Delhaize : Jean-Pierre Hansen (ex-Electrabel) quitte le conseil d’administration

Delhaize : Jean-Pierre Hansen (ex-Electrabel) quitte le conseil d’administration

Jean-Pierre Hansen, ancien patron d’Electrabel, quittera le conseil d’administration du Groupe Delhaize le 30 juin. L’ expert  en énergie est entré au conseil d’administration du distributeur en 2011, mais s’aperçoit à présent que ses autres activités lui prennent trop de temps.

Hansen: « Trop occupé »  

« Mes engagements dans le secteur de l'énergie ainsi que d'autres obligations, depuis que j'ai rejoint le Conseil du Groupe Delhaize en 2011 requièrent plus d'attention qu'initialement prévu », admet Hansen.


Outre sa fonction au sein du conseil d’administration de Delhaize, Jean-Pierre Hansen est également actif dans diverses entreprises et organisations. Actuellement il siège encore au conseil d’administration d’Electrabel, où il fut CEO entre 2005 et 2010.


Selon Mats Jansson, président du conseil d’administration du Groupe Delhaize, Hansen représentait une plus-value considérable au sein du conseil : « En tant que personnalité marquante dans le monde des affaires européen et riche d’une expérience impressionnante en dehors de notre secteur, Jean-Pierre Hansen a apporté une contribution judicieuse et fort appréciée au Conseil. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: