Diageo : statu quo du chiffre d’affaires | RetailDetail

Diageo : statu quo du chiffre d’affaires

Diageo : statu quo du chiffre d’affaires

Au cours du 1er semestre de son exercice fiscal 2014-2015 (du 1er juillet au 31 décembre), le chiffre d’affaires net du britannique Diageo, le numéro un mondial des alcools et spiritueux, est resté quasiment inchangé avec une légère baisse de 0,1%.

Problèmes aux USA

Au cours du premier semestre de son exercice Diageo, qui détient notamment la bière Guiness, le whisky Johnnie Walker et la vodka Smirnoff, a réalisé un chiffre d’affaires global de 5,9 milliards de livres sterling (7,82 milliards d’euros). La croissance quasi inexistante durant cette période s’explique  notamment par les mauvais résultats du premier trimestre, au cours duquel le chiffre d’affaires a régressé de 1,5% par rapport à l’année précédente. Au deuxième trimestre par contre l’on observe une légère croissance du chiffre d’affaires de 0,7%.


Pour l’instant le CEO Ivan Menezes se montre prudent face à l’avenir et évoque notamment les résultats inférieurs aux attentes sur certains marchés émergents, comme le Venezuela, la Russie et le Nigeria.


Réductions des prix

Résultats décevants également aux Etats-Unis, principal marché de Diageo, où le groupe réalise un tiers de ses ventes. Au cours de ces six derniers mois le chiffre d’affaires y a chuté de 2%, notamment en raison de la baisse des ventes de vodka.


Au premier semestre Diageo a généré un bénéfice de 1,31 milliard de livres sterling (1,74 milliard d’euros), soit un recul de 18% par rapport à l’année auparavant. A noter que le groupe s’est vu contraint de réduire les prix sur certains marchés pour écouler son stock excédentaire.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.