Heineken reprend la cidrerie Stassen | RetailDetail

Heineken reprend la cidrerie Stassen

Heineken reprend la cidrerie Stassen

Le groupe brassicole hollandais Heineken rachète la cidrerie belge Stassen pour un montant qui n’a pas été communiqué. Nos voisins du Nord font l’éloge de l’esprit innovant de l’entreprise liégeoise.

Fusion de deux géants du cidre

Alexis Nasard, directeur commercial de Heineken, espère que Stassen contribuera à renforcer la position de Heineken sur le marché du cidre en pleine croissance : « Les consommateurs de par le monde apprécient de plus en plus le cidre et son goût unique et rafraîchissant. A présent nous sommes bien placés pour exploiter cette tendance ».


Pour Stassen aussi cette reprise comporte des avantages, comme l’explique l’administrateur délégué Philippe Stassen : « Grâce à cette intégration, notre société deviendra le centre de Recherche et développement  (R&D) de Heineken dans le domaine du cidre.  Ainsi nous renforçons notre position de leader dans le segment premium du marché. C’est une chance unique pour nos collaborateurs et pour notre cidrerie d’Aubel, qui pourra ainsi se manifester davantage au niveau international ».


Omniprésence dans les Irish Pubs

La présence de Heineken dans le segment du cidre ne date pas d’aujourd’hui : les marques Strongbow et Bulmers, bien connues de tout un chacun fréquentant les Irish Pubs, faisaient déjà partie de son portefeuille. D’autre part  le brasseur hollandais n’en est pas à sa première reprise en Belgique : précédemment il avait déjà racheté les brasseries Affligem et Alken-Maes.


Stassen est réputé principalement  pour ses cidres aromatisés, mais détient également entre autres Kidibul, le champagne pour enfants. Avec ses 60 hectares de vergers, l’entreprise, fondée il y a déjà 117 ans, récolte plus de 5000 tonnes de pommes par an et est ainsi l’un des principaux producteurs de cidre en Europe.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.