Delhaize introduit des produits du ‘Vegetarische Slager’ dans sa gamme

Delhaize introduit des produits du ‘Vegetarische Slager’ dans sa gamme

Depuis le début du mois de septembre Delhaize est la première chaîne de supermarchés belge à vendre des produits du Vegetarische Slager, la référence aux  Pays-Bas dans le domaine des substituts végétaux de viande. Actuellement quatre produits sont déjà disponibles en rayon, deux autres s’y ajouteront à la mi-septembre.

« Difficile à distinguer de la vraie viande »

Delhaize est la première chaîne de supermarchés belge à distribuer les produits du Vegetarische Slager (Boucher végétarien) dans notre pays.


« En tant que leader du marché néerlandais, ils se distinguent dans le domaine des alternatives végétales à la viande et au poisson grâce à des produits culinaires innovants, surprenants et de grande qualité, que l’on peut accommoder de toutes les façons. Nous parlons ici d’une toute nouvelle génération de substituts de viande et de poisson qui ressemblent à s’y méprendre aux véritables produits carnés », affirme Delhaize.


Le distributeur souhaite ainsi répondre à la demande croissante de produits végétariens et rendre plus accessible ce marché aux nouveaux consommateurs, notamment les ‘flexitariens’, qui cherchent pour la première fois à remplacer un morceau de poulet ou de viande par une alternative végétarienne.


Deux primeurs qui « n’ont même pas encore été lancées aux Pays-Bas »

La gamme de six produits comprend non seulement des salades à tartiner (une salade de thon sans poisson et une salade de poulet au curry végétarienne), mais également des substituts de viande et de poisson. Outre les morceaux de poulet 100% végétarien (‘Kipstuckjes’) et le haché Rul (‘Rul Gehackt’), Delhaize lance également deux primeurs, qui n’ont même pas encore été lancées aux Pays-Bas : les lardons et les lamelles de bœuf. Les deux derniers étant fabriqués à base de légumes, les quatre autres à base de soja sans OGM.


Delhaize propose des produits végétariens dans son assortiment depuis plus de dix ans. Avec les nouveaux produits du Vegetarische Slager, le distributeur belge compte désormais plus de 80 références végétariennes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Davantage de supérettes de proximité ouvertes toute la journée le dimanche ?

15/01/2018

Les magasins de proximité avec plus 5 employés doivent avoir la possibilité de rester ouverts dimanche toute la journée, estime le SNI, qui souhaite dès lors rehausser la limite relative au personnel à 10 employés. Mais cela est moins évident qu’il n’y paraît, affirme l’Unizo.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

15/01/2018

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les emballages de plus grande taille pas toujours moins chers

15/01/2018

Pour de nombreux produits en supermarché, les emballages de plus grande taille par kilo ou parfois par litre sont censés être moins chers que les petits, mais dans certains cas, c’est tout le contraire.  Tout dépend de l’emballage standard.

Delhaize remanie son comité de direction

15/01/2018

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Back to top