Diageo : statu quo du chiffre d’affaires

Diageo : statu quo du chiffre d’affaires

Au cours du 1er semestre de son exercice fiscal 2014-2015 (du 1er juillet au 31 décembre), le chiffre d’affaires net du britannique Diageo, le numéro un mondial des alcools et spiritueux, est resté quasiment inchangé avec une légère baisse de 0,1%.

Problèmes aux USA

Au cours du premier semestre de son exercice Diageo, qui détient notamment la bière Guiness, le whisky Johnnie Walker et la vodka Smirnoff, a réalisé un chiffre d’affaires global de 5,9 milliards de livres sterling (7,82 milliards d’euros). La croissance quasi inexistante durant cette période s’explique  notamment par les mauvais résultats du premier trimestre, au cours duquel le chiffre d’affaires a régressé de 1,5% par rapport à l’année précédente. Au deuxième trimestre par contre l’on observe une légère croissance du chiffre d’affaires de 0,7%.


Pour l’instant le CEO Ivan Menezes se montre prudent face à l’avenir et évoque notamment les résultats inférieurs aux attentes sur certains marchés émergents, comme le Venezuela, la Russie et le Nigeria.


Réductions des prix

Résultats décevants également aux Etats-Unis, principal marché de Diageo, où le groupe réalise un tiers de ses ventes. Au cours de ces six derniers mois le chiffre d’affaires y a chuté de 2%, notamment en raison de la baisse des ventes de vodka.


Au premier semestre Diageo a généré un bénéfice de 1,31 milliard de livres sterling (1,74 milliard d’euros), soit un recul de 18% par rapport à l’année auparavant. A noter que le groupe s’est vu contraint de réduire les prix sur certains marchés pour écouler son stock excédentaire.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour supprime des milliers d’emplois au profit du e-commerce

23/01/2018

Carrefour va supprimer quelques milliers d’emplois, a annoncé aujourd’hui le CEO Alexandre Bompard. Grâce à un nouveau plan de transformation, avec l’accent sur l’e-commerce, Carrefour entend devenir « le leader mondial dans la transition alimentaire ».

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Unilever va-t-il reprendre la marque de tonic Fever-Tree ?

19/01/2018

La marque de tonic Fever-Tree a désigné un nouvel administrateur: Kevin Havelock, responsable de la division des boissons rafraîchissantes d’Unilever. Cette nomination laisse à penser qu’Unilever souhaite reprendre la maison-mère Fevertree Drinks. Ces spéculations ont fait grimper l’action.

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Back to top