Delhaize : Jean-Pierre Hansen (ex-Electrabel) quitte le conseil d’administration

Delhaize : Jean-Pierre Hansen (ex-Electrabel) quitte le conseil d’administration

Jean-Pierre Hansen, ancien patron d’Electrabel, quittera le conseil d’administration du Groupe Delhaize le 30 juin. L’ expert  en énergie est entré au conseil d’administration du distributeur en 2011, mais s’aperçoit à présent que ses autres activités lui prennent trop de temps.

Hansen: « Trop occupé »  

« Mes engagements dans le secteur de l'énergie ainsi que d'autres obligations, depuis que j'ai rejoint le Conseil du Groupe Delhaize en 2011 requièrent plus d'attention qu'initialement prévu », admet Hansen.


Outre sa fonction au sein du conseil d’administration de Delhaize, Jean-Pierre Hansen est également actif dans diverses entreprises et organisations. Actuellement il siège encore au conseil d’administration d’Electrabel, où il fut CEO entre 2005 et 2010.


Selon Mats Jansson, président du conseil d’administration du Groupe Delhaize, Hansen représentait une plus-value considérable au sein du conseil : « En tant que personnalité marquante dans le monde des affaires européen et riche d’une expérience impressionnante en dehors de notre secteur, Jean-Pierre Hansen a apporté une contribution judicieuse et fort appréciée au Conseil. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Carrefour ouvre 15 nouveaux drives

18/09/2017

Le 29 septembre, la chaîne de supermarchés Carrefour va ouvrir trois nouveaux points de livraison drive.be, ce qui porte le total à quinze nouveaux ‘drives’ ce mois-ci.  Depuis le début de l’année, 72 points d’enlèvement ont déjà vu le jour.

La plate-forme de bières Beerwulf.com disponible en Belgique

18/09/2017

Beerwulf, la plate-forme en ligne de bières spéciales, est maintenant disponible en Belgique.  Le site internet offre une page unique à chacun des 150 brasseurs affiliés.  Celle-ci leur permet de proposer leurs bières à un public plus large.

Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A

15/09/2017

Aldi Nord, la branche de l’entreprise active en Belgique et aux Pays-Bas, souhaite centraliser l’achat des marques A.  Elle veut ainsi proposer une offre semblable dans tous les pays et imposer des prix compétitifs grâce à la grandeur d’échelle.

Back to top