Delhaize introduit des produits du ‘Vegetarische Slager’ dans sa gamme

Delhaize introduit des produits du ‘Vegetarische Slager’ dans sa gamme

Depuis le début du mois de septembre Delhaize est la première chaîne de supermarchés belge à vendre des produits du Vegetarische Slager, la référence aux  Pays-Bas dans le domaine des substituts végétaux de viande. Actuellement quatre produits sont déjà disponibles en rayon, deux autres s’y ajouteront à la mi-septembre.

« Difficile à distinguer de la vraie viande »

Delhaize est la première chaîne de supermarchés belge à distribuer les produits du Vegetarische Slager (Boucher végétarien) dans notre pays.


« En tant que leader du marché néerlandais, ils se distinguent dans le domaine des alternatives végétales à la viande et au poisson grâce à des produits culinaires innovants, surprenants et de grande qualité, que l’on peut accommoder de toutes les façons. Nous parlons ici d’une toute nouvelle génération de substituts de viande et de poisson qui ressemblent à s’y méprendre aux véritables produits carnés », affirme Delhaize.


Le distributeur souhaite ainsi répondre à la demande croissante de produits végétariens et rendre plus accessible ce marché aux nouveaux consommateurs, notamment les ‘flexitariens’, qui cherchent pour la première fois à remplacer un morceau de poulet ou de viande par une alternative végétarienne.


Deux primeurs qui « n’ont même pas encore été lancées aux Pays-Bas »

La gamme de six produits comprend non seulement des salades à tartiner (une salade de thon sans poisson et une salade de poulet au curry végétarienne), mais également des substituts de viande et de poisson. Outre les morceaux de poulet 100% végétarien (‘Kipstuckjes’) et le haché Rul (‘Rul Gehackt’), Delhaize lance également deux primeurs, qui n’ont même pas encore été lancées aux Pays-Bas : les lardons et les lamelles de bœuf. Les deux derniers étant fabriqués à base de légumes, les quatre autres à base de soja sans OGM.


Delhaize propose des produits végétariens dans son assortiment depuis plus de dix ans. Avec les nouveaux produits du Vegetarische Slager, le distributeur belge compte désormais plus de 80 références végétariennes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top