Diageo : statu quo du chiffre d’affaires

Diageo : statu quo du chiffre d’affaires

Au cours du 1er semestre de son exercice fiscal 2014-2015 (du 1er juillet au 31 décembre), le chiffre d’affaires net du britannique Diageo, le numéro un mondial des alcools et spiritueux, est resté quasiment inchangé avec une légère baisse de 0,1%.

Problèmes aux USA

Au cours du premier semestre de son exercice Diageo, qui détient notamment la bière Guiness, le whisky Johnnie Walker et la vodka Smirnoff, a réalisé un chiffre d’affaires global de 5,9 milliards de livres sterling (7,82 milliards d’euros). La croissance quasi inexistante durant cette période s’explique  notamment par les mauvais résultats du premier trimestre, au cours duquel le chiffre d’affaires a régressé de 1,5% par rapport à l’année précédente. Au deuxième trimestre par contre l’on observe une légère croissance du chiffre d’affaires de 0,7%.


Pour l’instant le CEO Ivan Menezes se montre prudent face à l’avenir et évoque notamment les résultats inférieurs aux attentes sur certains marchés émergents, comme le Venezuela, la Russie et le Nigeria.


Réductions des prix

Résultats décevants également aux Etats-Unis, principal marché de Diageo, où le groupe réalise un tiers de ses ventes. Au cours de ces six derniers mois le chiffre d’affaires y a chuté de 2%, notamment en raison de la baisse des ventes de vodka.


Au premier semestre Diageo a généré un bénéfice de 1,31 milliard de livres sterling (1,74 milliard d’euros), soit un recul de 18% par rapport à l’année auparavant. A noter que le groupe s’est vu contraint de réduire les prix sur certains marchés pour écouler son stock excédentaire.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top