Delhaize : dialogue constructif, mais pas encore d’accord

Delhaize : dialogue constructif, mais pas encore d’accord

Ce mercredi la direction et les syndicats des employés de Delhaize ont repris les discussions concernant le plan de restructuration du distributeur. Toutefois il faudra attendra au moins jusqu’au 20 janvier avant qu’un éventuel accord soit conclu.

« Dialogue constructif »

« Le dialogue s’est déroulé de manière constructive. Nous avons progressé, mais nous sommes encore loin d’un accord », a déclaré Myriam Delmée du syndicat socialiste à l’issue de l’entrevue à l’agence de presse Belga.


Selon le syndicat, des avancées auraient été obtenues concernant les prépensions et les départs volontaires : « La direction a formulé une série de propositions, dont nous allons discuter lors de l’intersyndicale. Mais aucun accord n’a encore été conclu, car tous les points n’ont pas encore été abordés. »


D’ici fin janvier la direction espère conclure un accord concernant le plan de réorganisation, qui implique la suppression de 2.500 emplois et la fermeture de 14 magasins en gestion propre. Une nouvelle réunion de la direction et des syndicats des employés est prévue le 20 janvier. Rappelons qu’en décembre un accord a été conclu avec les syndicats des ouvriers.

 

Tags: