Chiffre d’affaires record pour Bonduelle

Chiffre d’affaires record pour Bonduelle

Au cours du 1er semestre de son exercice 2014-2015 le chiffre d’affaires de Bonduelle a dépassé la barre du milliard d’euros, un record pour le spécialiste français des légumes. Bonduelle annonce également l’acquisition d’une usine du canadien Sobeys.

Salades préemballées

Du 1er juillet au 31 décembre 2014 le groupe Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires global de 1,018 milliard d’euros, soit une hausse de 5,5% par rapport à la même période un an plus tôt.


Les converses de Bonduelle ont généré un chiffre d’affaires de 558 millions d’euros, les produits surgelés 270 millions d’euros et les légumes frais 190 millions d’euros.


En Europe le spécialiste des légumes a réalisé un chiffre d’affaires de 639 ,4 millions d’euros, soit une hausse de 1,1%. L’Europe  représente ainsi 63% du chiffre d’affaires mondial du groupe. Sur les marchés matures les légumes surgelés et en conserve sont en progression. En France, en Allemagne et en Italie les salades préemballées affichent une croissance record.


Hors Europe, Bonduelle a enregistré un chiffre d’affaires de 379,4 millions d’euros, soit une hausse de 13,7%, avec d’excellentes performances surtout en Russie, où le groupe a bénéficié de l’embargo touchant les autres catégories de produits alimentaires. En Amérique du Nord le groupe poursuit sa croissance, malgré l’incendie survenu dans l’usine de Tecumseh (Ontario, Canada) en juillet 2014.


Une nouvelle usine

Par ailleurs le 3 février le groupe Bonduelle et le distributeur canadien Sobeys ont signé un accord concernant l’acquisition par Bonduelle d’une usine de légumes surgelés à Lethridge en Alberta (Canada). Cette unité de production d’une capacité de 15.000 tonnes, située non loin de la frontière avec les Etats-Unis,  permettra au groupe de renforcer sa présence dans l’ouest de l’Amérique du Nord.


Cet accord comprend également un contrat d’approvisionnement exclusif de sept ans entre Sobeys et Bonduelle pour plusieurs gammes de produits sur le territoire canadien.

 

Tags: