Carrefour s’en sort sans les Diables Rouges

Carrefour s’en sort sans les Diables Rouges

Durant le 1er semestre 2015, la branche belge de Carrefour a enregistré un CA en hausse de 1,0% sur base comparable. La progression est due principalement au bon premier trimestre, car au second trimestre la croissance s'est limitée à 0,1%.

La Coupe du Monde de football rehausse la base de comparaison

Cette progression moins élevée au deuxième trimestre s'explique par les solides performances au cours du même trimestre en 2014.  Le groupe de supermarchés avait alors enregistré une croissance comparable de 3,8%, grâce aux actions promotionnelles autour des Diables Rouges présents à la Coupe du Monde de football au Brésil.

 

Voilà ce qui ressort du rapport communiqué par le groupe Carrefour au sujet de ses résultats commerciaux mondiaux durant le premier semestre. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros, une augmentation de 5,0% par rapport à 2014. Durant le second trimestre, le chiffre d’affaires a progressé de 4,2%, à 21,4 milliards d’euros.

 

Une partie de la croissance provient de l’expansion du réseau commercial, qui s'est enrichi de 225 magasins durant le second trimestre, ce qui porte le nombre total de magasins à 11.910 à la fin juin.  Sans cette expansion, le chiffre d’affaires aurait augmenté de 2,9%.

 

Carrefour a réalisé ses meilleures performances au Brésil, où le chiffre d’affaires (hors essence et effets calendaires) durant le premier semestre a progressé de 7,8% sur base comparable. En Europe, c’est surtout l’Espagne qui affiiche de bons résultats, avec une progression de 2,8% durant le second trimestre. En Chine par contre, le groupe a enregistré une régression de 13,3% durant le premier semestre. En Italie, la baisse est de 3,1%.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top