Heineken reprend la cidrerie Stassen

Heineken reprend la cidrerie Stassen

Le groupe brassicole hollandais Heineken rachète la cidrerie belge Stassen pour un montant qui n’a pas été communiqué. Nos voisins du Nord font l’éloge de l’esprit innovant de l’entreprise liégeoise.

Fusion de deux géants du cidre

Alexis Nasard, directeur commercial de Heineken, espère que Stassen contribuera à renforcer la position de Heineken sur le marché du cidre en pleine croissance : « Les consommateurs de par le monde apprécient de plus en plus le cidre et son goût unique et rafraîchissant. A présent nous sommes bien placés pour exploiter cette tendance ».


Pour Stassen aussi cette reprise comporte des avantages, comme l’explique l’administrateur délégué Philippe Stassen : « Grâce à cette intégration, notre société deviendra le centre de Recherche et développement  (R&D) de Heineken dans le domaine du cidre.  Ainsi nous renforçons notre position de leader dans le segment premium du marché. C’est une chance unique pour nos collaborateurs et pour notre cidrerie d’Aubel, qui pourra ainsi se manifester davantage au niveau international ».


Omniprésence dans les Irish Pubs

La présence de Heineken dans le segment du cidre ne date pas d’aujourd’hui : les marques Strongbow et Bulmers, bien connues de tout un chacun fréquentant les Irish Pubs, faisaient déjà partie de son portefeuille. D’autre part  le brasseur hollandais n’en est pas à sa première reprise en Belgique : précédemment il avait déjà racheté les brasseries Affligem et Alken-Maes.


Stassen est réputé principalement  pour ses cidres aromatisés, mais détient également entre autres Kidibul, le champagne pour enfants. Avec ses 60 hectares de vergers, l’entreprise, fondée il y a déjà 117 ans, récolte plus de 5000 tonnes de pommes par an et est ainsi l’un des principaux producteurs de cidre en Europe.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tesco déploie la livraison le jour même dans tout le Royaume-Uni

25/07/2017

La chaîne de supermarchés britannique Tesco a étendu son service online et proposera désormais la livraison le jour même dans quasi tout le Royaume-Uni. De quoi concurrencer son rival Amazon Fresh.

Le groupe de supermarchés Mestdagh réduit ses pertes

25/07/2017

En 2016 le groupe de supermarchés Mestdagh a subi une perte de quelques millions d’euros, mais est néanmoins parvenu à réduire sa perte par rapport à l’année précédente, et ce grâce aux excellentes performances des magasins franchisés.

Hema veut contrer le supermarché Hema d’Alibaba

24/07/2017

L’enseigne néerlandaise Hema examine la possibilité d’entreprendre des démarches contre la chaîne de supermarchés du même nom qu’Alibaba exploite en Chine et qui compte déjà treize points de vente.

Du changement à la direction de Savencia Benelux

24/07/2017

Le directeur général Toni Di Renzo quitte Savencia pour fonder sa propre entreprise.  Nicolas Gruener lui succède.

Delhaize poursuit son expansion

24/07/2017

Cette année, la chaîne de supermarchés a déjà ouvert 13 magasins et prévoit d’en ouvrir encore 16 autres au cours de la seconde partie de l’année.  De plus, 120 magasins seront rénovés cette année.

AB InBev acquiert un producteur de boissons énergétiques

24/07/2017

AB InBev a repris Hiball, un producteur de boissons énergétiques.  Hiball est un petit joueur sur le marché des boissons énergétiques biologiques.  D’autre part, l’entreprise possède encore sa propre marque d’eaux pétillantes et de soda.

Back to top