Bonduelle affiche un chiffre d’affaires annuel proche de 2 milliards d’euros

Bonduelle affiche un chiffre d’affaires annuel proche de 2 milliards d’euros

Bonduelle, le spécialiste du légume en conserve et surgelé, annonce des ventes de 1,98 milliards d’euros. Cela signifie une croissance de 4,1% à taux de change constants contre 1,92 milliards un an plus tôt, ce qui est supérieur à l’objectif annuel déjà revu à la hausse en février dernier.

Un chiffre d’affaires en progression de 3,2%

En considérant un impact défavorable de change de 17,5 millions d’euros, essentiellement lié à la dévaluation du rouble, le chiffre d’affaires de Bonduelle a fait un bon de 3,2%. « Une bonne progression malgré l’abattement de la consommation et la concentration de la distribution en Europe, l’incendie de l’usine canadienne de Tecumseh (Ontario) jusque-là en pleine campagne de production ou l’embargo russe et la dévaluation du rouble », indique le groupe dans son communiqué.

Les ventes de Bonduelle ont néanmons grimpé plus lentement au second trimestre, de 2,2% en données constantes et de 3,8% en publié (+4,1% au niveau groupe), à 493,2 millions. Pour l’ensemble de l’exercice, c’est le pôle légume frais qui a comptabilisé la plus forte croissance (+7,6%), suivi des légumes surgelés (+5,2%) et de la conserve (+2,3%).

En ce qui concerne les perspectives de rentabilité, le groupe indique que la « remarquable performance commerciale » enregistrée renforce la perspective de croissance du résultat opérationnel courant ajustée en février de 7% à 12% à taux de change constants. Soit un écart de profit compris entre 110 millions et 115 millions d’euros, contre 106 à 109 millions précédemment.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top