Danone Rotselaar investit 13,5 millions d’euros dans le yaourt en pots | RetailDetail

Danone Rotselaar investit 13,5 millions d’euros dans le yaourt en pots

Danone Rotselaar investit 13,5 millions d’euros dans le yaourt en pots

Désormais l’usine de Rotselaar de Danone va également produire des yaourts en pots. Pour l’instant ceux-ci sont destinés uniquement au marché italien. Ce projet a nécessité un investissement de 13,5 millions d’euros.

Outre du yaourt à boire, également du yaourt en pots

Jusqu’à présent l’usine de Danone à Rotselaar produisait uniquement des yaourts à boire en bouteilles, comme Danonino, Danacol et la boisson à base de lait fermenté Actimel – une innovation purement belge –, et ce à raison de cinq millions d’emballages par jour, dont 95% destinés à l’exportation vers neuf pays de l’Union européenne. Les plus gros marchés étant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie.


La production supplémentaire de yaourt en pots à Rotselaar est la conséquence d’une réorganisation au sein de Danone, impliquant la fermeture de l’usine de Casale Cremasco en Italie. La production de l’usine italienne a donc été transférée à Rotselaar, ce qui pour l’usine belge représente une extension de sa production de 1,2 million de pots de yaourt par jour.


Ce transfert a nécessité la construction de deux lignes de production supplémentaires pour le yaourt en pots, en plus des dix lignes existantes pour le yaourt à boire. Les deux nouvelles lignes ont chacune une capacité de production de 5,4 tonnes par heure et peuvent être utilisées pour un large éventail de préparations.


Cette nouvelle activité est la bienvenue à Rotselaar, car en 2013 l’entreprise avait dû procéder à une réorganisation, en raison de la baisse des ventes d’Actimel suit à la crise.

 

Pour l’instant uniquement pour le marché italien

Pour l’instant la production de yaourt en pots est destinée exclusivement au marché italien. Une éventuelle exportation vers d’autres marchés dépendra des attributions au sein du groupe Danone. Rotselaar a d’ores et déjà prévu  l’espace nécessaire pour permettre la mise en place d’une troisième ligne de production de yaourt en pots.


Grâce à cette diversification l’usine de Danone à Rotselaar produira plus de 180 références pour ses clients européens. Ces douze dernières années Danone a investi 105 millions d’euros dans son usine de Rotselaar, auxquels il faut ajouter les 13,5 millions d’euros de ce nouveau projet.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top