainsi le groupe Unilever qui lui aussi était en lice.

Back to top