Delhaize introduit des produits du ‘Vegetarische Slager’ dans sa gamme

Delhaize introduit des produits du ‘Vegetarische Slager’ dans sa gamme

Depuis le début du mois de septembre Delhaize est la première chaîne de supermarchés belge à vendre des produits du Vegetarische Slager, la référence aux  Pays-Bas dans le domaine des substituts végétaux de viande. Actuellement quatre produits sont déjà disponibles en rayon, deux autres s’y ajouteront à la mi-septembre.

« Difficile à distinguer de la vraie viande »

Delhaize est la première chaîne de supermarchés belge à distribuer les produits du Vegetarische Slager (Boucher végétarien) dans notre pays.


« En tant que leader du marché néerlandais, ils se distinguent dans le domaine des alternatives végétales à la viande et au poisson grâce à des produits culinaires innovants, surprenants et de grande qualité, que l’on peut accommoder de toutes les façons. Nous parlons ici d’une toute nouvelle génération de substituts de viande et de poisson qui ressemblent à s’y méprendre aux véritables produits carnés », affirme Delhaize.


Le distributeur souhaite ainsi répondre à la demande croissante de produits végétariens et rendre plus accessible ce marché aux nouveaux consommateurs, notamment les ‘flexitariens’, qui cherchent pour la première fois à remplacer un morceau de poulet ou de viande par une alternative végétarienne.


Deux primeurs qui « n’ont même pas encore été lancées aux Pays-Bas »

La gamme de six produits comprend non seulement des salades à tartiner (une salade de thon sans poisson et une salade de poulet au curry végétarienne), mais également des substituts de viande et de poisson. Outre les morceaux de poulet 100% végétarien (‘Kipstuckjes’) et le haché Rul (‘Rul Gehackt’), Delhaize lance également deux primeurs, qui n’ont même pas encore été lancées aux Pays-Bas : les lardons et les lamelles de bœuf. Les deux derniers étant fabriqués à base de légumes, les quatre autres à base de soja sans OGM.


Delhaize propose des produits végétariens dans son assortiment depuis plus de dix ans. Avec les nouveaux produits du Vegetarische Slager, le distributeur belge compte désormais plus de 80 références végétariennes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top