Bonduelle affiche un chiffre d’affaires annuel proche de 2 milliards d’euros

Bonduelle affiche un chiffre d’affaires annuel proche de 2 milliards d’euros

Bonduelle, le spécialiste du légume en conserve et surgelé, annonce des ventes de 1,98 milliards d’euros. Cela signifie une croissance de 4,1% à taux de change constants contre 1,92 milliards un an plus tôt, ce qui est supérieur à l’objectif annuel déjà revu à la hausse en février dernier.

Un chiffre d’affaires en progression de 3,2%

En considérant un impact défavorable de change de 17,5 millions d’euros, essentiellement lié à la dévaluation du rouble, le chiffre d’affaires de Bonduelle a fait un bon de 3,2%. « Une bonne progression malgré l’abattement de la consommation et la concentration de la distribution en Europe, l’incendie de l’usine canadienne de Tecumseh (Ontario) jusque-là en pleine campagne de production ou l’embargo russe et la dévaluation du rouble », indique le groupe dans son communiqué.

Les ventes de Bonduelle ont néanmons grimpé plus lentement au second trimestre, de 2,2% en données constantes et de 3,8% en publié (+4,1% au niveau groupe), à 493,2 millions. Pour l’ensemble de l’exercice, c’est le pôle légume frais qui a comptabilisé la plus forte croissance (+7,6%), suivi des légumes surgelés (+5,2%) et de la conserve (+2,3%).

En ce qui concerne les perspectives de rentabilité, le groupe indique que la « remarquable performance commerciale » enregistrée renforce la perspective de croissance du résultat opérationnel courant ajustée en février de 7% à 12% à taux de change constants. Soit un écart de profit compris entre 110 millions et 115 millions d’euros, contre 106 à 109 millions précédemment.

Tags: