Guylian atteint un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros

Guylian atteint un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros

L’an dernier le chocolatier Guylian a réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. Cette année le groupe prévoit d’investir près de 7 millions d’euros dans une nouvelle usine et une nouvelle ligne de production.

Renforcer l’ancrage local

La popularité du chocolatier belge ne cesse grandir : aujourd’hui ses produits se vendent dans 120 pays. Outre le siège central à Saint-Nicolas, le groupe dispose de quatre bureaux internationaux et exploite cinq ‘Chocolate Café’ en Australie, dans les Emirats arabes unis et en Corée du Sud.


Depuis 2008 l’entreprise est aux mains du groupe coréen Lotte, mais l’équipe de management, dirigée depuis peu par Mieke Callebaut, continue d’opérer de manière autonome. « Nous concevons nous-mêmes nos plans, Lotte donne son accord et nous les mettons en œuvre. Il va de soi que Lotte surveille notre croissance, nos bénéfices et notre chiffre d’affaires, mais tant que nous restons rentables et que nous poursuivons notre croissance, nous continuerons de travailler de manière indépendante », explique Mieke Callebaut dans le magazine ‘Ondernemen’.


Afin de renforcer l’ancrage dans la région de Saint-Nicolas, cette année le chocolatier investira 6,8 millions d’euros dans une nouvelle usine et une nouvelle ligne de production. Les travaux devrait être achevés en 2017.