Axelle Andrien nouvelle directrice de Laurent-Perrier Belgique

Axelle Andrien nouvelle directrice de Laurent-Perrier Belgique

La célèbre marque de champagne Laurent-Perrier a nommé Axelle Andrien, 46 ans, comme nouvelle directrice pour le marché belge. Elle se chargera de dynamiser les marques existantes du groupe et de développer la vente des produits premium lancés sur le marché par Laurent-Perrier à l’occasion de son 200e anniversaire.

La direction se  réjouit de la venue d’Axelle Andrien. La maison de champagne française est déjà solidement implantée sur le marché belge, mais grâce au professionnalisme d’Andrien et sa connaissance du marché, Laurent-Perrier espère renforcer sa position. Selon l’entreprise sa passion pour le produit contribuera à apporter un nouvel élan, en accord avec les valeurs et la stratégie globale de la maison.


Une longue expérience

L’entreprise estime également qu’Andrien, grâce à son expertise, facilitera la collaboration avec les différents réseaux de distribution. La nouvelle directrice possède une longue expérience dans le secteur : Depuis 2010 elle était sales manager chez Spadel Belgique. Auparavant  elle a occupé différentes fonctions de marketing et de vente chez LU, Kraft et Warner-Lambert Adams, entre autres.


La maison de champagne française Laurent-Perrier a été fondée par Alphonse Pierlot en 1812, il y a exactement 200 ans . En 1881 le fondateur vend l’entreprise à son maître de chai, Eugène Laurent.  Juste avant la deuxième guerre mondiale la maison est ensuite revendue  à Marie Louise Lanson de Nonancourt. Jusqu’à ce jour l’entreprise est toujours aux mains de la famille Nonancourt.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

Back to top