Deux nouveaux magasins pour OKay

Deux nouveaux magasins pour OKay

La chaîne de supermarchés de quartier Okay ouvre deux nouvelles filiales, l’une à Hoeilaart et l’autre à Zoersel.  Les magasins ont été construits selon le tout dernier concept de la chaîne et sont attentives aux techniques et aux matériaux durables.

Econome en énergie

 « OKay accorde une grande attention à la construction écologique qui permet de réduire l’impact environnemental au maximum.  C’est pour cette raison que depuis 2015, nous utilisons des techniques et des matériaux durables dans nos magasins de la seconde génération », précise Fabrice Gobbato, directeur général d’Okay.


Dans les magasins, nous utilisons des installations de refroidissement au propane.  L’isolation et la ventilation sont alignées les unes aux autres, dans le but d’économiser de l’énergie.  L’éclairage led permet d’économiser 30 pour cent d’énergie et l’eau de pluie est récupérée.


Les deux magasins ouvriront leurs portes le 15 février.  Il s’agit des 122ième et 123ième filiales Okay en Belgique.  La direction de l’enseigne de Hoeilaart est aux mains du gérant de magasin Dylan Debruyne, alors que Kelly Smits assume la responsabilité de la filiale de Zoersel.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top