Colruyt maintient le nom ‘Cara Pils’

Colruyt maintient le nom ‘Cara Pils’

Après les vives protestations sur les réseaux sociaux, suite à l’annonce par Colruyt du changement de nom de la ‘Cara Pils’ en ‘Everyday Pils’, le groupe a finalement décidé de ne pas changer le nom de sa bière.

Un nouveau look

Colruyt avait l’intention de rebaptiser sa Cara Pils en Enveryday, dans le cadre d’une opération de relifting de sa marque bon marché  Everyday. Mais les consommateurs en ont décidé autrement et le changement de nom n’aura donc pas lieu : « Cara fait déjà partie de l’assortiment de notre marque premier prix Everyday, comme l’indique le petit logo Everyday sur la cannette. Toutefois nous n’avions pas encore pris de décision définitive concernant le nom de la marque », explique le marketeur Koen Durant « La Cara Pils restera la Cara Pils, promis », poursuit-il.


Toutefois le look de la cannette Cara Pils sera renouvelé et les consommateurs auront voix au chapitre : pour ce faire Colruyt a lancé un mini-site sur lequel dès jeudi trois projets différents seront proposés. Les consommateurs auront jusqu’à lundi prochain pour voter pour leur cannette préférée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top