Chiffre d’affaires record pour Bonduelle

Chiffre d’affaires record pour Bonduelle

Au cours du 1er semestre de son exercice 2014-2015 le chiffre d’affaires de Bonduelle a dépassé la barre du milliard d’euros, un record pour le spécialiste français des légumes. Bonduelle annonce également l’acquisition d’une usine du canadien Sobeys.

Salades préemballées

Du 1er juillet au 31 décembre 2014 le groupe Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires global de 1,018 milliard d’euros, soit une hausse de 5,5% par rapport à la même période un an plus tôt.


Les converses de Bonduelle ont généré un chiffre d’affaires de 558 millions d’euros, les produits surgelés 270 millions d’euros et les légumes frais 190 millions d’euros.


En Europe le spécialiste des légumes a réalisé un chiffre d’affaires de 639 ,4 millions d’euros, soit une hausse de 1,1%. L’Europe  représente ainsi 63% du chiffre d’affaires mondial du groupe. Sur les marchés matures les légumes surgelés et en conserve sont en progression. En France, en Allemagne et en Italie les salades préemballées affichent une croissance record.


Hors Europe, Bonduelle a enregistré un chiffre d’affaires de 379,4 millions d’euros, soit une hausse de 13,7%, avec d’excellentes performances surtout en Russie, où le groupe a bénéficié de l’embargo touchant les autres catégories de produits alimentaires. En Amérique du Nord le groupe poursuit sa croissance, malgré l’incendie survenu dans l’usine de Tecumseh (Ontario, Canada) en juillet 2014.


Une nouvelle usine

Par ailleurs le 3 février le groupe Bonduelle et le distributeur canadien Sobeys ont signé un accord concernant l’acquisition par Bonduelle d’une usine de légumes surgelés à Lethridge en Alberta (Canada). Cette unité de production d’une capacité de 15.000 tonnes, située non loin de la frontière avec les Etats-Unis,  permettra au groupe de renforcer sa présence dans l’ouest de l’Amérique du Nord.


Cet accord comprend également un contrat d’approvisionnement exclusif de sept ans entre Sobeys et Bonduelle pour plusieurs gammes de produits sur le territoire canadien.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top