Des producteurs alimentaires belges plaident pour l’huile de palme

Des producteurs alimentaires belges plaident pour l’huile de palme

Quinze producteurs alimentaires belges ont créé une alliance en vue de rétablir l’image de l’huile de palme qui n’a pas toujours bonne réputation. A tel point que certains fabricants mentionnent spécifiquement l’absence d’huile de palme sur leurs produits.

Déforestation

Il y a différentes raisons à cette image péjorative de l’huile de palme : non seulement elle contient un taux important de graisses saturées, favorisant l’obésité ; mais elle entraîne également une déforestation importante dans les régions où elle est produite.


Or  dans l’alimentation occidentale l’huile de palme est un ingrédient souvent indispensable, utilisé notamment  dans les pâtisseries, les biscuits, les margarines ou encore les repas prêts à l’emploi. L’absence d’huile de palme changerait radicalement le goût de ces produits.


C’est pourquoi quinze producteurs alimentaires belges, dont Lotus Bakeries, Ferrero, Unilever, Vandemoortele et Sipef (un holding  belge produisant de l’huile de palme) ont formé une alliance afin de plaider en faveur d’une huile de palme durable.


Ces entreprises se sont engagées d’ici 2015 à utiliser uniquement de l’huile de palme ayant obtenu un certificat de l’organisation internationale d’huile de palme durable.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Back to top