Axelle Andrien nouvelle directrice de Laurent-Perrier Belgique | RetailDetail

Axelle Andrien nouvelle directrice de Laurent-Perrier Belgique

Axelle Andrien nouvelle directrice de Laurent-Perrier Belgique

La célèbre marque de champagne Laurent-Perrier a nommé Axelle Andrien, 46 ans, comme nouvelle directrice pour le marché belge. Elle se chargera de dynamiser les marques existantes du groupe et de développer la vente des produits premium lancés sur le marché par Laurent-Perrier à l’occasion de son 200e anniversaire.

La direction se  réjouit de la venue d’Axelle Andrien. La maison de champagne française est déjà solidement implantée sur le marché belge, mais grâce au professionnalisme d’Andrien et sa connaissance du marché, Laurent-Perrier espère renforcer sa position. Selon l’entreprise sa passion pour le produit contribuera à apporter un nouvel élan, en accord avec les valeurs et la stratégie globale de la maison.


Une longue expérience

L’entreprise estime également qu’Andrien, grâce à son expertise, facilitera la collaboration avec les différents réseaux de distribution. La nouvelle directrice possède une longue expérience dans le secteur : Depuis 2010 elle était sales manager chez Spadel Belgique. Auparavant  elle a occupé différentes fonctions de marketing et de vente chez LU, Kraft et Warner-Lambert Adams, entre autres.


La maison de champagne française Laurent-Perrier a été fondée par Alphonse Pierlot en 1812, il y a exactement 200 ans . En 1881 le fondateur vend l’entreprise à son maître de chai, Eugène Laurent.  Juste avant la deuxième guerre mondiale la maison est ensuite revendue  à Marie Louise Lanson de Nonancourt. Jusqu’à ce jour l’entreprise est toujours aux mains de la famille Nonancourt.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.