Danone Rotselaar investit 13,5 millions d’euros dans le yaourt en pots

Danone Rotselaar investit 13,5 millions d’euros dans le yaourt en pots

Désormais l’usine de Rotselaar de Danone va également produire des yaourts en pots. Pour l’instant ceux-ci sont destinés uniquement au marché italien. Ce projet a nécessité un investissement de 13,5 millions d’euros.

Outre du yaourt à boire, également du yaourt en pots

Jusqu’à présent l’usine de Danone à Rotselaar produisait uniquement des yaourts à boire en bouteilles, comme Danonino, Danacol et la boisson à base de lait fermenté Actimel – une innovation purement belge –, et ce à raison de cinq millions d’emballages par jour, dont 95% destinés à l’exportation vers neuf pays de l’Union européenne. Les plus gros marchés étant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie.


La production supplémentaire de yaourt en pots à Rotselaar est la conséquence d’une réorganisation au sein de Danone, impliquant la fermeture de l’usine de Casale Cremasco en Italie. La production de l’usine italienne a donc été transférée à Rotselaar, ce qui pour l’usine belge représente une extension de sa production de 1,2 million de pots de yaourt par jour.


Ce transfert a nécessité la construction de deux lignes de production supplémentaires pour le yaourt en pots, en plus des dix lignes existantes pour le yaourt à boire. Les deux nouvelles lignes ont chacune une capacité de production de 5,4 tonnes par heure et peuvent être utilisées pour un large éventail de préparations.


Cette nouvelle activité est la bienvenue à Rotselaar, car en 2013 l’entreprise avait dû procéder à une réorganisation, en raison de la baisse des ventes d’Actimel suit à la crise.

 

Pour l’instant uniquement pour le marché italien

Pour l’instant la production de yaourt en pots est destinée exclusivement au marché italien. Une éventuelle exportation vers d’autres marchés dépendra des attributions au sein du groupe Danone. Rotselaar a d’ores et déjà prévu  l’espace nécessaire pour permettre la mise en place d’une troisième ligne de production de yaourt en pots.


Grâce à cette diversification l’usine de Danone à Rotselaar produira plus de 180 références pour ses clients européens. Ces douze dernières années Danone a investi 105 millions d’euros dans son usine de Rotselaar, auxquels il faut ajouter les 13,5 millions d’euros de ce nouveau projet.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top