RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Johan Van Geyte
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Delhaize vend trois de ses chaînes américaines

icon
Food2 juin, 2014

Chiffre d’affaires global de 1,3 milliard d’euros pour les 3 enseignes

La vente avait déjà été annoncée par Delhaize au mois de mai de l’an dernier. Ce fut l’une des dernières grandes décisions de l’ancien CEO Pierre-Olivier Beckers et de Roland Smith, CEO des activités américaines.

Les trois chaînes vendues étaient considérées comme trop petites selon les normes américaines, même si le réseau en 2012 comptait 165 magasins au total (72 Sweetbay, 72 Harveys et 11 Reid’s), réalisant un chiffre d’affaires global de 1,8 milliard de dollars, soit 1,3 milliard d’euros.


Prix de vente inférieur

Aux USA Delhaize se concentrera désormais sur ses enseignes Food Lion, Hannaford et sa chaîne discount Bottom Dollar. Cette dernière a su réduire ses pertes, indique le groupe, qui l’an dernier a réalisé un chiffre d’affaires de 20,9 milliards d’euros.

Le montant de 246 millions de dollars (181 millions d’euros) encaissé par Delhaize pour la vente de ses trois chaînes américaines se situe légèrement en-deçà de ce qui avait été prévu initialement. L’an dernier Delhaize évoquait un prix de vente de 265 millions de dollars (195 millions d’euros) en espèces.

 

Centre de distribution également vendu

En outre Delhaize a également finalisé, dans une transaction séparée, la vente du centre de distribution de Plant City (Floride) à C&S Wholesale Grocers pour un montant de 28 millions de dollars (21 millions d’euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    La chaîne néerlandaise Stach vise Paris, Londres et Berlin

    Stach, la chaîne néerlandaise de magasins traiteur, nourrit des ambitions internationales : après les deux premières succursales à Paris, des villes comme Berlin, Londres ou Hambourg devraient suivre.

  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »

    Carrefour envisagerait de quitter l'Italie : le distributeur serait en train de discuter discrètement avec des détaillants européens de la vente de ses activités dans le pays. Lidl, Esselunga et Conad, entre autres, seraient intéressés.

  • icon
    Food13 juin, 2025
    La nouvelle collection de vêtements Aldi fait un clin d’œil au « luxe tranquille »

    Comme l'année dernière, Aldi introduit une nouvelle ligne de vêtements dans ses magasins belges au début de l'été festivalier, avec un objet de collection spécial qui attire l'attention.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode14 mai, 2025
    Dior perd des données clients dans une cyberattaque
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer