Carrefour s’en sort sans les Diables Rouges

Carrefour s’en sort sans les Diables Rouges

Durant le 1er semestre 2015, la branche belge de Carrefour a enregistré un CA en hausse de 1,0% sur base comparable. La progression est due principalement au bon premier trimestre, car au second trimestre la croissance s'est limitée à 0,1%.

La Coupe du Monde de football rehausse la base de comparaison

Cette progression moins élevée au deuxième trimestre s'explique par les solides performances au cours du même trimestre en 2014.  Le groupe de supermarchés avait alors enregistré une croissance comparable de 3,8%, grâce aux actions promotionnelles autour des Diables Rouges présents à la Coupe du Monde de football au Brésil.

 

Voilà ce qui ressort du rapport communiqué par le groupe Carrefour au sujet de ses résultats commerciaux mondiaux durant le premier semestre. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros, une augmentation de 5,0% par rapport à 2014. Durant le second trimestre, le chiffre d’affaires a progressé de 4,2%, à 21,4 milliards d’euros.

 

Une partie de la croissance provient de l’expansion du réseau commercial, qui s'est enrichi de 225 magasins durant le second trimestre, ce qui porte le nombre total de magasins à 11.910 à la fin juin.  Sans cette expansion, le chiffre d’affaires aurait augmenté de 2,9%.

 

Carrefour a réalisé ses meilleures performances au Brésil, où le chiffre d’affaires (hors essence et effets calendaires) durant le premier semestre a progressé de 7,8% sur base comparable. En Europe, c’est surtout l’Espagne qui affiiche de bons résultats, avec une progression de 2,8% durant le second trimestre. En Chine par contre, le groupe a enregistré une régression de 13,3% durant le premier semestre. En Italie, la baisse est de 3,1%.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top