Delhaize : Jean-Pierre Hansen (ex-Electrabel) quitte le conseil d’administration

Delhaize : Jean-Pierre Hansen (ex-Electrabel) quitte le conseil d’administration

Jean-Pierre Hansen, ancien patron d’Electrabel, quittera le conseil d’administration du Groupe Delhaize le 30 juin. L’ expert  en énergie est entré au conseil d’administration du distributeur en 2011, mais s’aperçoit à présent que ses autres activités lui prennent trop de temps.

Hansen: « Trop occupé »  

« Mes engagements dans le secteur de l'énergie ainsi que d'autres obligations, depuis que j'ai rejoint le Conseil du Groupe Delhaize en 2011 requièrent plus d'attention qu'initialement prévu », admet Hansen.


Outre sa fonction au sein du conseil d’administration de Delhaize, Jean-Pierre Hansen est également actif dans diverses entreprises et organisations. Actuellement il siège encore au conseil d’administration d’Electrabel, où il fut CEO entre 2005 et 2010.


Selon Mats Jansson, président du conseil d’administration du Groupe Delhaize, Hansen représentait une plus-value considérable au sein du conseil : « En tant que personnalité marquante dans le monde des affaires européen et riche d’une expérience impressionnante en dehors de notre secteur, Jean-Pierre Hansen a apporté une contribution judicieuse et fort appréciée au Conseil. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Solides performances pour Albert Heijn, stabilité pour Delhaize au 4ème trimestre

24/01/2018

Ahold Delhaize a réalisé un quatrième trimestre satisfaisant, grâce aux solides performances d’Albert Heijn et Bol.com. En Belgique Delhaize continue de stagner.

Carrefour supprime des milliers d’emplois au profit du e-commerce

23/01/2018

Carrefour va supprimer quelques milliers d’emplois, a annoncé aujourd’hui le CEO Alexandre Bompard. Grâce à un nouveau plan de transformation, avec l’accent sur l’e-commerce, Carrefour entend devenir « le leader mondial dans la transition alimentaire ».

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Unilever va-t-il reprendre la marque de tonic Fever-Tree ?

19/01/2018

La marque de tonic Fever-Tree a désigné un nouvel administrateur: Kevin Havelock, responsable de la division des boissons rafraîchissantes d’Unilever. Cette nomination laisse à penser qu’Unilever souhaite reprendre la maison-mère Fevertree Drinks. Ces spéculations ont fait grimper l’action.

Back to top