Carrefour s’en sort sans les Diables Rouges

Carrefour s’en sort sans les Diables Rouges

Durant le 1er semestre 2015, la branche belge de Carrefour a enregistré un CA en hausse de 1,0% sur base comparable. La progression est due principalement au bon premier trimestre, car au second trimestre la croissance s'est limitée à 0,1%.

La Coupe du Monde de football rehausse la base de comparaison

Cette progression moins élevée au deuxième trimestre s'explique par les solides performances au cours du même trimestre en 2014.  Le groupe de supermarchés avait alors enregistré une croissance comparable de 3,8%, grâce aux actions promotionnelles autour des Diables Rouges présents à la Coupe du Monde de football au Brésil.

 

Voilà ce qui ressort du rapport communiqué par le groupe Carrefour au sujet de ses résultats commerciaux mondiaux durant le premier semestre. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros, une augmentation de 5,0% par rapport à 2014. Durant le second trimestre, le chiffre d’affaires a progressé de 4,2%, à 21,4 milliards d’euros.

 

Une partie de la croissance provient de l’expansion du réseau commercial, qui s'est enrichi de 225 magasins durant le second trimestre, ce qui porte le nombre total de magasins à 11.910 à la fin juin.  Sans cette expansion, le chiffre d’affaires aurait augmenté de 2,9%.

 

Carrefour a réalisé ses meilleures performances au Brésil, où le chiffre d’affaires (hors essence et effets calendaires) durant le premier semestre a progressé de 7,8% sur base comparable. En Europe, c’est surtout l’Espagne qui affiiche de bons résultats, avec une progression de 2,8% durant le second trimestre. En Chine par contre, le groupe a enregistré une régression de 13,3% durant le premier semestre. En Italie, la baisse est de 3,1%.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Back to top