Bonduelle affiche un chiffre d’affaires annuel proche de 2 milliards d’euros | RetailDetail

Bonduelle affiche un chiffre d’affaires annuel proche de 2 milliards d’euros

Bonduelle affiche un chiffre d’affaires annuel proche de 2 milliards d’euros

Bonduelle, le spécialiste du légume en conserve et surgelé, annonce des ventes de 1,98 milliards d’euros. Cela signifie une croissance de 4,1% à taux de change constants contre 1,92 milliards un an plus tôt, ce qui est supérieur à l’objectif annuel déjà revu à la hausse en février dernier.

Un chiffre d’affaires en progression de 3,2%

En considérant un impact défavorable de change de 17,5 millions d’euros, essentiellement lié à la dévaluation du rouble, le chiffre d’affaires de Bonduelle a fait un bon de 3,2%. « Une bonne progression malgré l’abattement de la consommation et la concentration de la distribution en Europe, l’incendie de l’usine canadienne de Tecumseh (Ontario) jusque-là en pleine campagne de production ou l’embargo russe et la dévaluation du rouble », indique le groupe dans son communiqué.

Les ventes de Bonduelle ont néanmons grimpé plus lentement au second trimestre, de 2,2% en données constantes et de 3,8% en publié (+4,1% au niveau groupe), à 493,2 millions. Pour l’ensemble de l’exercice, c’est le pôle légume frais qui a comptabilisé la plus forte croissance (+7,6%), suivi des légumes surgelés (+5,2%) et de la conserve (+2,3%).

En ce qui concerne les perspectives de rentabilité, le groupe indique que la « remarquable performance commerciale » enregistrée renforce la perspective de croissance du résultat opérationnel courant ajustée en février de 7% à 12% à taux de change constants. Soit un écart de profit compris entre 110 millions et 115 millions d’euros, contre 106 à 109 millions précédemment.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top