Delhaize introduit des produits du ‘Vegetarische Slager’ dans sa gamme | RetailDetail

Delhaize introduit des produits du ‘Vegetarische Slager’ dans sa gamme

Delhaize introduit des produits du ‘Vegetarische Slager’ dans sa gamme

Depuis le début du mois de septembre Delhaize est la première chaîne de supermarchés belge à vendre des produits du Vegetarische Slager, la référence aux  Pays-Bas dans le domaine des substituts végétaux de viande. Actuellement quatre produits sont déjà disponibles en rayon, deux autres s’y ajouteront à la mi-septembre.

« Difficile à distinguer de la vraie viande »

Delhaize est la première chaîne de supermarchés belge à distribuer les produits du Vegetarische Slager (Boucher végétarien) dans notre pays.


« En tant que leader du marché néerlandais, ils se distinguent dans le domaine des alternatives végétales à la viande et au poisson grâce à des produits culinaires innovants, surprenants et de grande qualité, que l’on peut accommoder de toutes les façons. Nous parlons ici d’une toute nouvelle génération de substituts de viande et de poisson qui ressemblent à s’y méprendre aux véritables produits carnés », affirme Delhaize.


Le distributeur souhaite ainsi répondre à la demande croissante de produits végétariens et rendre plus accessible ce marché aux nouveaux consommateurs, notamment les ‘flexitariens’, qui cherchent pour la première fois à remplacer un morceau de poulet ou de viande par une alternative végétarienne.


Deux primeurs qui « n’ont même pas encore été lancées aux Pays-Bas »

La gamme de six produits comprend non seulement des salades à tartiner (une salade de thon sans poisson et une salade de poulet au curry végétarienne), mais également des substituts de viande et de poisson. Outre les morceaux de poulet 100% végétarien (‘Kipstuckjes’) et le haché Rul (‘Rul Gehackt’), Delhaize lance également deux primeurs, qui n’ont même pas encore été lancées aux Pays-Bas : les lardons et les lamelles de bœuf. Les deux derniers étant fabriqués à base de légumes, les quatre autres à base de soja sans OGM.


Delhaize propose des produits végétariens dans son assortiment depuis plus de dix ans. Avec les nouveaux produits du Vegetarische Slager, le distributeur belge compte désormais plus de 80 références végétariennes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.