Chiffre d’affaires record pour Bonduelle | RetailDetail

Chiffre d’affaires record pour Bonduelle

Chiffre d’affaires record pour Bonduelle

Au cours du 1er semestre de son exercice 2014-2015 le chiffre d’affaires de Bonduelle a dépassé la barre du milliard d’euros, un record pour le spécialiste français des légumes. Bonduelle annonce également l’acquisition d’une usine du canadien Sobeys.

Salades préemballées

Du 1er juillet au 31 décembre 2014 le groupe Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires global de 1,018 milliard d’euros, soit une hausse de 5,5% par rapport à la même période un an plus tôt.


Les converses de Bonduelle ont généré un chiffre d’affaires de 558 millions d’euros, les produits surgelés 270 millions d’euros et les légumes frais 190 millions d’euros.


En Europe le spécialiste des légumes a réalisé un chiffre d’affaires de 639 ,4 millions d’euros, soit une hausse de 1,1%. L’Europe  représente ainsi 63% du chiffre d’affaires mondial du groupe. Sur les marchés matures les légumes surgelés et en conserve sont en progression. En France, en Allemagne et en Italie les salades préemballées affichent une croissance record.


Hors Europe, Bonduelle a enregistré un chiffre d’affaires de 379,4 millions d’euros, soit une hausse de 13,7%, avec d’excellentes performances surtout en Russie, où le groupe a bénéficié de l’embargo touchant les autres catégories de produits alimentaires. En Amérique du Nord le groupe poursuit sa croissance, malgré l’incendie survenu dans l’usine de Tecumseh (Ontario, Canada) en juillet 2014.


Une nouvelle usine

Par ailleurs le 3 février le groupe Bonduelle et le distributeur canadien Sobeys ont signé un accord concernant l’acquisition par Bonduelle d’une usine de légumes surgelés à Lethridge en Alberta (Canada). Cette unité de production d’une capacité de 15.000 tonnes, située non loin de la frontière avec les Etats-Unis,  permettra au groupe de renforcer sa présence dans l’ouest de l’Amérique du Nord.


Cet accord comprend également un contrat d’approvisionnement exclusif de sept ans entre Sobeys et Bonduelle pour plusieurs gammes de produits sur le territoire canadien.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.