Chiffre d’affaires record pour Bonduelle | RetailDetail

Chiffre d’affaires record pour Bonduelle

Chiffre d’affaires record pour Bonduelle

Au cours du 1er semestre de son exercice 2014-2015 le chiffre d’affaires de Bonduelle a dépassé la barre du milliard d’euros, un record pour le spécialiste français des légumes. Bonduelle annonce également l’acquisition d’une usine du canadien Sobeys.

Salades préemballées

Du 1er juillet au 31 décembre 2014 le groupe Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires global de 1,018 milliard d’euros, soit une hausse de 5,5% par rapport à la même période un an plus tôt.


Les converses de Bonduelle ont généré un chiffre d’affaires de 558 millions d’euros, les produits surgelés 270 millions d’euros et les légumes frais 190 millions d’euros.


En Europe le spécialiste des légumes a réalisé un chiffre d’affaires de 639 ,4 millions d’euros, soit une hausse de 1,1%. L’Europe  représente ainsi 63% du chiffre d’affaires mondial du groupe. Sur les marchés matures les légumes surgelés et en conserve sont en progression. En France, en Allemagne et en Italie les salades préemballées affichent une croissance record.


Hors Europe, Bonduelle a enregistré un chiffre d’affaires de 379,4 millions d’euros, soit une hausse de 13,7%, avec d’excellentes performances surtout en Russie, où le groupe a bénéficié de l’embargo touchant les autres catégories de produits alimentaires. En Amérique du Nord le groupe poursuit sa croissance, malgré l’incendie survenu dans l’usine de Tecumseh (Ontario, Canada) en juillet 2014.


Une nouvelle usine

Par ailleurs le 3 février le groupe Bonduelle et le distributeur canadien Sobeys ont signé un accord concernant l’acquisition par Bonduelle d’une usine de légumes surgelés à Lethridge en Alberta (Canada). Cette unité de production d’une capacité de 15.000 tonnes, située non loin de la frontière avec les Etats-Unis,  permettra au groupe de renforcer sa présence dans l’ouest de l’Amérique du Nord.


Cet accord comprend également un contrat d’approvisionnement exclusif de sept ans entre Sobeys et Bonduelle pour plusieurs gammes de produits sur le territoire canadien.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

Selon le modèle français, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes.  Le lait coûtera 1,05 €, ce qui permet aux agriculteurs d’obtenir une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Le groupe d’achat européen Agecore met la pression sur Nestlé

16/02/2018

Le groupe d’achat européen Agecore menace de retirer 160 produits Nestlé de sa liste à moins que l’entreprise suisse n’octroie de meilleures conditions.  Les entreprises Colruyt, Coop et Edeka font notamment partie du groupe Agecore. 

Un solide second semestre propulse les ventes de Danone en 2017

16/02/2018

Danone a clôturé son exercice 2017 avec une croissance comparable de 2,5%, surtout grâce à un solide second semestre durant lequel le chiffre d’affaires comparable a progressé de 4,2%.

Aldi Nord et Süd ne fusionnent pas, mais vont collaborer ensemble

16/02/2018

En Allemagne, Aldi Nord et Aldi Süd envisagent la possibilité de collaborer ensemble au niveau des départements achats et marketing.  Les deux entreprises démentent néanmoins l’éventualité d’une fusion future.

Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

Back to top