Delhaize rejoint la centrale d’achat Coopernic

Delhaize rejoint la centrale d’achat Coopernic

La chaîne de supermarchés Delhaize quitte la centrale d’achat AMS, dont fait partie entre autres Albert Heijn, pour rejoindre l’alliance Coopernic. Ainsi Coopernic, dont Colruyt notamment s’est séparé récemment, retrouve un nouvel élan.

Jeu de chaises musicales dans les centrales d’achat

Actuellement Coopernic ne compte plus qu’un seul membre, le français E. Leclerc, après la dissolution de l’alliance entre Colruyt, Conad, Coop, ReWe et E. Leclerc en septembre 2013, et ce en raison de divergences irréconciliables avec E. Leclerc. En février 2014 Colruyt, Conad, Coop et ReWe ont alors créé leur propre centrale d’achat, baptisée CORE, dont le siège central est situé à Bruxelles.


Le 1er janvier 2015 la chaîne française Système U rejoindra également l’alliance CORE, alors qu’elle fait partie actuellement, tout comme Delhaize, de la centrale d’achat AMS (Ahold Marketing Service en forme longue). Maintenant que Delhaize va lui aussi changer de camp pour s’affilier à Coopernic, AMS ne comptera plus que Ahold et la chaîne de supermarchés suisse Migros comme membres.


Delhaize passera officiellement chez Coopernic à partir du 1er janvier 2015. Coop Italia rejoindra également cette même centrale d’achat dès le mois d’octobre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top