Colruyt maintient le nom ‘Cara Pils’ | RetailDetail

Colruyt maintient le nom ‘Cara Pils’

Colruyt maintient le nom ‘Cara Pils’

Après les vives protestations sur les réseaux sociaux, suite à l’annonce par Colruyt du changement de nom de la ‘Cara Pils’ en ‘Everyday Pils’, le groupe a finalement décidé de ne pas changer le nom de sa bière.

Un nouveau look

Colruyt avait l’intention de rebaptiser sa Cara Pils en Enveryday, dans le cadre d’une opération de relifting de sa marque bon marché  Everyday. Mais les consommateurs en ont décidé autrement et le changement de nom n’aura donc pas lieu : « Cara fait déjà partie de l’assortiment de notre marque premier prix Everyday, comme l’indique le petit logo Everyday sur la cannette. Toutefois nous n’avions pas encore pris de décision définitive concernant le nom de la marque », explique le marketeur Koen Durant « La Cara Pils restera la Cara Pils, promis », poursuit-il.


Toutefois le look de la cannette Cara Pils sera renouvelé et les consommateurs auront voix au chapitre : pour ce faire Colruyt a lancé un mini-site sur lequel dès jeudi trois projets différents seront proposés. Les consommateurs auront jusqu’à lundi prochain pour voter pour leur cannette préférée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.