Bonduelle affiche un chiffre d’affaires annuel proche de 2 milliards d’euros | RetailDetail

Bonduelle affiche un chiffre d’affaires annuel proche de 2 milliards d’euros

Bonduelle affiche un chiffre d’affaires annuel proche de 2 milliards d’euros

Bonduelle, le spécialiste du légume en conserve et surgelé, annonce des ventes de 1,98 milliards d’euros. Cela signifie une croissance de 4,1% à taux de change constants contre 1,92 milliards un an plus tôt, ce qui est supérieur à l’objectif annuel déjà revu à la hausse en février dernier.

Un chiffre d’affaires en progression de 3,2%

En considérant un impact défavorable de change de 17,5 millions d’euros, essentiellement lié à la dévaluation du rouble, le chiffre d’affaires de Bonduelle a fait un bon de 3,2%. « Une bonne progression malgré l’abattement de la consommation et la concentration de la distribution en Europe, l’incendie de l’usine canadienne de Tecumseh (Ontario) jusque-là en pleine campagne de production ou l’embargo russe et la dévaluation du rouble », indique le groupe dans son communiqué.

Les ventes de Bonduelle ont néanmons grimpé plus lentement au second trimestre, de 2,2% en données constantes et de 3,8% en publié (+4,1% au niveau groupe), à 493,2 millions. Pour l’ensemble de l’exercice, c’est le pôle légume frais qui a comptabilisé la plus forte croissance (+7,6%), suivi des légumes surgelés (+5,2%) et de la conserve (+2,3%).

En ce qui concerne les perspectives de rentabilité, le groupe indique que la « remarquable performance commerciale » enregistrée renforce la perspective de croissance du résultat opérationnel courant ajustée en février de 7% à 12% à taux de change constants. Soit un écart de profit compris entre 110 millions et 115 millions d’euros, contre 106 à 109 millions précédemment.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.