Delhaize : dialogue constructif, mais pas encore d’accord | RetailDetail

Delhaize : dialogue constructif, mais pas encore d’accord

Delhaize : dialogue constructif, mais pas encore d’accord

Ce mercredi la direction et les syndicats des employés de Delhaize ont repris les discussions concernant le plan de restructuration du distributeur. Toutefois il faudra attendra au moins jusqu’au 20 janvier avant qu’un éventuel accord soit conclu.

« Dialogue constructif »

« Le dialogue s’est déroulé de manière constructive. Nous avons progressé, mais nous sommes encore loin d’un accord », a déclaré Myriam Delmée du syndicat socialiste à l’issue de l’entrevue à l’agence de presse Belga.


Selon le syndicat, des avancées auraient été obtenues concernant les prépensions et les départs volontaires : « La direction a formulé une série de propositions, dont nous allons discuter lors de l’intersyndicale. Mais aucun accord n’a encore été conclu, car tous les points n’ont pas encore été abordés. »


D’ici fin janvier la direction espère conclure un accord concernant le plan de réorganisation, qui implique la suppression de 2.500 emplois et la fermeture de 14 magasins en gestion propre. Une nouvelle réunion de la direction et des syndicats des employés est prévue le 20 janvier. Rappelons qu’en décembre un accord a été conclu avec les syndicats des ouvriers.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.